Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques | |
|
+4lio aramis72160 jeanlouis Domi-Michel 8 participants | Auteur | Message |
---|
Domi-Michel Camping-cariste
| Sujet: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 23.07.18 23:13 | |
| Bonjour, sur mes suspensions Dunlop j'ai un tuyau qui c'est légèrement percé au frottement. Ma question ?? quelqu'un pourrait me dire si cela se répare et comment ? la section du tuyau doit faire 5 mm env. Merci de votre aider. | |
| | | jeanlouis Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 13/01/2015 Messages : 82 Ville/Région : 11300 limoux
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 24.07.18 8:28 | |
| Bonjour, Pour ton probleme,il existe des raccords rapides pour tuyaux d'air. Il suffit de couper ,le tuyaux sur la partie abimée et de relier les deux extrémités du tuyaux à l'aide du raccord rapide. Raccords de différent diamétre,que l'on peut trouver chez des fournisseurs de pièces véhicules. pour exemple voir : https://www.diproclean.com/raccord-double-egal-6mm-rapide-xml-472_483_327_396-1961. => Lien cassé
Surtout bien mesurer le diamètre du tuyau avec un pied à coulisse. Cordialement jean louis | |
| | | jeanlouis Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 13/01/2015 Messages : 82 Ville/Région : 11300 limoux
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 24.07.18 8:46 | |
| re bonjour, Apparement le lien ne fonctionne pas un autre essai https://www.diproclean.com/raccord-double-egal-6mm-rapide-xml-472_483_327_396-1961.html______________________________ En effet, dans le message précédent, il manque un "morceau" de l'adresse du lien (la fin : "html") Merci de l'avoir rectifié toi-même. | |
| | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 24.07.18 21:50 | |
| bonsoir pose la question chez amireseau. j'avais un tuyau trop court et il me l'on fournis.il vende peu etre des raccords attention au diamétre car pas trouvé dans le commerce ni sur la toile . cordialement | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 25.07.18 7:56 | |
| Bonjour,
J'ai monté la suspension Dunlop, acheté par correspondance chez amis réseau.
J'ai protégé les tuyaux avec de la gaine électrique.
Germaine devrait en effet pouvoir te dépanner. Mais je pense que les fournisseurs de pièces automobile pour professionnels devraient avoir ce que tu recherches. Amicalement.lio. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 25.07.18 8:56 | |
| Re,
Germaine Simon est la personne responsable de Amis réseau.
Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone pour la commande, des conseils, et pour le remplacement d’un manomètre qui fuyait. Amicalement.lio. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 25.07.18 9:06 | |
| | |
| | | Domi-Michel Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 12.08.18 11:36 | |
| Bonjour les amis, en effet j'ai contacté Germaine qui m'a offert la solution car il s'agissait d'un défaut du tuyau, ce dernier étant sur toute sa longueur dans une gaine d’électricien cannelée de 20 mm. Elle m'a même fait parvenir le mini catalogue avec toutes les pièces détachées de chez Dunlop pour les coussins, bravo Germaine, très professionnelle. merci de vos conseils et bonnes vacances. | |
| | | boblebasque Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 16.12.18 7:50 | |
| Bonjour tu peux trouver soit du tuyau de remplacement soit des raccord sur le site de wish pas cher mais 3 semaine de livraison | |
| | | riton33 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 24.12.18 15:22 | |
| bonjour, le plus simple est d'aller chez un pro du poids lourds, ce sont des raccords air, soit en cuivre mais la il est impossible de le récupérer, ou en plastique,(interdit pour le freinage) très simple à sortir.toute fois je suis à la retraite et j'ai des raccords cuivres qui me reste, j'ai trois dimensions, donc je peux en faire profiter . | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 24.12.18 16:14 | |
| Bonjour
Raccord rapide automatique legris pour tube rilsan
www.Legris.fr | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 24.12.18 16:27 | |
| a mon avis ces raccords ne tiennent pas la pression, je pense que pour l'utilisation de tuyaux eau qui sont sur certain camping car, il faut des raccords diam 6. | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 24.12.18 16:38 | |
| Bonjour
Tu plaisante ou quoi j'étais dans l'application des gaz à haute pression raccord utilisable jusqu'a une pression de 15 bars voir plus je les utilisais couramment , jonctions,coudes,tes, Tube 4x6 6x8 8x10 10x12 ect ect ....
Très fiable utilisés egalement dans le domaine poids lourds sur la partie pneumatique | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 24.12.18 16:59 | |
| je suis désolé mais avec ce genre de raccord sur le freinage tu ne passera pas aux mines, il est obligatoire d'avoir des raccords cuivre , je peux te le certifier, j'avais une entreprise de terrassement et c'est moi qui passait les camions , aux mines, mais avant je les faisaient vérifier au freinage sur les rouleaux, et ils m"ont toujours informé pas de raccord de ce genre. | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques 24.12.18 17:06 | |
| Qu'es ce qui te parle de freinage d'accord pour le freinage je te parle de la partie pneumatique pour les suspensions ou tout autres accessoires pneumatique et non sur le freinage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] fuite tuyau suspensions pneumatiques | |
|