| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
|
+87sylviesara anema Martine33 l'occitan boulanger GRIMALDI-ORSINI WILLY46 aramis72160 distran ST.BREV44 Baboun99 nongnoi Didier84 pirrot 79 achille67 claudefrch roller65 cantalovan noya22 reinemary08 Michèle et Christian Louna24 ti margouillat 83 la grenouille les nomades Nadouch JEAN MARIE EDOUARD christian34 marc 54 fennec50 Gaston81 dodo26 jpl33 tchoubil17 corsagne airel christian84 josy17 delirium07 Chamois B DEFOSSEZ Mataf25 GAINETON du 63 les Pollhuguett's MAJHOUL bigot marcel Joëlle30 famille cromagnon alainxtz67 natounet69 rch05 jms aldo35 stedaka Baroudeur91 Désertophiles Ferdiluce touareg brunopath micky24 dakure Christiane et Pierrot 44 jerico loufennec JEAN-CLAUDE 14 patounet12 lio georgeys eddy26 eligeo reveur aurgot33 gendrol Josi pascal allias BALLAN JPV063 Claude24 Nicole 33 M.F24 jeanpaul 26 Mathilde nanoutitou veroluc02 JEF oc07 Michelene Mickey122 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 9:54 | |
| Merci -L'aire de vidange en devenir. On ne voit pas le syphon de sol pour la trémie EU et Nautique, mais c'est raccordé. L'aire est "débouchante", donc pas de marche arrière à faire. - Les vitrages sont posés
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 10:05 | |
| Et quelques photos des plantations https://photos.app.goo.gl/5QP3Ab2qottKhKxi6
| |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 11:43 | |
| Mon Eddy Le gros œuvre est quasi fini... ouf Cet été, ils vont faire les abords des sanitaires et la terrasse. Terre battue + tapis, et un muret en pisé de 1m de haut. Je déteste le béton, et la terre battue me permettra de planter ensuite des arbustes et fleurs sur la terrasse. Je compte aussi y faire circuler une saguia (canal) pour l'arrosage... et le calme que l'eau apporte... En rentrant, plusieurs aménagements avec différentes priorités - Les pergolas en canis le long du mur, pour poser les tables à l'ombre et les quetchua des 4x4. J'ai déjà tout le matériel, mais j'ai dis d'attendre mon retour pour que l'on fasse ensemble avec les gamins. - Planter vers novembre le gazon (kikuyu) sous ces pergolas, + en février, des ceps de raisin de table, que l'asso des vignerons de Monbazillac m'amènent... C'est un projet pilote pour voir si ça résiste à l'été ici. Le raisin sera bien sûr à disposition des clients. - Une saguia tout le long de ces pergola - Planter encore et encore des arbustes et enfin faire le potager vers février/Mars. - Baliser le chemin du camping avec des "cairns" en cailloux de l'oued. - Séparer des emplacements avec des bandes de luzerne. - Faire le bassin d'irrigation, j'ai déjà passé sous la maison le tuyau depuis le puit. - Construire quelques chambres en pisée. Les projets sont innombrables, il suffit de les prioriser... mais j'ai beau chercher, je met 1 à chaque ligne sur ma liste
| |
|
| |
Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 11:58 | |
| Bonjour Phil, Superbe !!! Cela va être un vrai bonheur de séjourner dans cet environnement. Bravo à toute l’équipe... du travail de pros !!! Amicalement José | |
|
| |
loufennec Camping-cariste
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 15:56 | |
| Salut Loufennec on s'est pas vu cette année. Je ne sais pas quel prix, je donne le prix du transport depuis la France, cela dépend des périodes pour l'avion. Après, à la maison, c'est pas cher en pension. Mais il te faut un quad pour te balader ! Dis moi quelle mois et je te prépare tout ça. phil
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 16:11 | |
| - Mataf25 a écrit:
- Bravo à toute l’équipe... du travail de pros !!!
