| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
|
+87sylviesara anema Martine33 l'occitan boulanger GRIMALDI-ORSINI WILLY46 aramis72160 distran ST.BREV44 Baboun99 nongnoi Didier84 pirrot 79 achille67 claudefrch roller65 cantalovan noya22 reinemary08 Michèle et Christian Louna24 ti margouillat 83 la grenouille les nomades Nadouch JEAN MARIE EDOUARD christian34 marc 54 fennec50 Gaston81 dodo26 jpl33 tchoubil17 corsagne airel christian84 josy17 delirium07 Chamois B DEFOSSEZ Mataf25 GAINETON du 63 les Pollhuguett's MAJHOUL bigot marcel Joëlle30 famille cromagnon alainxtz67 natounet69 rch05 jms aldo35 stedaka Baroudeur91 Désertophiles Ferdiluce touareg brunopath micky24 dakure Christiane et Pierrot 44 jerico loufennec JEAN-CLAUDE 14 patounet12 lio georgeys eddy26 eligeo reveur aurgot33 gendrol Josi pascal allias BALLAN JPV063 Claude24 Nicole 33 M.F24 jeanpaul 26 Mathilde nanoutitou veroluc02 JEF oc07 Michelene Mickey122 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
delirium07 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 79 Ville/Région : Saint pierre de trivisy
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.04.19 15:18 | |
| Bonjour
Nous sommes au camping depuis le 1er , on s'est vu brièvement avec Phil , juste avant qu'il parte :) En tout cas , bravo !! Chouette futur camping, on voit en live comment ca avance … Et il faut aussi parler de Houssine qui gere un max et le tajine de chevre une vraie tuerie , sans oublié les sardines grillées. et Larcen (j'ai un doute sur l'orthographe) d'une super gentillesse . Aujourd'hui on devait testé le bivouac dans les dunes, mais mega tempete de sable , nous sommes cloués sur place . Ce n'est que partie remise ;) On attend le festival des nomades qui commence demain !!
Merci Phil , Houssine et Larcen vous faites du tres bon boulots , merci pour votre gentillesse et du superbe accueil | |
|
| |
Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.04.19 15:19 | |
| Bonjour Phil Bravo, cette fois ci cela va être opérationnel à ton retour Félicitations à toute ton équipe et bon vent pour Esprit Désert. Amicalement José | |
|
| |
natounet69 Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2014 Messages : 151 Ville/Région : mornant/69440
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.04.19 17:46 | |
| Bonjour Phil Confirmons entièrement les propos de delirium07. Bon séjour en France . Cordialement
| |
|
| |
JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.04.19 19:51 | |
| Bravo Phil, tu est presque au bout du tunnel......malgré les problèmes tu as réussi à tout gérer, félicitations pour ta grande persévérance, à bientôt Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.04.19 11:41 | |
| - delirium07 a écrit:
- merci pour votre gentillesse et du superbe accueil
Merci à tous C'est normal, "Esprit Désert" c'est aussi et surtout conserver cet accueil légendaire des berbères ! Avec l'équipe, sans oublier les "enfants", c'est une seconde nature, pas besoin de "forcer" le trait, le sens de l'accueil est dans leurs gènes ! Aujourd'hui, 4 CC sur le terrain et 1 4x4 arrive ce soir. Rempli de matériel sportif, récolté par leurs enfants dans leur école. Lachen organise une distribution demain matin au camping... phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.04.19 11:47 | |
|
| |
|
| |
M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| |
| |
Gaston81 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.04.19 21:49 | |
| Bonsoir Phil Belle avancée des travaux .les sanitaires seront pratiques et les couleurs sont belles. Bien dans le ton et l esprit du desert. Anne Marie et Marcel | |
|
| |
marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.04.19 22:41 | |
| Bonsoir Beau travail Amicalement | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.04.19 11:46 | |
| Bravo Phil, Super boulot! Génial les prix de vols pour te rendre visite en 2020... Tu as mis ton panneau "Esprit Désert"? Bises. Chantal & Eddy | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.04.19 13:37 | |
| Sans XXXX, Eddy, les vols direct bordeaux ou Mareille / Ouarzazate sont à 5.99 en Mai... c'est de la folie ! En Avril, c'est entre rien et 120€ selon les jours...
| |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.04.19 15:14 | |
| Phil, du coup, on va pouvoir venir souvent. Par contre le plus dur va être de décider Chantal, elle a peur de l'avion... Eddy | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
delirium07 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 79 Ville/Région : Saint pierre de trivisy
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 12.04.19 20:07 | |
| Bonsoir a toutes et a tous !! Apres avoir passé une semaine a Esprit Desert , il a bien fallu partir … ce fut dur dur :) Une semaine ou on a eu droit a la tempete de sable pendant 3 jours, mais il fallait bien connaitre cela au moins une fois . 3 jours de festival a M'Hamid, c'était vraiment top 1 bivouac dans les dunes de Chegaga organisé de mains de maitres par Houssine et Phil . Et la je recommande , c'est vraiment tip top . Le couscous de Madame Houssine la veille du depart , avec un soirée autour du feu !! Bref merci a toute l'équipe, c'était vraiment une superbe semaine Merci a Larcen qui nous accompagné toute la semaine En gros un trio de choc Phil houssine et Larcen :) Esprit Desert c'est chouette ET Bounou c'est tout fou ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 21.04.19 11:41 | |
| Merci Jean Luc, ça fait un grand plaisir
| |
|
| |
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 27.04.19 0:39 | |
| Salut Phil, Personne ne fait allusion à ton appel aux dons, à moins qu'il n'y ai que moi qui l'est reçu, dans ce cas tu es mal tombé, j'espère que tu auras des donateurs de meilleures qualités, sinon c'est pas demain que ton camping sera en fonction. J'avais besoin de pneus pour mon cc et je n'ai pas fini de rembourser la personne qui m'as prétée l'argent, ben oui les retraités qui ont des revenus au niveau du seuil de pauvreté, c'est pas qu'à la télé. Sur ce, beaucoup attendent l'ouverture du camping pour la prochaine saison, il y aura au moins une raison de venir vers M'Hamid. Bon courage pour la suite, tu y est presque. | |
|
| |
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 27.04.19 7:00 | |
| Bonjour, c'est vrai! c'est dur pour tout le monde, mais participer à l'aventure de Philippe est possible. Même 5 euros, c'est déjà montré à Phil qu'il n'est pas seul! Alors, les compliments c'est bien, la participation...c'est mieux. Après votre don (même petit), vous verrez! vous vous endormirez avec le sourire. A+ JM _______________________________________________ Important : Notre forum ne peut accepter ce genre d'appel aux dons, et Phil l'a très bien compris. Merci donc de ne plus évoquer ce sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 27.04.19 8:01 | |
| Bonjour à tous J'avais posté briévement ce message d'appel aux dons, que j'ai lancé sur une plateforme. Il a été supprimé, et c'est normal, car non conforme à la chartre du forum Alors, s'il vous plait, n'en parlons plus ici. Merci en tous cas Le camping est maintenant fini à 95/100 Dernière ligne droite phil
| |
|
| |
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 27.04.19 9:44 | |
| Désolé d'avoir, peut-être, remué le couteau dans la plaie, je pensais bien faire et aussi désolé pour l'organisation du forum | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 28.04.19 13:43 | |
| Salut à tous Dernières nouvelles, Mardi, on attaque au tracto le terrassement de la terrasse, l'aire de vidange (WC chimique et nautique) et les cheminements devant les sanitaires. Il me tarde, marre de voire ces tas de terre en attente pour les enduits ! Les accessoires des douches / WC ont été commandés chez un ferronnier à Tagounite... 1h de discussions pour avoir ce que je veux à mon prix ! Ca arrive aussi mardi La terrasse sera en partie recouverte de roseaux et une partie "soleil" pour les mois d'hiver et les Hollandais Elle sera ceinturé d'un mur en pisée d'1m de haut, pour garder la vue et arrêter les vents de sable. PS : l'aire de vidange eaux grises est parallèle au chemin qui fait le tour du camping. Dimensions 4m de large x 1.2 long. Juste à coté, la vidange WC en hauteur. phil
| |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 28.04.19 14:04 | |
| bonjour,
cela sent la fin des travaux !! bravo, toujours difficile de prévoir le temps pour la création d'un si important projet. De l'administratif au finition il y a toujours des choses à modifier, ce qui fait prendre pas mal de temps, en plus dans des coins éloignés de certaines sources de matériel.
bon courage et bravo !!! Tu seras rodé ainsi que tes amis et opérationnel pour la future saison. | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 8:39 | |
| Salut à tous Bien rentré en France pour la saison camping... faut bien faire des pépètes pour Mhamid Quelques photos
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 8:47 | |
| Donc, les accessoires pour les douches et lavabos. Les carottes plantées au pied des oliviers et autres ficus. On a planté aussi les aubergines, les choux et un légume que je connais pas. Ca sert dans le tagine et c'est très cher ici, entre 40 et 60 dh le kg. Les "enfants" se relaient tout l'été pour garder le camping, 1 le jour et 1 la nuit Voilà les nouvelles Pour ceux qui voudraient faire une courte escapade au Maroc : - Hier, billet Ryanair à 55dh + 80 dh pour une valise cabine - Bus CTM quotidien (nickel, clim etc) Mhamid / Ouarzazate : 90dh Voilà, vol à 7h30 gmt, arrivée à la maison à 15h
| |
|
| |
natounet69 Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2014 Messages : 151 Ville/Région : mornant/69440
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.05.19 9:44 | |
| Bonjour Phil C'est le grand luxe. Nous sommes passés cette année. Je pense que nous y reviendrons en 2020.. Bonne santé et chapeau bas pour cette réalisation. Cordialement Jean Paul et Annie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
| |
|
| |
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
|