Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] motricité renforcée | |
| | Auteur | Message |
---|
brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: [INFOS Techniques] motricité renforcée 13.02.18 11:02 | |
| | |
| | | henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée 16.02.18 21:48 | |
| Bonjour,
Un petit témoignage:
J'ai fait l'acquisition récemment d'un Hymer T414 Crossover, c'est à dire équipé du différentiel Poclain à glissement limité, légèrement rehaussé, avec des pneus BF Goodrich de 16 pouces dit toutes saisons. J'avais déjà roulé sur des routes enneigées en montant en stations de skis sans aucun problème, mais en début de semaines j'ai dû franchir à 22H le col de cabre (1400m) entre la Drôme et les Hautes Alpes sous une neige battante. Le chasse-neige n'étant pas passé, 10 cm de neige fraîche recouvrait la route, aucune circulation sur le col. Le comportement du véhicule m'a bluffé aussi bien en monté qu'en descente, aucune sensation de patinage ou de perte d'adhérence, j'ai même été obligé de m'arrêter pour nettoyer les balais d'essuie-glaces et redémarrer en côte. Ce test en vrai grandeur a été vraiment très efficace. Je suis très très satisfait du comportement de cet équipement.
Cordialement
Henry38 _________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com | |
| | | CHARLOTTE64600 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée 16.02.18 22:38 | |
| Bonjour
Quel est le coût d'une telle installation, sur un profilé chausson ? encore faut il trouver un bon garage... Est ce intéressant d'avoir cette équipement pour soulager son véhicule quant les routes ne sont pas en bon état ?? (Maroc ??)
Cordialement | |
| | | henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée 17.02.18 18:32 | |
| Bonjour, - CHARLOTTE64600 a écrit:
- Bonjour
Quel est le coût d'une telle installation, sur un profilé chausson ? encore faut il trouver un bon garage... Est ce intéressant d'avoir cette équipement pour soulager son véhicule quant les routes ne sont pas en bon état ?? (Maroc ??)
Cordialement Dans mon cas c’était une option d’achat déclinée comme ceci :-Différentiel à glissement limité Poclain -Rehausse de chassis (env. 40mm) -Protection adaptée : blindage 3mm sous moteur -Pneumatiques « tous chemins » BF-Goodrich adaptés à un usage difficile et à un débourrage optimisé -Jantes alliages léger 16″ -Cabine de couleur gris métallisée -Galerie de toit + échelle +tôle de marche -Douchette dans soute -Design extérieur ″Crossover″Valeur du Pack 7200€ Avantage client 2000€ Prix net du Pack 5200€Pour le différentiel, c’est un échange standard réalisé en usine chez Poclain. http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos-activites/la-motricite-renforcee.phpAvec un tel équipement, il ne faut pas penser avoir le comportement d’un 4x4, mais sur de mauvais chemins un peu boueux l’ensemble se comporte très bien. Je l’ai acheté pour pouvoir effectivement prendre quelques pistes faciles au Maroc.
Il y a deux ans au Maroc, avec mon ancien véhicule (fourgon aménagé) je me suis ensablé en voulant me garer sur un bas coté, une roue s’est mise à patiner et en quelques secondes j’étais complètement planté, obligé de faire appel à une dépanneuse. Je pense qu’avec mon nouveau véhicule, je ne me serais probablement aperçu de rien.Si c’est une route goudronnée en mauvais état avec nids de poules par exemple, je ne suis pas sûr que le différentiel apporte un plus, par contre sur des pistes faciles, cet équipement apporte une meilleure sécurité, mais bon nombre de campingcaristes avec un peu de précautions s’aventurent sur ces axes sans problème.La photo de mon véhicule n’est pas prise au Maroc mais en Isère, mais elle aurait pu être prise à cette saison du coté Azrou.CordialementHenry38__________________________________Carpe Diemhttps://lalutiniere.wordpress.com | |
| | | CHARLOTTE64600 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée 17.02.18 20:08 | |
| Merci Henry38 de tout ces renseignements, effectivement, c'est interessant, nous ne faisons pas de 4x4 avec notre vehicule, c'était surtout pour savoir si cette installation pouvait aussi proteger le véhicule des nids de poule, on a beau faire attention sur les routes marocaines, et ne pas rouler vite, on se fait des fois avoir surtout en croisant des véhicules !! Cordialement | |
| | | papounet13 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2018 Messages : 40 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée 18.02.18 12:15 | |
| Bonjour Charlotte64600,
Cette transformation peut se faire chez Poclain et voici ce que dit leur site sur le sujet: "Les véhicules d'occasion peuvent aussi être équipés de notre système. Transformation possible sur certains véhicules d’occasion n’ayant pas 1 an d’ancienneté et ne dépassant pas 10 000kms. Notre société reste à votre entière disposition pour étudier la faisabilité de la transformation de votre véhicule."
Cordialement Guy | |
| | | brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée 18.02.18 15:49 | |
| si tu as bien accroché, c'est grâce aux pneus, tu as bien fait !! | |
| | | Ukulele38 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée 25.02.18 16:24 | |
| bonjour, je viens d'acquérir un hymercar grand canyon 5m99 que j'ai fait équiper du système Poclain après l'achat. 500kms. Je suis revenu tranquilou par le jura en mettant le GPS sur le mode "économique" autant dire qu'il m'a envoyé sur de pseudo-routes ! La neige était au rendez-vous et je suis resté très surpris de l'excellence de la tenue de route! Parfois, j'ai vraiment hésité à me lancer, belles descentes, grosses montées tout ça dans la neige! je me suis dit qu'au prix de l'investissement il fallait bien tester grandeur nature et je ne regrette pas. Tenue de route impériale. Encore que le responsable m'avait prévenu que mes pneus étaient plus adaptés à l'atlas ou aux chemins boueux (goodrich all terrains) qu'à la neige. Je me posais déjà des questions sur la pertinence de mon choix mais franchement si c'est encore mieux sur les chemins alors là chapeaux ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] motricité renforcée | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] motricité renforcée | |
|