Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mar 10 Jan 2023, 19:57
C'est peut être le cas Mon inscription comme la tienne commence à dater un peu
distran et Baboun99 aiment ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mar 10 Jan 2023, 20:07
t'es con
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24, Baboun99 et aurgot33 aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mar 10 Jan 2023, 21:33
distran a écrit:
t'es con
Tu as raison Phil , ma femme me dit qu'à mon age c'est le seul domaine ou je progresse encore
distran, Baboun99, aurgot33 et BALOU65 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mer 11 Jan 2023, 09:57
Salut tous Vous avez peut être vu sur le post de Florium, la cabine PMR et sa rampe est quasi finie Dedans, je vais mettre un chauffage électrique mural (en hauteur) à tirette et minuterie.
Mon amie en fauteuil, ou mon père valide mais 89 ans sont frileux... et là, prendre sa douche avant 15h que le soleil chauffe, relève de la gageure ! il fait en ce moment 2° le matin ! et les douches exposées Nord
Autre amélioration de la journée, je met l'eau chaude aux éviers... moi même je déeste faire la plonge à l'eau froide. voilà phil
Claude24, JEF, Désertophiles, Baboun99, Martine33, marc 54, aurgot33 et aiment ce message
boulanger MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 03/10/2009 Messages : 1932 Ville/Région : 1190bruxelles
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mer 11 Jan 2023, 16:23
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mer 11 Jan 2023, 17:43
Salut Merci, mais il faut être très prudent avec ce qui est dit sur le net ! Peut être que ça supporte l'eau saumâtre et surement que ça ne supporte pas les 50° à l'ombre l'été Aucun fruitier ne tiens ici. Le Caroubier résiste jusqu'à Ouarzazate, pas plus bas. On verra, Camille de écolodge la Palmeraie à Zazate, m'a donné des graines de maringa aussi, on va voir si ça pousse et tiens. Il faut bien se rendre compte que le désert est un endroit particulier et impitoyable. A Zagora à 100 km, il pousse des arbustes qui ne tiendraient pas ici 3 jours !
Claude24, JEF, marc 54, aurgot33 et BALOU65 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mer 11 Jan 2023, 18:18
Bonjour,
Il existe une variété de pistachier qui pousse à l'état sauvage. On en trouve vers Taliouine, dans le djebel Siroua, là ou il y a des périodes de froid. Ils sont souvent près des lits d'oueds. J'en ai vu aussi vers Goulmima dans des coins désertiques mais toujours près des lits d'oueds. Le pistachier a besoin de froid l'hiver pour pouvoir se développer correctement. Je pense qu'il n'aura pas assez froid à Bounou et beaucoup trop chaud l'été et surtout pas assez d'eau.
Amicalement. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Mer 11 Jan 2023, 19:25
C'est ça Nelly. On ne va pas réinventer la lune Ce qui tiens ici, entre gel l'hiver et 70 au soleil l'été... bin on a vite fait le tri La météo est tout à fait différente de Zagora ou Foum Zguid. Il peut pleuvoir là bas et rien ici ! Et même, il pleut sur le djebel Bani et rien là à 10 km !.
Claude24, Désertophiles, marc 54, patounet12 et BALOU65 aiment ce message
Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 13 Jan 2023, 10:00
Bonjour Phil Un grand bravo pour toutes ces réalisations Ce doit être maintenant la grande classe. J'espère pouvoir un jour revenir pour voir tout cela !!!! Qui vivra ... verra !!! Amicalement José
distran et Désertophiles aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 13 Jan 2023, 12:16
Merci José
Voilà, la cabine PMR est terminée et fonctionnelle La rampe est en attente de sa 2ème couche de terre battue.
Le miroir à 2 positions, en fauteuil ou debout Idem le crochet de douche, 1 en bas et 1 (en attente) en haut Wc surélevé de 5cm comme sur la norme et les 2 barres de relevage positionnées grace aux bons conseuls de Florium merci à toi
Phil
Claude24, VILAINE14, Désertophiles, aldo35, Michelene, veroluc02, stedaka et aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Lun 13 Fév 2023, 10:25
Salut Super soirée hier avec Jacques Gandini, Françoise, Hoceine Il était venu au démarrage des travaux et grand plaisir de voir qu'il a apprécié le boulot fait.
Claude24, Désertophiles, jpl33 et Louna24 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Lun 13 Fév 2023, 10:44
super tu devrais voir le second "dinosaures" (c'est comme ça qu'on nous a appelé a Marrakech mais moi je ne suis qu'un tout petit a côté du T Rex jacques ) arriver un de ces jours ... enfin il espère !!! mes amitiés a tout le monde
Amicalement Émile.
daiko aime ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Lun 13 Fév 2023, 10:50
Salut Emile Tu sais, j'admire votre "pêche" dans la tête et j'espère avoir la même si j'atteint votre âge canonique
Rigolo, Gérard Coletta avait réservé une tente, mais ça caille trop avec cette météo Alors le motard qui est là, a laissé sa chambre dans la maison pour Gérard et il à dormi dans le salon sur un matelas par terre... Donc on était 3 dans la maison à dormir
Désertophiles et jpl33 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Lun 13 Fév 2023, 10:55
Ok Gérard est encore là il m'avait dit repartir le 12 il va manquer son avion ??? vous avez du passer une bonne soirée
Amicalement Émile.
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Lun 13 Fév 2023, 11:16
Il prenait la route pour RAK ce matin, mais surement via Agadir, car tichka pas fiable avec la neige Oui, on était 8 à table...
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Lun 13 Fév 2023, 12:04
Bonjour
Citation :
Tu sais, j'admire votre "pêche" dans la tête et j'espère avoir la même si j'atteint votre âge canonique
Oui moi aussi j'admire la pêche de J Gandini qui continue ces "balades" dans le désert! Mais nous ne sommes pas tous à égalité, c'est pour ça qu'il faut profiter de tout ce qu'on peut faire quel que soit l'âge que l'on a. Ne pas avoir de regrets quand on ne peut plus!! Age canonique? Tu nous prends pour des vieillards? Je plaisante mais j'en ai assez d'entendre à la radio: la Saint Valentin de 7 à 77ans!! et après? On n'a plus droit! à rien? Heureusement qu'il y a sur ce Forum des membres qui ont la pêche, dans la tête mais aussi dans lee jambes. Et j'espère que toi aussi, Phil, tu l'auras à cet âge canonique!! . Vois ton père!
Bonne journée dans ton beau camping Nicole
distran, pirrot 79 et jpl33 aiment ce message
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 03 Mar 2023, 22:06
Coucou un article bien mieux que je n'aurais pu. Merci Nicolas, pour cette rencontre https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.cellule4x4.com%2Fcamping-mhamid-4x4-camping-car%2F%3Ffbclid%3DIwAR1hpq_87QNuQWHDDhRiBGQWtxjlrcPngkFJlT9H2YWarnI3XmVWtlkW7Vg&h=AT3rJWApRDmONUkGQFCZ7yiIv2u5yi-F6XPwnAhLY8bPOIPUpn3TOcwWNDRDxBHSGlUYqghufje0eb4jrIPix-0xddhjasGW9918EIzCBqmNd1mXIfbmtV2eElDlSxAbP2gdnui80f0o-8hAM9OE6Q
Désertophiles, laddack, aramis72160, stedaka, patounet12, Joëlle30 et Louna24 aiment ce message
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 03 Mar 2023, 22:10
Bonsoir Phil,
Un superbe article sur ton camping et tes engagements et c'est mérité.
Bises. Nelly
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
stedaka et patounet12 aiment ce message
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 03 Mar 2023, 23:17
Super article...
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Ven 03 Mar 2023, 23:50
Bonsoir Phil Un super article amplement mérite sur camping et son Propriétaire
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
aramis72160 aime ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 04 Mar 2023, 08:22
Bonjour Phil Un article mérité, de belles photos et une envie d'aller te voir dans ce magnifique camping. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
oc07 Voyageur en 4 X 4
Age : 67 Inscrit le : 27/01/2016 Messages : 398 Ville/Région : Ardèche
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 04 Mar 2023, 09:41
En complément, 2 photos nocturnes... 24 décembre 22
Désertophiles et stedaka aiment ce message
Louna24 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 09/06/2019 Messages : 192 Ville/Région : Dordogne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 04 Mar 2023, 10:25
Bonjour Phil, Le camping est très beau, nous qui l'avons vue en construction en 2019, nous étions venue manger une bonne omelette , nous avons apporté nos chaises , nous étions 8 personnes venues en quad, je pense que tu doit t"en souvenir. Amicalement
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 04 Mar 2023, 11:55
Merci vous tous Bien sûr je m'en souviens
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert Sam 04 Mar 2023, 12:31
Bonjour
Cet article, mérité, me fait rêver!! J'aurai bien passé quelques jours dans ton paradis! Dans une autre vie, je te rendrai visite.
Amicalement Nicole
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Mon nouveau camping à Mhamid Esprit Désert