Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ??
4 participants
Auteur
Age : 71 Inscrit le : 10/12/2015 Messages : 267 Ville/Région : vinon sur verdon 83 var
Sujet: [Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ?? 30.01.18 21:01
Bonsoir Qui peut me renseigner sur la route Tafraoute. Sidi bibi par la 1011 Tanalt, col Tizi Ouzemour, Ait Milk par la 1009 elle ne figure pas sur la carte Michelin MERCI
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ?? 06.02.18 23:33
Bonsoir à tous.
Personne pour renseigner bartavelle, sur cette route ???
Bonne nuit.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ?? 07.02.18 0:06
Bonsoir L'an dernier j'ai fait sidi bibi ait bahia en moto Route très correct des super paysages mais je n'ai pas été jusqu'à tannalt
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ?? 07.02.18 16:43
bonjour,
un peu en retard, peut-être........
Faisable en CC :
-- Tafraout >> Tanalt : 2 possibilités
1) Tafraout >> rte Tiznit...après Souk Tnine Tarsaouat, à droite direction Tanalt 2) Tafraout >> rte Agadir.....après Outourouine, à gauche vers Ida-Ougnidif >> sortie d'Ida Ougnidif à droite versTanalt . Ça grimpe un peu (superbe !!)
En haut, carrefour, 2 possibilités : 1) à droite Aougounz (vous arrivez à la suite du parcours, un peu au nord de Tanalt) 2) tout droit = Tanalt
-- Après Tanalt, direction Aït Baha en passant par Targa N-Touchka. (très beau)
-- Au carrefour, station Shell (je crois. De toute façon, c'est la seule sur cette route). Mieux vaut aller à droite vers Aït Baha car à gauche, après AÏt Milk, vous aurez des difficultés.
-- Aït Baha direction Biougra. Au deuxième rond-point (à Biougra), à gauche puis tout droit jusqu'à la N1. A la N1, à droite vers Sidi Bibi.
Bonne route.
bartavelle Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 10/12/2015 Messages : 267 Ville/Région : vinon sur verdon 83 var
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ?? 07.02.18 19:55
bonsoir, merci pour les renseignements il n'est pas trop tard c'est pour le mois de mars je pense que c'est une jolie route peu connue par les camping caristes
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ?? 07.02.18 20:07
Re
c'est effectivement une très jolie route Un extrait de ma balade dans le secteur Ait Bahia
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ?? 08.02.18 9:48
Duster a écrit:
bonjour,
un peu en retard, peut-être........
Faisable en CC :
-- Tafraout >> Tanalt : 2 possibilités
1) Tafraout >> rte Tiznit...après Souk Tnine Tarsaouat, à droite direction Tanalt 2) Tafraout >> rte Agadir....[[.après Outourouine]], à gauche vers Ida-Ougnidif >> sortie d'Ida Ougnidif à droite versTanalt . Ça grimpe un peu (superbe !!)
Pour plus de sûreté et de précision, au point 2 : 2) Tafraout >> rte Agadir.....après le village fortifié de Tizourgane, à gauche vers Ida-Ougnidif >> sortie d'Ida Ougnidif à droite versTanalt . Ça grimpe un peu (superbe !!)
Ça vous permet de voir Tizourgane qui vaut le coup d'œil.
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ?? 08.02.18 12:59
bonjour,
merci pour la ballade, claude21
Tu arrives par la route de Tafraoute,..... le cimetière d'Askar (4.45 mn - sur le mur duquel est écrit :"toute âme doit mourir" !!!! ), arrivée sur le lac avec vue sur al Had (6.59), juste après, le douar de Toulhaj où je passe pas mal de temps tous les ans chez des amis de plus de 30 ans (9.10)...... J'étais comme chez moi avec ta vidéo. J'y serai dans quelques jours.
Lorsqu'on connaît déjà la route Aït Baha/Tafraoute par le haut, il y a une autre belle possibilité : en venant d'Aït Baha : à 6.25 mn prendre à droite. On rejoint l'autre route avant Ida Ougnidif. Très beau, villages dans "leur jus", pas fréquenté.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ?? 08.02.18 14:21
Bonjour
J'avais vraiment adoré cette endroit , je roulais le moins vite possible pour profiter de chaque instant et chaque point de vue Quand on arrête le moteur on est impressionné par le calme et la pureté de l'air un moment de bonheur exceptionnel quand on aime la nature sauvage J'avais quitté ce lieu a regret
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ?? 08.02.18 16:36
claude91 a écrit:
Bonjour .... je roulais le moins vite possible pour profiter de chaque instant et chaque point de vue .......
oui, j'ai remarqué que tu roulais vraiment peinard, tu t'es même fait doubler par un pick-up
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ?? 08.02.18 17:05
re Ah ben oui dans des paysages pareil , pour une fois , je n'arrivais pas a tournée la poignée lol Des que je retourne au Maroc ce sera une de mes première viré
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ??
[Carburant, Routes, Police] Tafraoute. Sidi bibi par la 1011...la 1009 ??