Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Entrez au Maroc avec camper enregistré à la tierce partie. | |
| | Auteur | Message |
---|
JeffersonCampervan Camping-cariste
Inscrit le : 23/04/2018 Messages : 16 Ville/Région : Toronto, Ontario, Canada
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Entrez au Maroc avec camper enregistré à la tierce partie. 26.04.18 21:39 | |
| Je suis canadien, donc mon Hymer est enregistré au nom d'un ami à NL. Avant d'entrer au Maroc, il était nécessaire que: 1) j'obtienne une procuration pour le Hymer, puis 2) obtenir un timbre apostille auprès des autorités de la NL. Avec ces derniers, je n'ai eu aucun problème à entrer avec un Hymer enregistré à quelqu'un d'autre. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrez au Maroc avec camper enregistré à la tierce partie. 30.04.18 9:30 | |
| merci de l'info excuse moi c'est quoi un timbre "apostille" ??? | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | JeffersonCampervan Camping-cariste
Inscrit le : 23/04/2018 Messages : 16 Ville/Région : Toronto, Ontario, Canada
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrez au Maroc avec camper enregistré à la tierce partie. 30.04.18 12:55 | |
| Oui, l'apostille est simplement la certification de la signature par les autorités du pays où le véhicule est immatriculé. La plupart des pays occidentaux sont signataires du traité d'Apostille. Apparemment on peut aussi le faire à l'ambassade marocaine ou consulter, mais le Consulat d'Amsterdam a dit d'aller à la Cour néerlandaise, pas à eux. Voici la réponse réelle de Tanger Med Customs:
"Faisant suite à votre message, nous vous informons que l’admission temporaire des véhicules automobiles (voitures de tourisme, véhicules utilitaires légers et motocycles, immatriculés dans une série normale ou provisoire), ainsi que leurs pièces de rechange, leurs accessoires et équipements normaux, importés par des personnes ayant leur résidence habituelle à l’étranger pour usage personnel, est accordée sur présentation de la carte de séjour (ou tout autre document justifiant la résidence habituelle à l’étranger), des documents originaux afférents auxdits véhicules (notamment la carte grise) et du formulaire de déclaration d’admission temporaire «D16ter» rempli en ligne et imprimé.
1- Il est à préciser que l’admission temporaire de véhicule d’autrui est subordonnée à la présentation d’une procuration (libellé en langue arabe ou française et qui n’a pas un modèle type), dûment légalisée par les autorités locales du lieu de résidence à l’étranger du propriétaire du véhicule ou par le consulat marocain du ressort de votre lieu de résidence à l’étranger. l’authentification par le notaire ne suffit pas. 2- l’importation des véhicules de location est soumise à la production de l’original de la carte grise en sus du contrat de location (libellé en langue arabe ou française) reprenant explicitement autorisation pour entrer au Maroc avec le véhicule loué. Ledit contrat doit être cacheté par la société de location sans être notarié ni légalisé.' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrez au Maroc avec camper enregistré à la tierce partie. | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Entrez au Maroc avec camper enregistré à la tierce partie. | |
|