Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Fuite Filtre à gasoil sur CC D'Aramis | |
| | Auteur | Message |
---|
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: [INFOS Techniques] Fuite Filtre à gasoil sur CC D'Aramis 24.01.18 15:10 | |
| - aramis72160 a écrit:
- une petite alerte concernant une fuite sur le filtre à gaz-oil (encore) ,aprés une visite chez fiat à salamanca , il n'ont rien remarqué d'anormal et la fuite n'est pas rèapparu
Bonjour Aramis, Je me permets de te demander de rester vigilant, car une fuite qui s’arrête, n'est pas une fuite mais cela se reproduira surement et sans prévenir, donc revérifie ou fait contrôler plus sérieusement avec mise en pression du circuit avant un arrêt- panne sur la route, bien sur, ce n'est pas ce que je souhaite, mais prudence. Bonne route, bon Maroc. Amicalement. Mickey122. | |
| | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Fuite Filtre à gasoil sur CC D'Aramis 02.02.18 22:00 | |
| BONSOIR Après mohammedia, nous sommes allés à oualidia . nouvelle fuite au filtre à gas-oil , intervention d'un mécanicien qui nous à rapporté le filtre le lendemain. ok depuis le 1/02 nous sommes à SAFI avec KAROLL comme guide.je vous le recommande car il est connu à SAFI et grâce à lui nous sommes allés dans des endroits que l'on aurais pas pu visiter sans sa présence. encore merci à lui. demain départ pour essaouira. b | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Fuite Filtre à gasoil sur CC D'Aramis 03.02.18 10:39 | |
| Bonjour Aramis,
Donc, ce que j'avais prévu dans mon message du 21 janvier s’est bien reproduit. C'est qui le mécano? Si tu veux bien répondre, le filtre déposé à surement été étanché ou quoi ? Pardon de suivre le cas. Bonne roulade. Amicalement. Mickey122. | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Fuite Filtre à gasoil sur CC D'Aramis 03.02.18 10:55 | |
| Bonjour Aramis .
Alors concrètement cette fuite de gasoil provient d'où . Joint du filtre , ou durite clips sur le corp ou autre ?
Merci pour ta future réponse et bonne continuation dans de beau Pays .
Amicalement
Jean | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Fuite Filtre à gasoil sur CC D'Aramis 03.02.18 11:07 | |
| Bonjour Jean, A mon avis soit une porosité ou une fissure du corps de filtre ou dans les raccords filetés qui doivent subir les dilatations dues aux différentes variations de températures du moteur voire encore les raccords flexibles. Ce n'est que mon avis à distance, espérons une réponse. Amicalement. Mickey122. | |
| Sujet: Fuite Filtre à gasoil Aramis 03.02.18 16:33 | |
| bonjour concernant la fuite sur le filtre à gaz-oil , je ne connait pas le mécanicien. c'est le gardien du parking qui l'a appellé. il a demonter le filtre , l'a emener à so garage et me l'a remontè le lendemain. la fuite était au niveau du couvercle. il m'a dit qu'il a graissè le joint et ressérrè le couvercle. c'est la 3iéme fois que cela intervient en 3ans. si vous allez sur les forum de camping car , c'est un probléme réccurent sur ce type de filtre. depuis fiat à changè de modèle de filtre. il est mécanique maintenant , mais ne s'adapte pas à la place des anciens. si vous voulez poursuivre la conversation sur ce sujet , il faudrait ouvrir un autre post!!!! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Fuite Filtre à gasoil sur CC D'Aramis 03.02.18 16:47 | |
| Bonjour Aramis - Citation :
- si vous voulez poursuivre la conversation sur ce sujet , il faudrait ouvrir un autre post!!!!
Tu as raison , voila qui est fait , bonne continuation , qui je l’espère sera sans fuite . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Fuite Filtre à gasoil sur CC D'Aramis 03.02.18 17:09 | |
| Merci Aramis pour l'explication . En espérant que cette fuite ne réapparaisse pas .
Merci CLaude . On ferait comment sans toi 👍👍😂.
Bonne continuation
Amicalement
Jean | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Fuite Filtre à gasoil sur CC D'Aramis 03.02.18 18:10 | |
| Re coucou aramis, Merci pour les explications, mais je reste sur ma faim surtout concernant le nouveau filtre de Fiat que je ne connais pas, si tu viens à la rencontre de Dussac, tu me renseigneras. Bon maintenant comme l'écrit Claude affaire à suivre .Coucou Claude amitiés. Amicalement. Mickey122. | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Fuite Filtre à gasoil sur CC D'Aramis 03.02.18 19:10 | |
| bonsoir pour la rencontre à DUSSAC c'est noté sur le calendrier. pour les fuites sur filtre à gaz-oil fiat ducato , plusieurs forum de camping caristes en parlent bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Fuite Filtre à gasoil sur CC D'Aramis | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Fuite Filtre à gasoil sur CC D'Aramis | |
|