Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 28.11.18 16:55
Bon Courage à toi, c'est impressionnant le travail déjà réalisé, on sent la motivation de toute l'équipe, nous ne manquerons pas de passer fin janvier
L'alsacien
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 28.11.18 17:15
Bonjour Phil, bon voyage et bonne guérison. Pour nous ce sera vers le 10 février.
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 28.11.18 18:12
Bonne remontée sur la France Phil. Nous passerons à Bordeaux le 09 Janvier pour rejoindre notre nouveau pied à terre dans le sud, mais sans doute seras-tu déjà reparti à M'hamid !! Sinon nous nous retrouverons à Bounou mi-février ou en mars. Hâte de découvrir ton camping.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
natounet69 Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2014 Messages : 151 Ville/Région : mornant/69440
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 29.11.18 9:30
Bon voyage et bonne guérison. Nous suivons la très belle progression de tes travaux. Nous comptons y séjourner en mars. A bientôt. Jean Paul et Annie
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.12.18 12:41
Merci Quelques photos de plus dans l'album https://photos.app.goo.gl/oSVBHJQqNBhESxxJ6 Ma chienne, que j'appelle Agi maintenant... car "agi mena" = "viens ici" Les 2 palmiers tombés de vieillesse et comment le malem le découpe et en fait des poutres qui me serviront. La "tête" du palmier, replantée ! il parait que ça peu repartir ! Les plantations, oliviers etc J'attends le 01/01 pour rentrer, car j'ai dépassé les 180 jours et les 6 mois voiture...pour 2018. Même si la remise à zéro est vers le 20/12, je fais attention maintenant !
En Sandales http://www.espritdesert.com
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.12.18 15:10
Bonjour Phil, çà prend forme, génial. Il nous tarde d'y être.
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.12.18 21:50
Bonsoir Ce sera un chouette camping à mon avis
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.12.18 11:34
Hé, je suis campeur depuis mon enfance...tente / caravane / 4x4... alors, oui, bien sûr il sera chouette Merci
reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.12.18 16:32
Bonsoir Phil,
Ma chienne Tichka :
Un air de famille, non ?
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.12.18 16:45
Ah oui ! plus qu'un air de famille
Dernière édition par distran le 05.12.18 17:32, édité 1 fois
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.12.18 17:21
Elles ont l'air aussi gentilles l'une que l'autre. 🤗
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.12.18 18:23
Je vous présente le plan des sanitaires... car il y a quelques particularités. https://photos.app.goo.gl/bx1tWbmN4w9xWCjv6
D'abord, il y a un caniveau central dans le "couloir technique" qui recueille les eaux des douches / lavabos / lave mains / éviers et les eaux de lavage du sol. Oui, car comme on peut le voir sur la vue en coupe, les cloisons de ce couloir ne touchent pas le sol, il y a un espace de 5cm et le sol est en pente vers ce caniveau. Le Malem coule une poutre, en appui sur toutes les cloison séparatrices (douches, wc etc) pour monter les parpaings
Plusieurs avantages à ce système : - Plus de bonde de douche dans le sol, l'eau coule directement dans le caniveau. Donc, pas de 4 pente à faire, pas de fuite, pas de bouchage de la bonde - Pour l'entretien, pas de "recoins" difficiles à nettoyer, comme derrière des wc par exemple - Dans le "couloir", passent toutes les canalisations WC / eau / électricité en apparent sur les murs... ça facilite la maintenance. - Sera aussi installé 1 chauffe eau gaz instantané par cabine douche/lavabo + 1 pour les éviers et lavabos - Le grand regard ou débouche le caniveau et le PVC des WC est relié par un PVC diamètre 200 au puit perdu situé à 4m de là.
Alors, expliquer ça en français, c'est pas simple... mais je vous dis pas le folklore avec le Malem ! Étant très intelligent, il a adoré, une fois compris, cette conception différente Bon, puis en finition, c'est tadelackh fait par lui...
sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 375 Ville/Région : frejus (83)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.12.18 19:34
Bonjour Distran,
Vraiment tout est bien pensé. Nous devrions passer voir votre "bébé" dans le courant du mois de janvier.
famille cromagnon Voyageur en 4 X 4
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.12.18 20:52
Bonsoir à tous
Salut Phil
C'est , ça avance bien.
Le caniveau central, c'est la meilleure solution pour des sanitaires dans un camping.
Par contre, pour le tadelackt, nous supposons que c'est en parois et pour tout le bloc sanitaire ? Nous supposons aussi que le revêtement au sol ne sera pas en tadelackt (dass) mais en carreaux ?
Le tadelackt apporte une atmosphère sympathique, mais il est très fragile, le souci, c'est qu'après moins d'une saison, tu auras des "impacts" que tu devras reboucher, mais la couleur d'origine ne se retrouvera jamais, ce serait dommage, enfin c'est juste notre avis.
Bonne soirée
Les crom's
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.18 7:42
Salut les crom's Oui, je pense le faire que dans les douches et Wc. Non seulement c'est pas donné, mais il y a aussi le délais. Pour tous les murs du bloc, le Malem m'annonce 20 jours, c'est à dire 2 mois marocain
Pour l'instant, le sol sera peint, j'aime bien leur peinture sol "jaune" et "rouge" passée à la brosse.
@Sylviesara : pas sûr que le terrain soit accessible en Janvier pour les CC. Je mettrais un message dès qu'il le sera. Mais vous pouvez passer faire coucou et dormir sur le camping de Luc, mon voisin à 300m
sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 375 Ville/Région : frejus (83)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.18 9:52
Bonjour Distran,
Ok, merci pour l' info.
l'occitan Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.18 13:22
Bonjour,
Pour les sols les Marocains travaillent très bien les sols bétons poncés. Mais un inconvénient si l'eau est très calcaire, difficile à entretenir.
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.18 16:46
Bonsoir à tous
Il existe aussi au Maroc, ce genre de sol, très solide et avec un choix infini de couleurs et formes...
Il suffit de le poncer plus ou moins pour qu'il soit rugueux ou lisse...
Bonne soirée
les crom's
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 07.12.18 8:12
Oui, c'est vrai que c'est joli... mais je doute de trouver ça au bled.
Question aux Crom's : vous savez où je peux trouver des graines de Kikuyu à Marrakech ? Rien sur Zagora et Ouarzazate et bien trop cher en France (250€ / 5kg / 500 m² )
l'occitan Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 07.12.18 9:37
Bonjour Distran, Il y a sur zagorra des entreprises qui le font, je les ai vu travaillé l'an dernier à l'entrée de la ville coté Agdz vers la station qui était en chantier. Le travail n'est pa compliqué, mais il faut la machine( portable) pour poncer. Très solide et l'entretien facilité, mais à voir si beaucoup de calcaire. Surtout ne pas utiliser de l'acide de soude pour nettoyer ce genre de revêtement.
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 07.12.18 9:48
Merci pour l'info. Je vais demander au Malem
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 07.12.18 11:29
Je viens de voir que Google earth a mis à jour la vue satellite, j'y vois tous les travaux en cours
Voilà le plan du camping - En orange, le terrain env 2ha - En bleu ciel, les places (env 20 pour 4000 m²) - En rouge, le chemin - Rectangles blancs : les blocs prises - Les 2 ellipses blanche : Bivouac 4x4 et tentes pour ceux qui le souhaitent. (non électrifiés) https://photos.app.goo.gl/aKr73JdDfbjyt13j6
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 07.12.18 12:19
Génial Phil! Nous avons hâte de venir te voir... Eddy
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 07.12.18 16:14
Vivement Mars 2019 !!
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 07.12.18 19:29
distran a écrit:
Question aux Crom's : vous savez où je peux trouver des graines de Kikuyu à Marrakech ? Rien sur Zagora et Ouarzazate et bien trop cher en France (250€ / 5kg / 500 m² )
Salut Phil
En fait une pelouse en kikuyu s'entretient, il faut l'éclaircir de temps en temps et ce sont ces repousses qui sont vendues en sacs et qui seront replantées une à une pour former une nouvelle pelouse...
Nous allons nous renseigner et nous te tiendrons au courant.
Les crom's
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert