Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/TV] Réception de TV française | |
|
+4achille67 JEAN-LUC34 phile maminos 8 participants | Auteur | Message |
---|
maminos A définir
| Sujet: [Maroc/TV] Réception de TV française 25.02.18 11:13 | |
| Bonjour à chacun
que proposez vous comme satellite pour la réception de la TV française sur le territoire marocain Amitiés à tous
maminos ................................................................ Il faut poser tes questions dans la rubrique appropriée afin d'avoir des réponses . En cliquant sur " Forum " et non " PORTAIL ", tu trouveras toutes les rubriques . Merci . Phile | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception de TV française 25.02.18 11:43 | |
| Bonjour Maminos , Le bon satellite est Astra 19.2 Amicalement Phile | |
| | | JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Réception satellite au Maroc 25.02.18 19:02 | |
| Bonsoir à tous, Je confirme que Astra 19 est le bon satellite pour recevoir la télé française au Maroc . J'ai failli faire la bêtise de prendre Eutelsat de Fransat et grâce au Forum j'ai pu éviter cela car j'ai rencontré des camping-caristes qui ne recovoient rien . Simplement j'ai des difficultés à capter France 3 Région tous les soirs mais, après tout ... Très bonne soirée . | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception de TV française 26.02.18 17:27 | |
| Bonjour, Il te faudra un démodulateur TNT-SAT qui pointe sur ASTRA (c'est le seul système qui marche au Maroc pour les chaines françaises) Si tu es domicilié en Suisse il faudra acheter cet appareil en France par le biais d'un ami qui habite en France, car les magasins demanderont un justificatif de domicile lors de l'achat du démodulateur afin de valider la fameuse "carte clé" qui est apparenté à l'appareil. Il te faudra bien conserver l'identité et l'adresse de ton ami afin de pouvoir renouvelé cette "carte clé" après l'échéance des 4 ans dont l'envoi ne se fera que vers une adresse française pour éviter les fraudes à la redevance TV. Je crois savoir que c'est un peu le même le système en Suisse pour avoir accès aux chaines TV suisse. | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception de TV française 27.02.18 9:42 | |
| Bonjour,
Il est toutefois possible d'acheter un demo au Maroc avec une carte bien entendu. Rarement avec commande déporté.
Pas forcément donné ’1800 dhrs environ.
Les vendeurs qui interviennent dans les campings assurent l'installation.
En France je n'ai pas souvenir que l'on m’ait demandé mon adresse. Amicalement.lio. | |
| | | sasi Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 18/02/2011 Messages : 99 Ville/Région : Manche
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception de TV française 27.02.18 18:20 | |
| Bonjour, Si possible choisir un décodeur qui est en 12 et 220 volts (exemple Strong srt 7404 qui est TNT SAT CANAL READY) qui accepte carte TNT et CANALSAT. Cordialement. sasi. | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception de TV française 24.03.18 18:49 | |
| il me semblait avoir lu quelque chose sur la difficulté de recevoir France 2 et France 3 et ne le retrouve pas j'ai bien fais pivoter ma tête de lecture de temps à autres il y a une "intention" mais ... JEAN PAUL
| |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception de TV française 25.03.18 11:46 | |
| merci Michel et bonjour je prends mes messages juste avant de partir du Toubkal pour Tafraoute là bas je referai un petit coup de pivot mon décodeur est OK et je recois les autres 1000 chaines saut celles du service publique français JEAN PAUL
| |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception de TV française 01.04.18 19:52 | |
| Bonsoir, j'ai suivi les conseils de Michel : un peu plus d'angle pour la tête un peu de tâtonnement , pour rien en plus souvent, en ce qui concerne la 2, mais à l'heure où j'écris je la regarde cela tient à deux fois rien mais c'est un peu normal quand on va bien au sud je n'ai pas bein et donc je n'ai pas vu (encore) perdre l'A S M contre le Racing merci encore JEAN PAUL
| |
| | | maminos A définir
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception de TV française 21.05.18 18:20 | |
| Merci pour vos bons conseils pour les satellite que je dois capter pas de problème pour le décodeur TNT Sat depuis la Suisse un copain français me le prends et me le ferra suivre en Suisse pour l'installation maminos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception de TV française | |
| |
| | | | [Maroc/TV] Réception de TV française | |
|