Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation | |
|
+4cg349 distran Claude24 gendrol 8 participants | Auteur | Message |
---|
gendrol Camping-cariste
Inscrit le : 13/02/2018 Messages : 14 Ville/Région : Ottawa, Ontario, Canada
| Sujet: [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation 14.02.18 16:57 | |
| Bonjour à tous,
Lors de notre premier voyage au Maroc en 2015, nous avions rempli à l'avance quelques fiches de circulation, au cas où, on serait contrôlé par les autorités.
Nous ne retrouvons plus cette fiche sur le site du gouvernement marocain; est-ce dire qu'elle n'est plus utilisée en 2018.
Merci pour vos commentaires.
Amicalement, | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation 14.02.18 18:12 | |
| Bonjour Gendrol Regarde post de Chamois dans ce SUJET tu devrais trouver réponse à ce que tu cherche . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | gendrol Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation 14.02.18 18:25 | |
| Merci Claude pour ta réponse rapide.
J'avais déjà pris connaissance du post très bien détaillé et expliqué traitant de ce sujet daté de 2012, mais pas de celui de 2017 qui confirme que la fiche de circulation peut encore être requise.
De plus, j'ai également obtenu une réponse pour les fiches d'entrée et sortie.
Merci beaucoup pour ton aide.
Amicalement, | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation 14.02.18 18:47 | |
| Re
Oui la fiche de police existe toujours mais elle est demandé uniquement dans le grand sud
L'an dernier je suis allé a Tantan j'ai eu plusieurs contrôle de police mais ils ne m'ont rien demandé
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation 14.02.18 20:28 | |
| T'inquiètes pas Pierre, t'en aura pas besoin Ce sont surtout les postes de contrôle sur les pistes, le long de la frontière
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation 14.02.18 22:03 | |
| Désolé de te contre dire Distran, mais en octobre dernier, pour la première fois je suis descendu jusqu'à Dakhla et j'ai cru que je n'aurais pas assez de ces fiches de Police. Où me les a-t-on demandé ? je ne sais plus, je ne l'ai pas noté à chaque fois, peut-être Boujdour,...Ce n'est pas très compliqué d'en avoir d'avance et je pense que c'est préférable. Bonne soirée à tous Christian | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation 14.02.18 22:48 | |
| Bonsoir Nous en sommes à notre sixième fiche de police dont 4 aujourd'hui, 2 depuis El Ouatia, et aujourd'hui une à la sortie de Laayoune, une à 100 kms de Smara, une à l'entrée de Smara et une un peu avant le camping. C'est sûr qu'ils apprécient quand c'est fait d'avance. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation 14.02.18 22:54 | |
| Bonsoir,
Il en faut encore certainement à l'est vers la frontière Algérienne. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation 15.02.18 7:32 | |
| Bonjour à tous, Bien d'accord avec toi Christian, même si elles ne servent pas, il est préférable d'en avoir quelques unes en réserve au cas où... Bonne journée | |
| | | oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 398 Ville/Région : Ardèche
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation 15.02.18 12:09 | |
| Bonjour,
Ces fiches, on peut les faire sur papier libre et photocopier. Il suffit d'y faire figurer les éléments essentiels (nom, nationalité, numéro et date du passeport, infos sur le véhicule, numéro de police). A l'automne, j'ai dû en donner plus de 20 en 5 semaines, la plupart du temps sur les pistes proches de la frontière mais parfois sur goudron à l'approche de grandes villes.
oc | |
| | | gendrol Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation 22.02.18 2:24 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Nous adhérons à la philosophie qu'il est mieux de préparer quelques fiches de circulation et ne pas les utiliser que de ne pas en avoir. Juste au cas où... Amicalement,
Lucie et Pierre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation | |
| |
| | | | [Je ne sais pas où poser...] Fiches de circulation | |
|