Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques | |
|
+4LES ENFANTS DE JEAN BART Manuel72 pierrot 14 j.claude29 8 participants | Auteur | Message |
---|
j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 09.11.18 14:10 | |
| Bonjour Quelqu'un a t'il installé des suspensions hydrauliques pour soulager l'arrière du camping car , si oui quelle marque choisir qu'elle efficacité obtiens t'on, et si c'est compliqué de le faire soit même . Merci | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 09.11.18 17:50 | |
| Bonsoir J.Claude Ce ne sont pas des suspensions hydrauliques (aucun fluide ) mais pneumatiques donc air comprimé je les ais fait monter par ma concession modèle DUNLOP le véhicule étant encore sous garantie , mais de toute façon il y à un certificat de validation CE que le monteur remplie du fait qu'il y a modification sur les suspensions du véhicule au qu'elle cas d'un accident et avec expertise l'assurance ne vous couvre pas pas de risque et vu l'ampleur du montage cout 1200€ avec compresseur embarqué un meilleur confort et comportement sur la route en sortie de rond point et surtout meilleur stabilité de trajectoire lors d'un dépassement surtout d'un poids lourd et je les ais fait monter surtout que je tracte un plateau avec un buggy lors des passage des dos d'âne je ne frotte plus au crochet d'attelage ou lors d'embarquement sur un bateau A ta dispo | |
| | | j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 09.11.18 17:59 | |
| Bonsoir
Merci pepette , autant pour moi pour cette confusion 'hydraulique , pneumatique) | |
| | | Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 09.11.18 20:45 | |
| Bonsoir à tous
J'ai fais monter des suspensions pneumatique Dunlop sur mon Pilote 746 C pour 2 raisons :
1) la tenue de route 2) Dû fait du porte à faux et j'avais tendance à frotter sur les dos d'âne
Depuis c'est un régale de rouler avec et sans appréhension de frotter mes pare chocs sur le dos d'âne | |
| | | LES ENFANTS DE JEAN BART Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 10.11.18 9:41 | |
| Bonjour, pour ma part mon camping-car est équipé de suspensions pneumatique DUNLOP, plus de problèmes de tenue de route surtout par grand vent,lorsque l'on se fait doubler par un camion, pas de phénomène de mise en lasser, a l'embarquement on ne tacle plus la rampe, un plaisir de conduire. | |
| | | Gégé82 Camping-cariste
Inscrit le : 26/08/2015 Messages : 339 Ville/Région : Sainte Livrade 47260
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 10.11.18 9:59 | |
| bonjour moi de même, j'ai fait installer des dunlop , en plus des avantages cités par les copains plus haut , il faut noter que lorsque l'on prend des ronds-points le CC ne se couche pas et ne tangue pas .
AMICALEMENT Gégé.82 Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
- Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
| |
| | | gégé63 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 01/02/2009 Messages : 601 Ville/Région : auvergne-puy de dome
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 10.11.18 13:12 | |
| bonjour a tous, d"accord avec vous, mais en rond point,j'ai un vehicule sur chassis alko et ras en roulant,en rond point et quand je me fait doubler par un camion. le chassis alko est vraiment un plus/au chassis d'origine fiat | |
| | | BALOU65 Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 02/04/2018 Messages : 306 Ville/Région : MONTGAILLARD 65200
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 10.11.18 16:02 | |
| Bonjour à tous , nous partons pour le Maroc le 15/11 . Nous avons un camping car rapido , porteur Mercedes sprinter 316 cdi. De voir vos infos sur la suspension pneumatique , je me dis que ça ne ferai pas de mal sur le camping car pour la stabilité et le tangage . Le problème c'est que je me réveille un peu tard , croyez vous que je peux trouver ça dans une concession Mercedes où autre réparateur camping car au Maroc . Merci de votre réponse . Amicalement
Nicole et Gérard | |
| | | Gégé82 Camping-cariste
Inscrit le : 26/08/2015 Messages : 339 Ville/Région : Sainte Livrade 47260
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 10.11.18 23:37 | |
| bonsoir il est peut être possible en urgence de l faire installer ces suspensions chez un marchand de camping car dans votre région . il faut deux ou trois heures pour les monter.
AMICALEMENT Gégé.82 Site internet : http://gege-gigi-camping-car.e-monsite.com/
- Itinéo 800 - Quad TGB 525 - GPS Garmin.
| |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 11.11.18 0:23 | |
| Bonsoir Ça m étonnerait qu'au Maroc ils aient les pieces, si il faut les faire venir de France long et cher, problème de douane. Si tu les amènes de France, ce doit être faisable à une concession Mercedes . Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Manuel72 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 11.11.18 1:19 | |
| Bonsoir
Lors de mon installation j'ai eu une certification d'installation, car cela modifie les paramètres des suspensions. Il faudrait demandé si il peut te fournir un certificat | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 11.11.18 8:39 | |
| Je confirme le dire de manuel certificat CE des modifications des organes de suspension incontournable en cas d'accident après chacun est libre du choix d'installer eux même au risques et péril | |
| | | BALOU65 Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 02/04/2018 Messages : 306 Ville/Région : MONTGAILLARD 65200
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques 11.11.18 9:47 | |
| Bonjour , je vous remercie pour vos infos. J'ai fait comme ça jusqu'à maintenant , ça attendra le retour , mais je le ferai car je vois que tout le monde en est satisfait. Merci à tous pour vos réponses. Amicalement
Nicole et Gérard | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Suspension hydraulique / pneumatiques | |
|