| [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour | |
|
+14chantal et JC 17 Le Berbère floreal35 Claude24 Mevla03 jerico Joëlle30 touareg l'occitan les Pollhuguett's corsaire Michelene karoll46 distran 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 13.04.18 13:10 | |
| Salut Ce matin, on a accompagné avec Houssine, Joelle30 au commissariat de Zagora, pour sa prolongation. Il y aurait une nouvelle directive de Rabat, ne permettant plus cette prolongation pour raison touristique. C'est ce qui nous a été dit. Il faut sortir pour re rentrer. Par contre, je ne trouve rien sur le net. Avez vous récemment fait ce renouvellement ailleurs ? phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 13.04.18 14:24 | |
| Bonjour Phil Toi étant un ancien baroudeur du Maroc ! tu sais que tu peux le faire ? et eux aussi en se présentant 15/j avant dans un arrondissement de Police Zagora ?? bien sur (il y a des villes ou ils ne se foulent pas la cheville) Par contre sortir (par exemple a CEUTA et revenir 2 jours après en principe c est fini ? (il n y a que le vehicule (180/j pile) Beaucoup de CC ont fait la demande de prolongation de 3 mois et l ont eu ! Espéreront que Joëlle 30 réussisses ! Bon weekend | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 13.04.18 18:07 | |
| bonjour Distran, J'suis étonné aussi que tu ne sais pas pour la prolongation ,ici plusieurs l'ont fait ,moi aussi à Tiznit rien de spéciale ne nous à été dit , juste attendre un peu 10/12 jours J'suis content de te répondre de puis le temps ,pour nous tout va bien ,toujours à Tiznit jusqu'au 23 avril c'est le retour il faut bien une fin toute mes cordiales amitiés Antoine | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 13.04.18 22:14 | |
| Il faut lire mon message, et pas 1 ligne sur 2 Alors, je répète Ici, à Zagora, pas pour moi, mais une autre personne, il parait qu'une nouvelle directive ne permet plus le renouvellement. Joëlle, vient à mon secours pour expliquer....
| |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 13.04.18 23:45 | |
| Bonjour,
J'ai déjà entendu parlé de cela, c'était sur Er Rachidia, car on m'a posé la question si j'avais le même problème.
Mais personnellement avons fait la prolongation à Mirleft à Erkunte et on ne nous a rien demandé. Par contre pour les retraits d'argent , les reçus de la tirette n'étaient pas bons, il fallait un change en espèce et bien le feuille de la banque. En ce qui concerne ces relevés Mr Abdou au Targua l'a aussi confirmé cela. Nous avons pu faire la demande un mois à l'avance. D'une région à l'autre çà change, cette année avons eu besoin de 12 photos.
Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 14.04.18 8:35 | |
| Bonjour Distran dans ma réponse; je ne parles que de Joëlle ! la seule chose , est je croyais ! que toi , tu connaissais le processus de prolongation et trouver la solution. Bref Joëlle va vite trouver le circuit. Attention au le délai de temps .faire la demande, Minimum 15 jours avant la date fatidique de sortie du Maroc. car dés fois c est long . Bon weekend | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 14.04.18 9:16 | |
| Bonjour,
Je confirme que sur zagora en février-Mars il n'était pas possible de faire une prolongation. Les autorités indiquaient qu'il fallait ressortir du pays. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 14.04.18 10:25 | |
| Merci à vous Ca vient donc de Zagora. J'étais surpris aussi.
Dans mon cas, le chef de la Police de Zagora m'a demandé de venir début Mai pour le renouvellement, mais surement car mon cas est différent, il sais pour le camping.
| |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 14.04.18 10:27 | |
| bon donc c'est confirmé a zagora ils ont un peu ..... faineants sur les bords et ils ne veulent pas se fouler par contre il vrai que chaque région ne demande pas les mêmes choses alors prévoyez toujours plus que moins a Atlantica et Imourane ils font des prolongations régulièrement même en ce moment .. alors .... Inch Allah | |
|
| |
Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 14.04.18 19:39 | |
| Bonsoir, nous partons finalement demain pour Erfoud et nous irons à la police de Rissani voir ce qu'ils disent... Je vous tiendrais au courant de la suite... tout espoir n'est donc pas perdu... Amicalement, | |
|
| |
jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 14.04.18 21:04 | |
| Bonsoir Voilà maintenant 2 ans, nous avons fait notre prolongation à Rissani Cela nous a pris en tout 1h30 et nous sommes repartis avec le document directement Bonne chance Joël | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 16.04.18 16:49 | |
| Bonjour, nous sommes allés aujourd'hui au commisariat de police d'Arfoud, Ismaïl le patron du camping où nous sommes "le Karla" les connait il avait téléphoné avant qu'on y aille, et les personnes qui nous on reçu très aimables nous ont dit ne pas pouvoir nous faire la prolongation car il faut venir 10 à 15 jours avant la date d'expiration, on nous a pas parlé de nouvelle loi venant de Rabat !. Donc on en est au même point. On va continuer notre voyage sans se presser dans la sud du Maroc c'est notre région préférée et 15j avant la date nous retournerons à la Police pour faire la demande si ça pose problème tant pis nous repartirons en 15j c'est faisable, les régions au nord de Marrakech seront zappées ! Merci pour vos message ! amicalement, | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 16.04.18 18:23 | |
| Bonjour
Je viens d'apprendre que les prolongations sont aussi impossibles à Marrakech depuis peu de temps.
Information venant d'un grand hôtel prenant toujours des stagiaires européens pour 4 mois, ce n'est plus possible pour le 4ieme mois, refus de prolongation. Annie | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 16.04.18 18:31 | |
| Bonsoir a tous
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les camping caristes mais ce n'est pas bon non plus pour les activités économique du Maroc. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
floreal35 Camping-cariste
Inscrit le : 08/11/2016 Messages : 288 Ville/Région : bretagne, région saint malo
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 16.04.18 19:42 | |
| Je pense qu'il y a un malentendu, J'ai eu le même cas à Tiznit, mais l'expliquation est: La police ne délivre les prolongations qu'au dernier moment, c'est à dire entre 7 et 10 jours avant la fin du séjour. Ca ne change rien pour nous. | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 16.04.18 20:02 | |
| Bonjour a "joelle30" donne le bonjour de ma part a tout le monde au Karla ils me connaisses sous mon surnom car cette année pas de Maroc merci comment trouve tu le camping demande qu'il t'emmène a la cité d'orion bon séjour _______________________________________ Pour ce genre de message totalement ici hors sujet, merci d'utiliser les MP !
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 16.04.18 20:38 | |
| Y'a donc bien une nouvelle directive de Rabat, on dirait. S'il était question de revenir plus tard (7 à 10j avant) ils l'auraient dit C'est pas une bonne chose si ça se confirme
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 16.04.18 20:46 | |
| Non c'est pas une bonne chose Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 16.04.18 20:58 | |
| Mais qui peut ici contacter un officiel, un vrai, pas un camping... pour en savoir plus ? Moi, non, j'ai pas de relations pour ça.
| |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 16.04.18 23:48 | |
| Bonjour,
L'an dernier à Tata, nous avons eu la prolongation mais à peine 10 jours avant la date de sortie et encore parce qu'Ali a bien voulu intervenir.
Cette année faite à Mirleft à Erkounte, un mois avant la date de sortie et aucun souci, prolongation en une semaine. Cela dépend bien des endroits où elle est demandée. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 28.04.18 18:05 | |
| Bonjour, merci pour vos messages, on ne va rien demander à Ouarzazate car c'est le 13 mai que nous devons sortir mais maintenant qu'on monte ça nous intéresse moins de rester plus longtemps, c'était intéressant pour nous d'avoir la prolongation lorsque nous étions dans le sud, Tata ou Zagora... car nous serions restés plus longtemps dans cette partie du Maroc. On verra l'année prochaine si les prolongations fonctionnent encore ! Amicalement | |
|
| |
chantal et JC 17 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 16/03/2007 Messages : 207 Ville/Région : 17600 Saujon
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 15.05.18 18:44 | |
| Bonjour à tous. Nous avons fait notre prolongation à Dakhla 8 jours avant, on nous a demandé 2 photos et les reçus de change de la banque c'est tout et nous avons eu notre prolongation le lendemain matin. Chaque région a son mode opératoire on dirait. Bonne soirée à tous Chantal | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 15.05.18 20:24 | |
| Bonsoir
Merci Chantal et Jean Claude pour ce témoignage Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour | |
| |
|
| |
| [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour | |
|