Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 29.09.22 19:55
Bonsoir ! tu as tout à fait raison, c'est la meilleure chose à faire, quelle belle aventure vous allez vivre tous les deux ! Bon vol pour dimanche ! et profitez de chaque instants, ce sont des moments précieux. On espère venir chez toi début 2023, Inchallah !! Bises de nous deux et amitiés à ton papa !
Claude24 aime ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 29.09.22 21:13
Bonjour Phil,
Quelle belle nouvelle aventure tu vas vivre avec ton papa. Et il y aura aussi sans doute de belles émotions, Des souvenirs vont remonter et les discussions seront sans doute sans fin. Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle aventure avec ton papa. Bises. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Claude24 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 30.09.22 8:42
bonjour Phil c'est très touchant ce que tu fais là !!! un beau geste bonne balade à tous les deux
Amicalement Émile.
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 30.09.22 8:57
Bonjour Vous allez avoir de magnifiques souvenirs, ce seront des super moments Bon vol
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 30.09.22 11:18
Merci vous tous
Hier un 4x4 avec cellule est passé, ils voulaient payer 30dh le camping ! Lahcen leur a dit qu'ils pouvaient repartir et chercher à 30dh à Mhamid ! Sans dec
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24, syracus11, pascal allias BALLAN, Désertophiles, Michelene, pirrot 79 et jpl33 aiment ce message
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 01.10.22 10:50
Bonjour Phil, Je vous souhaite à toi et ton Papa des jours et moments très intenses. Bravo à Lahcen d'envoyer bouler un radin. Heureuse saison. Amicalement. Mickey122.
syracus11 aime ce message
anema Camping-cariste
Age : 82 Inscrit le : 19/12/2006 Messages : 229 Ville/Région : gondrin gers
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.10.22 11:12
Bonjour Distran félicitations pour ce que vous faites on voit que vous avez du cœur et surtout une grande famille de cousins . Je vous souhaite une grand réussite pour ce projet . Très amicalement. Anema
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.10.22 11:20
Merci tous Bien arrivé après voyage long et fatiguant. Levé 2h dimanche pour couché 22h ! Mon père s'éclate, il arrête pas de faire des travaux de réparations ! c'est cool Il est vrai que j'ai listé une page A4 de réparations à faire et le toit de la terrasse à refaire. Alors ça m'aide bien ce qu'il fait C'est incroyable comme ici ça s'abime hyper rapidement ! air / sol salé Ce matin, 2 mécanisme WC changés 1 bonde évier ou la vis en laiton à rouillée et coupée en 2 ! incroyable Fuite en sol sur le PE entre compteur et arrivée mon local dans mon local... pas grave on va changer 30m de polyéthylène. Heureusement, j'avais mis des vannes sur chaque départ, donc j'ai identifié le tronçon fuyard. En FR ça dure la vie le PE. Ici avec le sol salé, ça bouffe tout !
Voilà, le pied de rentrer à la maison et le pied que papa soit là
A midi, coucous chez Lahcen
Bises
Claude24, syracus11, pascal allias BALLAN, Désertophiles, les Pollhuguett's, Michelene, lyno 28 et aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.10.22 14:00
Bonjour Phil,
C'est super de savoir combien ton papa est heureux d'être à Esprit Désert en ta compagnie et celle de Lahcen. Bon courage pour les réparations , tu as de la main d’œuvre !! Donne le bonjour à Lahcen de notre part. Bises. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
les Pollhuguett's aime ce message
Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 04.10.22 19:01
Content pour vous. Bravo pour ce que tu fais pour ton papa. Le bonjour à toute l’équipe du camping. Amicalement José
Désertophiles et les Pollhuguett's aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.10.22 16:51
Merci tous PApa, ça va bien, même si l'acclimatation et tous ces changements sont dur à absorber à 89 ans Mais il voulait ça ! et comme il est gentil comme pas possible, il est adopté comme chibani par tous les marocains ! Hier couscous chez Lahcen avec Houssine ! super Il continue à m'aider à faire des bricoles, et moi je fais l'essentiel pour un camping nickel Même si c'est propre et fonctionnel, mes critères de propreté et fonctionnalités ne sont pas les même ! Je forme un nouveau jeune, Houssama... là, il repasse à fond les sanitaires, et je le retoque et lui explique le ménage pro, c'est pas comme à la maison ! mais cool tout ça, je sais pas gueuler, j'explique, souriant, calme, mais intransigeant. Après 2 ans à glander et faire le minimum (je comprends) ils ont du mal à repartir à fond pour être prêt.
Je crois, vendredi ou samedi, je pars faire le tour avec mon père pour 4 jours, ça va lui faire du bien Ouarzazate chez Adil / Dadès chez ? je connais pas de chambre / Route Nkob via Iknioum Tazarine Serdrar et retour avec pause à Zagora... Dans les anneès 70, il est pas désendu sous Rissani et Marrakech, car des pistes à l'époque. Tout va bien Bises
Ps : on a lancé le jardin (luzerne) et un carré prêt pour mon père, Carotte / navet / persil / kosbour
mimy-84, VILAINE14, les Pollhuguett's, Michelene, veroluc02, marc 54, aramis72160 et patounet12 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.10.22 17:04
Bonjour Phil,
Merci pour les nouvelles. Dans le Dadès nous avons dormi plusieurs fois à l'Auberge des peupliers. A voir si c'est ouvert. C'est simple, très propre et Said est très accueillant. Voir leur site, tu auras tous les renseignements.
https://auberge-des-peupliers.business.site/
Bonne continuation et bon courage pour la remise en marche du camping.
Bises. Nelly
les Pollhuguett's aime ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 05.10.22 17:41
Bonsoir Phil super ce que tu fais pour ton père, il doit être aux anges. Bonne ballade Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
les Pollhuguett's et aramis72160 aiment ce message
GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.11.22 18:31
Bonsoir, Il y a déja 4 ans maintenant j'écrivais ceci :
"Des dunes fabuleuses et des palmiers si verts Bien sùr vous êtes chez Phil, à « l’Esprit du désert » Pas très loin de M’Hamid, mais au climat plus doux Le douar est accueillant, vous voilà au Bounou. J’ai été respirer ce camping naissant, Et partout j’ai senti, l’empreinte de Distran, Ce camping sera, et cela est certain Un havre, une oasis exhalant mille parfums ; Parfum du sable chaud ou parfums tourmentés Mais surtout, le meilleur celui de l’amitié."
Amicalement
Paul
Claude24, les Pollhuguett's, pirrot 79, marc 54, sylviesara, phil89 et jpl33 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.11.22 19:28
Je 'en rappelle parfaitement ! dans la Logan vers Guelmin. C'était cool ! Bisous, à très bientôt
les Pollhuguett's et pirrot 79 aiment ce message
sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 375 Ville/Région : frejus (83)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.01.23 5:06
Bonjour Phil. Et nous , nous rappelons d'un grand feu et d'un amical repas partagé, alors que ton camping était en construction , puis la soirée chez Luc le lendemain.... Enfin nous pouvons revenir.... Nous sommes à Merzouga et serons chez toi normalement dans 2 jours . Nous sommes très heureux à l'idée de te voir ainsi que le travail fantastique que tu as fait. Bises et à très vite Sara et Joseph
distran aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.01.23 18:40
Salut tous On continue les plantations. Après les 85 arbustes sur les emplacements, on attaque la dune : Une haie de 100 arbustes, pour freiner le sable. Il y a ce qui tient à l'arrosage goutte à goutte du puits, mélangé à l'eau de ville pour diminuer la salinité. Sur les photos, plantés ce matin, Lauriers Rose (Defla) Romarin (Aldir) Thym (Zatar), et en commande des cotons (Loctone) et au pied et contre la dune, des "griffes de sorcières Les espaces vides, sont pour les arbres en attente... lundi prochain au souk !
Désertophiles, aldo35, Baboun99, Michelene, ST.BREV44, marc 54, aurgot33 et aiment ce message
WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.01.23 19:09
Bonsoir Paul et merci pour ce très bel hommage à Phil qui , à ce que je vois , se démène pour que vive son camping . Bravo, amitiés , GUY (WILLY46)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.01.23 19:16
Salut Pour les admin, si possible de mettre l'année du message ! celui de Paul date de 2019, je pense
Merci Willy, oui on se démène "contre" le désert, ou plutôt essayer de le limiter, car c'est lui qui gagnera toujours ! Tant qu'il n'y a pas d'eau, cause surexploitation de la nappe depuis 1972 ici, alors le désert avancera et les gens s'exileront dans les bidonvilles... tout ça pour bouffer des pastèques ! désolé, mode énervé, car toutes les palmeraies se meurent et c'est déjà trop tard.
Désertophiles et Martine33 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.01.23 19:23
distran a écrit:
Salut Pour les admin, si possible de mettre l'année du message ! celui de Paul date de 2019, je pense .
Salut Phil La date s'inscrit automatiquement en haut de chaque message
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.01.23 19:25
salut claude, moi, j"ai que 10 nov affiché et pas l'année. Peut être dans les préférences ?
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.01.23 19:26
Oui regarde dans les préférence de ton profil
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.01.23 19:26
voilà ce que j'ai, et Willy46 aussi surement, sur le message de Paul
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Jeu 10 Nov - 18:31
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.01.23 19:37
Préférence Format de la date Enregistrer
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert 10.01.23 19:39
oui, je connais, mais pas forcément tout le monde. Faudrait que par défaut, à l'inscription, il y ai l'année.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert