Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
|
+87sylviesara anema Martine33 l'occitan boulanger GRIMALDI-ORSINI WILLY46 aramis72160 distran ST.BREV44 Baboun99 nongnoi Didier84 pirrot 79 achille67 claudefrch roller65 cantalovan noya22 reinemary08 Michèle et Christian Louna24 ti margouillat 83 la grenouille les nomades Nadouch JEAN MARIE EDOUARD christian34 marc 54 fennec50 Gaston81 dodo26 jpl33 tchoubil17 corsagne airel christian84 josy17 delirium07 Chamois B DEFOSSEZ Mataf25 GAINETON du 63 les Pollhuguett's MAJHOUL bigot marcel Joëlle30 famille cromagnon alainxtz67 natounet69 rch05 jms aldo35 stedaka Baroudeur91 Désertophiles Ferdiluce touareg brunopath micky24 dakure Christiane et Pierrot 44 jerico loufennec JEAN-CLAUDE 14 patounet12 lio georgeys eddy26 eligeo reveur aurgot33 gendrol Josi pascal allias BALLAN JPV063 Claude24 Nicole 33 M.F24 jeanpaul 26 Mathilde nanoutitou veroluc02 JEF oc07 Michelene Mickey122 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5749 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 15.11.18 18:39 | |
| Bonsoir, Quand tu partiras je suppose que quelqu'un restera au camping et qu'elle connaitra cette ou ces personnes. Elle pourra donc rester et te fera une fête incroyable quand tu reviendras, que ce soit pour quelques heures, quelques jours ou quelques semaines.
https://www.youtube.com/watch?v=UmAmHXrTs9M | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13858 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 15.11.18 21:42 | |
| Bonsoir Ce camping sera une réussite, du beau travail Bonne continuation Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 16.11.18 8:25 | |
| Salut Phil,
Le désert !!! Tu commences à connaître. Alors pour toi… Et longue vie à " Esprit Désert "
" Le désert éternel toujours renouvelé,
Mouvance de ce sable, si chaud, si fin, si doré
Que les traces s’estompent au moindre coup de vent
Laissant le paysage aussi vierge qu’avant.
Nulle vie en surface, au soleil de midi,
Simplement des mirages. Ils indiquent qu’ici
Les choses que l’on voit, même en étant réelles
Nous arrivent déformées, et notre esprit chancelle
En pensant que cela est un lointain reflet,
Comme chez nous, le soir, on voit les feux follets.
Le silence absolu, parfois « assourdissant »
Le silence qui est là, qu’on écoute, qu’on entend,
Le silence, terrible, qui chevauche les dunes,
Le silence, enfin, que l’homme seul importune.
Cette magie grandiose, ces décors féeriques
Nous font croire en Dieu, le créateur unique.
Comme la dune change, sa couleur change aussi
Et le rouge et le noir et l’ocre s’associent
Pour transformer ces lieux et nous laisser rêver
Aux grandes étendues, aux ergs, au Ténéré,
Aux belles oasis entourées de Gueltas
Aux reliefs du djebel, aux profondes dayas,
Aux oueds asséchés, au grand désert blanc,
Au soleil de feu, au soleil aveuglant.
Alors le diable, toujours aux aguets
Traque ce qui est beau et le transforme en laid.
Jetant sur la beauté son grand manteau de haine.
Cette mer de sable alors se déchaîne.
Et ce sable, si chaud, si fin et si doré,
Que juste un peu plus tôt nous avons adoré,
Se transforme, cruel, en mille aiguillons
Que les grands vents dispersent en un grand tourbillon.
Et on voit la tempête et le vent et le sable
S’entremêler, ici, de façon admirable
Et changer le désert en un chaos profond.
Cette échine de sable parcourue de frissons
Se retransforme encore, une fois apaisée
En désert éternel toujours renouvelé " | |
| | | GAINETON du 63 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 09/01/2009 Messages : 161 Ville/Région : puy de dome
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 16.11.18 8:43 | |
| tres beau poeme , de Paul. bonne journée. | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 16.11.18 8:55 | |
| | |
| | | eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 16.11.18 9:40 | |
| Bonjour, Tu parles du Désert, tu parles de l'Homme, c'est tout comme... | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3676 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.11.18 9:59 | |
| Superbe Paul ! tu me l'avait lu dans la voiture, mais là j'ai pu prendre le temps. Grande nouvelle, Houssine est "tombé amoureux" de la chienne ! il lui donne à manger ! Maintenant, elle dort entre les 2 tentes, et le protège aussi ! incroyable, elle lui fait des fêtes et il la caresse A savoir, qu'avant, il lui filait discrètement des arrètes de poisson ! Bon, aujourd'hui, plantations ! J'ai tout récupéré hier au souk à Zagora, sauf les oliviers. Mais aussi le cable électrique pour les prises camping et le PE pour les points d'eau @Paul : le fil ONE en 16² est à 4dh le mètre Dans le puit ! il y a l'eau ! 13m et le niveau monte. Il vont faire 1m ou 1.5 de plus pour "ouvrir" l'oued +1 mois à 3 à la pioche... Le Malem avance vite pour la couverture maintenant. Photos tout à l'heure Voilà en gros les nouvelles
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.11.18 10:17 | |
| Super que Ta chienne et Houssine s'entendent bien . Tu pourras t'absenter tranquille . On espère aller te voir au printemps. Amicalement | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.11.18 10:34 | |
| Merci, oui, c'est important !
Quelques photos - Toit en 1/4 de palmier... on pourra prendre l'apéro sur la terrasse sans passer à travers ! - La roche sortie du puit, et il n'y a pas tout sur la photo, je m'en suis servi pour renforcer les circulations - Les plantes... ça parait pas, mais y'en a un paquet... https://photos.app.goo.gl/NokrzVBXzAYnjKmm7
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.11.18 11:08 | |
| Bonjour
Vaste étendue où les montagnes sont des dunes blondes qui se déplacent quand vient le chergui. un pays où libellules et papillons annoncent le vent chargé de sable...
Un pays qu'on nomme désert, où la vie se cache: la gerboise au pelage couleur du sable se repose à l'ombre du rocher, attendant la fraîcheur nocturne pour s’extraire. le scorpion jaune, sous la pierre, dardant sa queue prêt à fondre sur l’ennemi, les mouches qui bourdonnent.... C'est un pays où paissent chèvres et dromadaires....
C'est un pays où l'eau douce se mérite creuser, creuser profond!
C'est un pays de liberté.... C'est un pays l’hospitalité n’est pas un vain mot Esprit du désert c’est un pays que vous aimerez
Nicole
| |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23708 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | distran CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.11.18 11:37 | |
| Merci Nicole Pour moi, le désert est comme un feu de bois, comme les vagues de l'océan, où devant ces spectacles, parler devient difficile
| |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.11.18 11:41 | |
| Bonjour Phil, il nous tarde d'y être. Si tout va bien vers le 10 février. | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.11.18 12:35 | |
| Comme dirait Paul : " la messe est dite" Vers le 10 février, c'est la fête au camping... Tout sera prêt pour vous accueillir Merci Francis phil
| |
| | | Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.11.18 15:18 | |
| Bonjour, magnifiques texte sur le désert de Paul et Nicole ! Nous aimerions être au camping pour le Festival des nomades le 5 avril, mais c'est toujours difficile de se donner une date fixe d'autant que nous viendrons de Tata où nous ferons notre demande de prolongation (on se donne une semaine pour l'avoir mais ça peut durer plus longtemps) et on risque de louper ce Festival... par contre on ne loupera pas de venir dans ce superbe camping de Phil ! Amicalement, | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 19.11.18 20:54 | |
| Joëlle, quand vous voulez, on aura l'occasion de mieux se rencontrer qu'à Zagora. Allez, je dérive un peu. Elle est incroyable ma chienne ! Demain, c'est l'Aid Mouloud (naissance de Mahomet) alors Houssine est rentré à Zagora ce soir pour la fête. J'ai donc diné tout seul sous la khaima, et alors que d'habitude, je l'autorise à rentrer le soir pour le repas, là, elle veut pas... Elle est devant, à surveiller tout le terrain ! c'est dingue ! le moindre truc qui bouge, elle cours dessus ! chameau, chat, chien...alors, qu'il n'y a rien...sauf à l'extérieur Je viens de revenir à ma tente pour l'ordi, et pareil, elle veut pas rentrer, elle surveille ! alors qu'elle dort dessous toutes les nuits... Bref, je crois qu'elle m'a trouvé... moi, j'ai rien cherché...c'est d'autant mieux.
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 20.11.18 7:30 | |
| Bonjour
Superbe ton histoire avec ta chienne! Vous vous êtes apprivoisés! Tu connais le renard et La Petit prince!! Te voilà Prince du désert et elle est ton "renard"!! Je n'ai pas osé mettre Petit Prince!!! Bonne journée Nicole
PS ces chiens du désert sont les meilleurs gardiens! | |
| | | oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 396 Ville/Région : Ardèche
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 20.11.18 15:12 | |
| Bonjour Phil,
Cela prend bonne tournure, tout ça, super !
oc07/Olivier | |
| | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2300 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 20.11.18 20:52 | |
| Bonjour, Je viens de prendre connaissance de l avancée des travaux de ton camping. Félicitations, beau travail, ton équipe et toi pouvez être fiers. Nous te souhaitons un grand succès . Caresse à ta petite chienne sans nom. | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 28.11.18 11:16 | |
| Salut à tous Demain, je prends la route pour la France, faire soigner mes mains (cf autre post) Je reviens fin décembre Les travaux avancent vite, les fondations sanitaire / réception sont coulées... L'électricité et eau pour les emplacements sont fait (merci encore l'Occitan pour tes conseils) Voilà, difficile de partir 1 mois maintenant, mais tout est calé, Houssine et Lahcen vont suivre les travaux.
Photo de la porte d'entrée de la maison, un vrai bestiau d'1.2 de large x 2.2 ! on porte à peine le cadre à 2 ! Devinez ce qui est gravé ! https://photos.app.goo.gl/k1deCWkKDUdsWJbbA
phil
| |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 28.11.18 11:26 | |
| gravure : ida.tinisi ??? Bons soins de tes mains Cordialement | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 28.11.18 11:47 | |
| "Esprit Désert" bien sur J'ai oublié pour le puit. 2 m d'eau au fond, on a mis une pompe pour vider la nuit, pour continuer à creuser le jour. On doit être à 16m. Ils vont arrêter une fois l'oued de galets atteint, là ils sont dans la source, mais toujours la terre... ça fait juste 1 mois 1/2 qu'ils creusent ! Mais, en ce moment c'est tronqué, Ouarzazate à ouvert le barrage, alors le Draa est en eau, ce qui fait monter toute la nappe. Pour les sanitaires, j'ai vu avec le Malem hier, ce sera tout Tadelack ! ça va être zouina J'ai commandé en france tout le matériel Electrique et plomberie... ici, y'a rien qui marche ! Je ramène tout dans la double essieux fin décembre... Pour les mains (que le dessus), je dois avoir une allergie à un métal rare présent dans l'eau, que je bois depuis le mois 6. (là où ça a commencé) Nickel / cobalt etc. Ayant travaillé 10 ans dans les batteries Lithium qui ont ces composants, c'est possible. Avant de venir me voir en Janvier, faut m’appeler avant, le terrain n'est pas encore praticable pour les CC...
| |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 28.11.18 14:01 | |
| Bon courage, tu vas être obligé de boire de l'eau en bouteille......à bientôt Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| | | | distran CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 28.11.18 16:08 | |
| Merci Je tiens à prévenir que je ne serais pas là en décembre, mais terrain "praticable" sans services en janvier (juste eau /électricité). Je pense ouvrir en février ! inch allah Mes tel : France : 06 17 06 67 83 Maroc : 06 59 51 67 99
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert | |
|