| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
|
+87sylviesara anema Martine33 l'occitan boulanger GRIMALDI-ORSINI WILLY46 aramis72160 distran ST.BREV44 Baboun99 nongnoi Didier84 pirrot 79 achille67 claudefrch roller65 cantalovan noya22 reinemary08 Michèle et Christian Louna24 ti margouillat 83 la grenouille les nomades Nadouch JEAN MARIE EDOUARD christian34 marc 54 fennec50 Gaston81 dodo26 jpl33 tchoubil17 corsagne airel christian84 josy17 delirium07 Chamois B DEFOSSEZ Mataf25 GAINETON du 63 les Pollhuguett's MAJHOUL bigot marcel Joëlle30 famille cromagnon alainxtz67 natounet69 rch05 jms aldo35 stedaka Baroudeur91 Désertophiles Ferdiluce touareg brunopath micky24 dakure Christiane et Pierrot 44 jerico loufennec JEAN-CLAUDE 14 patounet12 lio georgeys eddy26 eligeo reveur aurgot33 gendrol Josi pascal allias BALLAN JPV063 Claude24 Nicole 33 M.F24 jeanpaul 26 Mathilde nanoutitou veroluc02 JEF oc07 Michelene Mickey122 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mer 20 Fév 2019, 10:00 | |
| Merci Non, pas encore ouvert Le Malem en est aux enduits ciments des sanitaires. Ca bosse
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
dodo26 Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 08/09/2017 Messages : 74 Ville/Région : Drôme Crest
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mer 20 Fév 2019, 11:20 | |
| Eddy va surement donner un coup de main. Et là, on ouvre en fin de semaine! A bientôt (en avril) Dominique | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mer 20 Fév 2019, 11:52 | |
| - dodo26 a écrit:
- Eddy va surement donner un coup de main.
Tu peux pas savoir à quel point il donne un coup de main à mon moral ! ça, c'est le plus important pour moi ! ce gars est une perle A bientôt en Avril Dom
| |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mer 20 Fév 2019, 12:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 21 Fév 2019, 12:23 | |
| Salut Quelques photos de l'avancée des travaux sur les sanitaires On peut voir : - réception, l'enduit terre est fini - Une des cabines douche / lavabo - La partie WC / linge / lavabos / éviers (mais pas assez de recul) - Le "couloir" technique central où je vais poser plomberie / electricité / chauffe eau gaz (1 par douche) On aperçoit l'espace sous les murs et le caniveau qui va recueillir l'eau des douches / lavabos etc et lavage des sols. https://photos.app.goo.gl/VLXK1mC7TE3tyquD6
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 21 Fév 2019, 13:15 | |
| ... et la soirée hier soir, avec Eddy Chantal et un couple de Hollandais... Y'a des soirées qui restent gravées Soupe en entrée et poissons farcis, fait par Madame Lachen... si si, j'ai du poisson à Mhamid ! ...Et le feu de camp dans la maison Le couple va rester quelques jours, vraiment très sympas ! Ils ont tellement aimé le poisson, que ce soir, ils vont gouter le tagine de chèvre d'Houssine...
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 21 Fév 2019, 13:53 | |
| Bonjour Phil Super ambiance avec tes premiers hôtes. Félicitations. Et des hôtes de marque avec Eddy et Chantal. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 21 Fév 2019, 16:06 | |
| avant première comme avant très bien et bon pour le moral ... JEAN PAUL
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 07 Mar 2019, 11:27 | |
| Ouh, depuis ces photos, plusieurs CC sont venus et restés plusieurs jours ! un régal Avant hier, je suis parti pour tester un nouveau bivouac à Chegaga et mon cousin chauffeur de 4x4. Eh bin, c'est juste parfait ! les amis du forum n'ont rien trouvé à redire et moi non plus ! Je sais même pas comment il arrive a tenir un bivouac si propre avec les vents de sable ! Donc, ça c'est fait ! je sais le chauffeur et le bivouac ! Pas simple, entre les chauffeurs qui roulent comme des avions et les bivouacs pourris... fallait trouver ! Je suis soulagé, je sais que le gens peuvent aller en toute confiance... c'est important pour moi Sanitaires : Sols presque finis avec la peinture "jaune" en poudre. Elle est saupoudrée sur le ciment frais, puis tallochée. Après plusieurs jours de séchage, ils passent du savon "beldi" pour aviver la couleur. Le tracteur a passé la lame hier pour enlever du sable, aujourd'hui, tracto + 2 camions pour amener de la terre mélangée aux cailloux, pour stabililser encore les emplacements. Env 30 camions de 19T commandés ! Ca avance...
| |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23814 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 07 Mar 2019, 12:01 | |
| | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 07 Mar 2019, 12:18 | |
| Salut mon pote! Génial pour le bivouac... Et çà avance vite à Esprit Désert. Nous sommes chez AHMAD au Hakkou pour la semaine. Brochette/frites/bière ce midi. Bises. Chantal & Eddy | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 07 Mar 2019, 13:09 | |
| Salut les amis Le camping avance, le peintre vient de passer pour me chiffrer l'intérieur des sanitaires, et surtout, conseiller sur ce qu'il faut appliquer. Il dit : primaire + 2 couches d'enduit + peinture caoutchouc + peinture de finition glycéro Bin, avec ça, ça va aller !
| |
|
| |
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5279 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 07 Mar 2019, 20:28 | |
| Bonsoir Phil, super tout avance bien, et surtout pour le bivouac, ce sera pour nous en 2020. Bonne soirée | |
|
| |
Gaston81 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 09 Mar 2019, 18:41 | |
| Bonsoir Phil Merci de nous avoir ouvert les portes de ton oasis. Et là... Surprise.. Un ravissement pour les yeux. Nous y avons passé quelques jours.. Que du bonheur, avec les délicieuses tajines d Hossine, et les soirées auprès du feu. Nous avons partagé ces quelques jours, ton projet, il est magnifique et riche d idées, conforme à ta philosophie. Le camping porte bien son nom ".Esprit desert". Nous sommes contents pour toi que les travaux continuent d avancer. Nous avons eu le privilège de découvrir avec toi le bivouac Chegaga. Tout a été parfait. Tu as fait le bon choix pour la conduite en douceur de Bassan le chauffeur, l accueil souriant et chaleureux de Mohamed. Le confort, la propreté du bivouac, la qualité et la variété des plats nous ont emballé. Bises . Anne Marie et Marcel | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Dim 10 Mar 2019, 10:18 | |
| Anne-Marie & Marcel, Nous avons été les premiers à découvrir Esprit Désert et nous partageons entièrement vos commentaires. Il est effectivement conforme à la philosophie de Phil! Bises. Chantal & Eddy | |
|
| |
Gaston81 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Lun 11 Mar 2019, 10:12 | |
| Bonjour Chantal et Eddy On espère vous rencontrer l année prochaine chez Phil, pour passer de bons moments. Pour nous ce soir Foum Zguid et demain Aguinen qui sera une découverte. Bises Anne Marie et Marcel | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Lun 11 Mar 2019, 14:04 | |
| Anne Marie et Marcel, Malheureusement, en 2020, pas de Maroc!! Nous serons privés de désert... Bises. Chantal & Eddy | |
|
| |
corsagne Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Dim 17 Mar 2019, 18:58 | |
| Salut Phil,
Tu doit avoir un beau Sprinter blanc en ce moment.... bon début de saison ! | |
|
| |
fennec50 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Dim 17 Mar 2019, 21:58 | |
| Bonjour Phil Sauf erreur , votre camping est proche de la frontière avec l'Algérie. Quelle est la distance environ, svp ? Cela change-t-il quelque chose ? J'ai hâte de découvrir votre camping dont je suis l'histoire ici. Cela sera pour 2020 lors de mon premier Maroc, j'espère ! Bravo en tout cas | |
|
| |
dodo26 Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 08/09/2017 Messages : 74 Ville/Région : Drôme Crest
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Dim 17 Mar 2019, 22:11 | |
| Heureux de te retrouver, et surtout de continuer à suivre le documentaire/reportage (censuré par ailleurs) sur tes travaux.
Nous serons chez toi vers le 20 avril 2019.
A bientôt
Dominique | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Lun 18 Mar 2019, 10:18 | |
| Oui Corsagne, un sprinter + 1 toy + mon pote en 600TTR pour quelques jours La zone militaire interdite commence au sud du Drâa, a env 3 km. Mais la frontière doit être à 30 km Ce matin, pose du premier WC Le peintre a attaqué, un super boulot
| |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mer 03 Avr 2019, 11:45 | |
| Quelques nouvelles Dans les sanitaires : - Enduits / peinture terminés ... un travail remarquable de la part de ce jeune peintre - Electricité finie (tous les allumages à détecteurs) - 1 cabine douche / lavabo en service - 1 WC. Manque le lave main, j'en trouve pas en angle ici.
- La reception est terminée, on y a installé en provisoire une salon et la cuisine... et je dors sur une banquette... ça change de la tente !
Terrain : - Toutes les prises (sauf un bloc) fonctionnent (25 prises env) - Les points d'eau sont alimentés (8)
Ancienne maison - Toute l'élec est cablée au tableau - Le Malem a bien avancé la première couche d'enduit terre/paille
Je voulais mettre des photos dans un album google, mais j'ai pas mon ordi et me souviens plus de mes identifiants !
PS : je suis rentré en FR hier en avion pour renouveler mes 3 mois. 91 jours... j'ai un peu discuté avec le chef à Ouarzazate, mais c'est bien passé ! ouf Nouvelle ligne Ryanair, Ouarzazate/Bordeaux ou Marseille 86DH Aller / 200DH retour ... vol direct de 2h40...
J'ai regardé pour repartir fin Aout : 300 dh l'aller simple. Incroyable.. phil
| |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23814 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mer 03 Avr 2019, 14:10 | |
| | |
|
| |
eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mer 03 Avr 2019, 14:32 | |
| Bravo Phil, Te voilà sûr d'arriver à bon port ; tout va bien et le rêve se réalise...Je suis sidérée par les vols Ryanair, comme ceux qui partent de Tavaux dans le Jura, 10 km de la maison, sans frais de parking. Bonne saison d'été en France aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
| |
|
| |
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
|