Salut José Juste du travail de passionnés, tu as vu ! Les enfants sont là pendant mon absence et bossent au terrain. Comme ils disent, on fait "comme la maison". C'est un régal ces jeunes, bon sang, j'ai une chance inouie entre eux et Lachen ! Ils sont formés elec/plomberie maintenant... donc pas de soucis si un des tableau saute, ils savent ! c'était un de mes objectif, former ces "enfants" car ils sont intelligents. Le départ a été très dur avant hier. Pas de blabla, on s'est dit au revoir comme tous les soirs pour le lendemain... on savait que c'était pour 4 mois ! Voilà, c'est mes "petits" phil
| |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 16:23 | |
| bonjour
Cela va te faire du bien de revenir en France et de laisser passer la période chaude loin du chantier. Pour y revenir en forme pour ta première saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 16:30 | |
| Gilbert, c'est très dur de rentrer ! Seule motivation, du taf ! J'ai trouvé, dans un camping... 48h/sem Le seul jour de repos, j'ai aussi trouvé en service / plonge ailleurs... Tout est bon pour des sous pour le camping... Comme j'ai 20 ans, facile de trouver et bosser 70h/sem...
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 16:43 | |
| Bonjour Phil
Bon courage pour ta saison en France 4 mois c'est vite passé mais vu ce que tu dis tu repartira complétement HS Prends un peu de temps pour toi quand même Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 16:45 | |
| Merci Claude Ca va aller, j'ai l'habitude...
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 17:08 | |
| C'est sur que quand la motivation est la on est capable de se surpasser Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 17:25 | |
| Tu as le chalenge de ce camping , c'est formidable.
J'ai monté avec l'aide d'amis 3 opérations humanitaires il y a plus de 15 ans dans l'Atlas et aussi dans le coin de Maamid et dans le désert du Draaa . Perso j'avais l'occasion de créer une agence de rando avec un ami de la vallée des Ait Bougmez il y a quelques années , mais j'ai préféré aider et conseiller des projets. Avec le temps, le système du pays et ..., je ne souhaite plus participer à rien au Maroc.
Mais pour toi c'était un rêve et en plus aussi un peu ton pays. attention aussi à ta santé ce n'est pas négligeable pour la suite de ton projet et aussi pour encadrer tes amis sur place. | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 20.05.19 8:04 | |
| Bravo Phil,ça avance, tu tiens le bon bout.....cependant d'accord avec les copains prends soin de ta santé, bon courage à bientôt.... Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
|
| |
Nadouch Camping-cariste
Inscrit le : 07/11/2017 Messages : 23 Ville/Région : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 20.05.19 9:33 | |
| Bravo Hâte de passer chez vous Merci pour vos conseil Prenez soin de vous | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 20.05.19 9:49 | |
| Merci à vous tous
| |
|
| |
les nomades Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2011 Messages : 38 Ville/Région : poillé sur végre
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 24.05.19 11:48 | |
| Bonjour Phil, Nous sommes passés chez toi, malheureusement tu étais en France. Superbe arrèt ,bravo pour cette réalisation ,ce sera un bel endroit bisous,a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.05.19 7:34 | |
| Coucou Les Nomades Merci et à l'année prochaine si vous revenez au Maroc
| |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 26.05.19 11:10 | |
| Hello Phil, Pas de Maroc en 2020 pour nous! Mais je garde espoir... Bises. Eddy | |
|
| |
delirium07 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 79 Ville/Région : Saint pierre de trivisy
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 14.06.19 17:20 | |
| Hello Phil Je vois que les travaux avancent bien , super !! On va surement revenir pour le mois 10 comme dit Larcen :) alors en esperant que tu sois la ce coup ci ;) a bientot Jean Luc | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 14.06.19 17:21 | |
| Salut JL Oui, sûr, je rentre à la maison fin 09
| |
|
| |
natounet69 Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2014 Messages : 151 Ville/Région : mornant/69440
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 14.06.19 22:10 | |
| Salut à tous les deux, la chance de pouvoir y aller deux fois dans la même année. Cordialement Jean Paul et Annie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
| |
|
| |
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
|