Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Lun 13 Jan 2020 - 20:39
Bonsoir Phil, Un grand merci de ton message explicatif, maintenant je peux aller me coucher. Cette approche d'un pays ou d'une région est très profitable et instructive. Bravo pour tes engagements. Amicalement. Mickey122.
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mar 14 Jan 2020 - 6:29
Bonjour Phil,
Merci pour cet éclaircissement, je dois reconnaitre qu'au début je me posais des questions vite dissipées par ton explication. C'est une méthode que je ne connaissais pas. Tu as plein de projets, c'est formidable, bon courage à toi Bonne journée
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mar 14 Jan 2020 - 15:56
Bonjour Eddy, Merci, avec ton complément précis et vécu par tes filles, je suis bien renseigné. Ce système de voyages utiles est bénéfique pour toutes les parties. Amicalement. Mickey122
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mar 14 Jan 2020 - 21:17
Oui, c'est un bon principe Je me rappelle quand j'étais plus jeune, le parrain de ma fille faisait sa "grande" maison en paille. Il maitrisait la construction des murs, pas le toit de chaume. Grasse au Woofing, 3 américains sont venus, habitués de la chaume mais découvrant la technique des murs en paille. Donnant donnant, tant sur le plan technique que culturel et humain.
Aujourd'hui, programme chargé pour les filles Comme la terre n'est pas encore assez mouillé (j'y reviendrais) visite du très chouette musée d'Oulad Driss dans la Kasbah. La petite ne voulait pas marcher et voulait rester jouer dans les dunes Aprem, petit cours de cuisine marocaine avec Houssine et repas tous ensembles sauf moi... dans le CTM de Ouarzazate, je viens juste de rentrer. mort encore
Demain : - Briques pour Abdélatif et Marie - Déco du salon de la maison (motifs terre) pour Haneke et couture pour les jours suivant des tissus et coussins des banquettes (c'est son métier)... et pour une fois qu'il y a une femme ici pour la déco, j'en profite...moi, je suis juste pure technique - Zacharria et moi, on range l'atelier, dérivation à faire sur la pompe d'EP etc et on commence l'établi et les étagères.
En Sandales http://www.espritdesert.com
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 18 Jan 2020 - 11:43
Au camping, la permaculture ancestrale du bled ! Le blé est là pour protéger du froid les légumes en dessous et la luzerne. Radis, courges, navet, coriandre etc etc J'en profite pour mettre une photo de l'arbuste qui donne l'absinthe. Poudre que l'on met dans le thé en hiver.
M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 18 Jan 2020 - 13:20
Bonjour Phil,
Que de changements depuis notre passage fin janvier 2019, ton camping est super
Amicalement
Claudette et Francis
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 18 Jan 2020 - 13:35
C'est magnifique, on a hâte de le voir en vrai.
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 18 Jan 2020 - 16:43
Le blé est bien vert et bien touffu!! As-tu planté ou plutôt semé de la roquette du désert? Vivement le 24 Février que nous puissions découvrir ton coin de paradis !!
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 18 Jan 2020 - 19:01
Bonjour distran Tu peux nous dire à quelle distance du centre de M'hamid est ton camping ? Bon courage , à bientôt sans doute Cordialement
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 18 Jan 2020 - 23:31
Salut Roller. 5km C'est pour le festival des nomades cette question ?
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Dim 19 Jan 2020 - 15:49
Re Bonjour, Oui on envisage d y aller , mais le problème c est de rentrer en scoot vers 23h .... Merci pour l info Cordialement
JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Dim 19 Jan 2020 - 16:33
Bonjour, pour aller et revenir c'est plus simple de prendre un petit taxi. JM
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Dim 19 Jan 2020 - 16:42
Oui, puis ça risque de durer plus longtemps. On verra pour transport
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 3 Sep 2020 - 9:35
Salut tous Pendant que je fais la saison ici, ça dort pas à Mhamid ! j'ai laissé comme chaque absence une liste de travaux
Là, Lachen et Adbelatif ont construit le four à méchoui Pour ceux qui n'ont pas vu, la cuisson est faite à l'étouffé vapeur Une fois le bois en braise, on descend par le haut des seau d'eau en fer et l'animal fixé sur un pieu, verticalement. Le trou du haut et celui du bas sont refermés et ça cuit tranquille... régal Vu la taille, il est prévu pour mettre 2 agneaux ou 2 chèvres... D'ailleurs, leur enclos est juste à coté et elles font la gueule Photos
Claude24, mimy-84, pascal allias BALLAN, Martine33, natounet69 et aurgot33 aiment ce message
B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 3 Sep 2020 - 10:01
Bonjour Phil , c'est un plaisir de voir que ça avance consencieusement ...en ton absence Et toi ça va ?? b defossez
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 3 Sep 2020 - 10:44
Oui Bernard, ça va bien ! J'ai trouvé la "bonne" formule par dépit : je bosse ici et Lachen tient le camping On va survivre au Covid, moi et les 3 familles de Mhamid ! Dans les travaux, faut que je rajoute la petite maison d'Abdelatif... Il vit avec toute la famille à Oulad Driss, 11 Fatmas ! donc souvent quand il a marre du blabla, il vient dormir ici. Donc on a construit sa maison !
Martine33 et B DEFOSSEZ aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 3 Sep 2020 - 11:59
Aie on espère pouvoir y aller début 2021, le méchoui nous donne l'eau à la bouche...
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 3 Sep 2020 - 12:14
Bonjour, Esprit désert était sur nos tablettes cette année, mais le covid en a décidé autrement On espère que ce n'est que partie remise dans pas trop longtemps. Alors.
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 3 Sep 2020 - 12:17
Bonjour Merci pour ces belles photos qui nous font patienter avant de venir dans ton camping. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 3 Sep 2020 - 12:28
Bonjour Phil, beau travail. Je ne sais pas si nous pourrons venir en 2021, amis peut-être l'année suivante. J'espère que tu as fait une bonne saison à Biscarrosse. Bonne journée
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 3 Sep 2020 - 13:12
Bonjour Super, on verra pour le prochain Maroc.
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 3 Sep 2020 - 14:29
Salut Phil
Distran a écrit:
il est prévu pour mettre 2 agneaux ou 2 chèvres... D'ailleurs, leur enclos est juste à coté et elles font la gueule J ? Photos
A l'occasion tu nous mettra des photos j'ai envie de voir une chèvre qui fait la gueule
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
natounet69 aime ce message
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 3 Sep 2020 - 15:03
claude91 a écrit:
A l'occasion tu nous mettra des photos j'ai envie de voir une chèvre qui fait la gueule
Hey les copains, Des chèvres qui font la gueule??? eh bien pas besoin d'aller aussi loin....chez nous aussi il y en a qui font la gueule!!!
Claude24 aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 3 Sep 2020 - 16:34
Ah le nouvel enclos est en construction ! A la place du roseau, qui tient pas au vent, au soleil et aux chiens ! on va faire en pisée. L'idée, c'est 6 chèvres et poules et poulets. On aura ainsi du "beldi" à manger au restaurant ! Même si je suis pas là, ça avance ! et ça fait plaisir.
Claude24 aime ce message
pirrot 79 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 19/07/2013 Messages : 182 Ville/Région : 2 Sèvres 79
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 3 Sep 2020 - 16:39
Bonsoir Phil , Une belle réalisation comme tout le reste d'ailleurs;il nous tarde de revenir à Esprit Désert;la semaine passée chez toi nous a comblés;que des bons souvenirs. Bravo pour tout ce que tu fais là bas (matériellement et humainement) josette et pierre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert