Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.09.20 18:45
Eu ce n'est pas du mouton pour le méchoui ?
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.09.20 18:47
claudefrch a écrit:
Eu ce n'est pas du mouton pour le méchoui ?
Chèvre surtout ! Dans le sud, vois tu beaucoup de troupeaux de montons ? ... et demi chameau doit passer
En Sandales http://www.espritdesert.com
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.09.20 18:49
Ok merci, j'ai encore appris quelque chose
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.09.20 18:53
pirrot 79 a écrit:
(matériellement et humainement)
Salut Pierre. Le "humainement" me tiens à coeur et tu l'a bien relevé ! il est là l'essentiel C'est pour cela que j'ai tout largué, vendu, pour ce camping... pour l'humain ! pour Lahcen, Abdelattif, Zaccharia, Houssine...et leurs familles. Autre projet en parallèle, je vais m'engager auprès d'une ong, Acted, pour agir dans le Sahel. On verra, inch allah... et Moulannah y shouf Les hommes ont besoin des hommes... tout simplement
Claude24, Nicole 33, Martine33, lyno 28 et aurgot33 aiment ce message
corsagne Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.09.20 21:05
Salut Phil,
Bonne idée ce four. Attention au sens du vent pour les odeurs des animaux sur le camp.... Même si ça fait partie du Maroc les troupeaux, entre avoirs les odeurs sous le nez de temps à autre ou en permanence, c'est pas pareil.... Et tu feras manger les animaux que tu as caressé ? Psychologiquement, je préférais ceux du voisin....
A+
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.09.20 21:18
Bonjour,
Bravo belle réalisation.
Nous avons mangé un Méchoui ainsi à la fin du tour du Toubkal à Asni c'était effectivement excellent.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 03.09.20 22:51
Bonjour Phil,
Bravo pour toutes ces réalisations. Mais cela ne m'étonne pas de ton équipe. Ils sont formidables et solidaires. Nous avons pu les apprécier lors de notre séjour. En espérant pouvoir revenir à M'Hamid très bientôt.
Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.09.20 6:42
Bonjour Phil, comme les amis espérons pouvoir nous y rendre en 2021,c'est au programme depuis cette année.Les chèvres qui font la gueule,,,c'est plus "facebook,,c'est face de chèvre!!!!"
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.09.20 6:50
corsagne a écrit:
Attention au sens du vent pour les odeurs des animaux sur le camp....
Salut Non, pas d'odeurs, quand elles grandissent elle partent au souk ou à la cuisine
nongnoi Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 15/12/2019 Messages : 519 Ville/Région : Lausanne Suisse
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.09.20 7:13
Bonjour, ça donne vraiment envie de lire ces propos , j'espère pouvoir y passer lorsque ce sera de nouveau possible
natounet69 Camping-cariste
Inscrit le : 03/02/2014 Messages : 151 Ville/Région : mornant/69440
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 09.09.20 8:28
Bonjour Depuis notre passage en début 2019 où nous sommes passés, les aménagements ont rendu cet endroit attachant. J'espère pouvoir y retourner en 2021.
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 13.09.20 8:28
bonjour Phil je vais être franc avec toi ce n'est pas les chèvres qui vont me faire venir chez toi j'aime pas beaucoup ça mais les sanitaires (parfait) le cadre, les emplacements, le restaurant, les soirées au coin du feu ça j'aime !!! et chez toi c'est bien agréable alors je l'espère a l'année prochaine
Amicalement Émile.
Dernière édition par touareg le 13.09.20 8:35, édité 1 fois
stedaka aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 13.09.20 8:32
touareg a écrit:
bonjour Phil je vais être franc avec toi ce n'est pas les chèvres qui vont me faire venir chez toi j'aime pas beaucoup ça
Merci Emile Oui, mais la chèvre c'est local. Bien moins facile de trouver de l'agneau
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.20 10:52
Salut tous Un montage sympa fait par Rudy, sur sa musique au violon https://www.youtube.com/watch?v=jKn7A4MFs5M
ps : je vais prendre mon billet Ryanair pour le 02 Janvier Retour au bled jusqu'à mi-Février env
JEF, pascal allias BALLAN, Albertio, les Pollhuguett's, JPV063, la grenouille et jpl33 aiment ce message
l'occitan Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.20 11:04
Bonjour, Très beau montage et belle présentation du camping et des équipements très propres ! Bon séjour chez toi en espérant que tu auras un peu de monde vers février pour te permettre de récupérer un peu tes billes.
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.20 11:12
Bonjour Phil, on avait prévu d'y aller au printemps dernier... Dès qu'on peut, on arrive. À bientôt et bonnes fêtes de fin d'année.
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.20 11:32
Bonjour Phil Quelle belle présentation, un camping au Top !!!! et dépaysant au possible. A bientôt peut être.... Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.20 11:38
Bonjour,
Merci pour cette belle présentation.
Bon courage Phil car l'année 2021 ne s'annonce, hélas, pas très favorable.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.20 11:44
Bonjour
Superbe Phil! ça fait rêver! Hélas pour moi ce ne sera qu'un rêve mais je te souhaite de tout cœur une année 2021 souriante. Toutes les épidémies ont une fin , celle là est proche et garde espoir tout redémarrera ! Avec un tel camping ça ne peux que marcher! Bon dimanche Nicole
Martine33 aime ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.20 11:50
Dommage pour nous aussi c'est cuit , faudra attendre fin 2021
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.20 12:03
Bonjour Phil, bon retour au bled et merci pour cette belle vidéo qui nous rend un peu nostalgique. Que de bons souvenirs de chez toi. En espérant pour 2021, mais......inch Allah .
Bonne journée
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.20 12:03
Merci tous Lahcen vient me chercher à Mrk, on va en profiter pour voir le prix des palmiers et oliviers de taille assez grande. Et depuis le temps que je veux planter du Kikuyu entre les emplacements, j'ai l'adresse d'un producteur à Mrk... on va surement y rester 1 jour de plus pour faire le tour. Le frère de Lachen qui y habite va dégrossir en amont pour qu'on perde pas de temps dans les pépinières pour "riches"
Dans les valises en soute, je ramène du matériel de cuisine, comme une yaourtière pour faire des yaourt au lait de chamelle sais pas si ça marche Mais aussi du matériel batiment, comme de la peinture douche étanche ! Au scanner, ils vont halluciner les douaniers
JEF et les Pollhuguett's aiment ce message
Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.20 12:12
Bonjour Distran, En ce qui concerne le kikouyou, je connais bien, tu t'en doutes, aprés mes 30 années à Casa... pour info, j'ai un copain (de Casa aussi) qui en a ramené un gros sac il y a 3 ans et l'a repiqué chez lui prés de Bayonne. En 3 ans ça a envahi tout son terrain (1000m2) et ça tient même à la sécheresse... mais ça, tu le sais déjà. Bon retour au bled. Bon vent à tous...
les Pollhuguett's aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.20 12:15
C'est pas pour la pub, mais j'ai rénové, plutôt tout démoli la sdb de mon ex en septembre, et elle voulait pas de faïence. Donc j'ai appliqué cette peinture en 2 couches (sans sous couche) sur ba13 et Siporex enduit, et elle me dit que ça marche impec aprés 2 mois de douche J'en ramène 2 pots pour mes douches... car la peinture Atlas, c'est le top au Maroc... mais bof ! Une eau du réseau salée, ça donne de fortes contraintes sur les murs et la plomberie ! à Mhamid, les raccords en laiton rouillent ! j'avais jamais vu ça.. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-salle-de-bains-carrelage-et-meuble-decolab-v33-blanc-satine-2-l-e1500944253?megaBoost&gclid=CjwKCAiAn7L-BRBbEiwAl9UtkKCAv87IBq64XrzTs0kBodv0MbuByOOdX1V4l4248IMh_1ufEC9V0xoC8fcQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
les Pollhuguett's aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 06.12.20 12:23
Salut Baboun Le producteur me propose vers 35dh les 10m². C'est des risomes et non des graines On va voir s'il peu venir pour nous montrer ou expliquer comment faire Quand j'étais gamin à Sidi Yahah du Gharb, c'était aussi du kikuyu dans le jardin... alors, ça me tiens à coeur Mais plus important, ça supporte l'eau salée du puit ! le piétinement et la chaleur Ca serrais trop cool, en plein désert, d'avoir sa table de picnic sur de la pelouse ! un doux rêve qui va s'accomplir ! inch Allah
Désertophiles, les Pollhuguett's, pirrot 79 et stedaka aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert