Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour | |
|
+14chantal et JC 17 Le Berbère floreal35 Claude24 Mevla03 jerico Joëlle30 touareg l'occitan les Pollhuguett's corsaire Michelene karoll46 distran 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 22.05.18 10:57 | |
| Bonjour ! incroyable ! super pour vous ! on s'y prendra autrement l'année prochaine ! amicalement, | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 22.05.18 22:49 | |
| Bonsoir Super pour vous. Espérons que l'année prochaine, on ait des infos bien claires sur les prolongations, ça pourrait nius intéresser Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 23.10.18 22:24 | |
| Bonsoir, Je suis un peu étonné de ne pas voir de posts récents sur la prolongation, même si cela ne me concerne pas, puisque je ne vais passer que 2 mois au Maroc. Cela fait de gérants de campings, Wassai Beach et Bakanou qui m'ont précisé que la directive du Ministère était désormais appliquée : Pas de prolongation au-delà des 3 mois… Si c'est vraiment le cas, je pense que beaucoup vont être ennuyés. C'est parait-il, même applicable aux personnes qui ont acheté un bien immobilier et qui ne pourront pas y passer plus de 3 mois, sauf à ressortir, ne serait-ce qu'une journée. Merci de me dire ce que vous en pensez. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 23.10.18 23:25 | |
| Bonsoir cg349.
Emile a posté récemment à ce sujet :
- Le 24/09/2018, Touareg a écrit:
- Bonjour à tous
Nous avons eu connaissance de ce problème il y a presque deux mois Mais pour nous pas question d’affoler les voyageurs sans avoir dûment vérifié Notre but n’étant pas de faire le « buzz » en jouant au forum « bien informé » mais de vous fournir une info fiable et vérifiée. Avec pascal Samson (que je remercie pour son excellent travail) nous avons contacté nos réseaux ; Il existe effectivement un document (interne) que toutes les gendarmeries du Royaume ont reçu ou il est dit que les prolongations seraient désormais interdites. Renseignement pris par l’intermédiaire de Mr abdelaziz Houays le patron d’Imourane et d’Atlantica qui est intervenu auprès du Wali d’Agadir ; voici donc l’explication. Le Maroc a passé des accords de tourisme avec plusieurs pays africain ils se sont, du coup, vus envahir par de très nombreux « touristes », pour ne pas dire des migrants, ceux-ci se sont empressés de demander des prolongations, dans le but bien entendu de passer en Europe, le ministère de l’intérieur s’est rapidement rendu compte de cela, et donc a envoyé un document demandant de ne plus faire de prolongation. Notre intervention avec celles des campings de la région d’Agadir (et aussi le Bakanou et le Takat) a permis qu’une demande auprès de rabat soit effectuée pour éditer une liste de dérogation permettant aux touristes européens de continuer a faire des prolongations de trois mois, de toutes manières pour l’instant les campings eux n’ont rien reçu, et ils effectueront comme d’habitude les demandes pour les transmettre aux organes concernés Donc ….. Y a plus qu’a !!!! Je pense que la situation n'a guère évolué depuis cette date, sinon, il l'aurait signalé.
Bonne nuit. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour 24.10.18 7:45 | |
| Bonjour
Mon frère est actuellement à Atlantica. Le patron du camping n'a aucune info supplémentaire, il attend!! Des amis résidents sont allés à Tamri pour des documents et ils ont vu la notice donnant la liste des documents à donner pour prolongation barrée d'une croix rouge. Il faut donc attendre. Bonne journée Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] Prolongation de séjour | |
|