| [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux | |
|
+9pascal allias BALLAN Melissa thai Le Berbère Claude24 JEAN-CLAUDE 14 Nicole 33 Michelene M.F24 Michel et vero 06 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel et vero 06 Camping-cariste
Inscrit le : 29/04/2018 Messages : 16 Ville/Région : Cagnes sur mer
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 14:48 | |
| bonjour à tous je recherche une info pour éviter les ferrys (pour le passage au Maroc) ou nous sommes obligés de montée en marche arrière sur le bateau j'ai une remorque est j'ai déjà vécu ça en Grece ! pas top Merci de vos infos Michel et vero | |
|
| |
M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| |
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23807 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 15:23 | |
| Merci pour les l'informations Donc Avec la compagnie Acciona monté facile ! Nous devons prendre les billets chez Gutierrez avons-nous le choix de la compagnie ? | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 15:28 | |
| Bonjour
Il nous est arrivé 2 ou 3 fois de monter en marche arrière avec notre attelage. Dans ce cas les employés manœuvrent le volant depuis dehors, mon mari restant au volant et maître du véhicule. Ils y voient beaucoup mieux et celui de l'arrière guide son collègue! Mais nous prenons maintenant la précaution de le signaler à Gutièrez en prenant le billet, il nous propose un bateau plus pratique! En principe nous prenons, comme Michel, la compagnie Aciona. Bonne après midi Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 15:45 | |
| Merci Nicole 33 pour votre réponse on fera la demande en prennent les billets Cordialement michel et vero | |
|
| |
JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 16:44 | |
| Idem, je demande chez Guitterez un grand bateau car l'expérience fait que je refuse de monter en marche arrière avec une remorque, la boite de vitesse n'apprécie pas.....bon voyage. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 17:06 | |
| Bonjour
Idem pour moi aussi
j'ai toujours demandé à Gutierrez la compagny acciona et j'ai jamais eu a faire de marche arrière Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 17:09 | |
| Bonjour cela m'est arrivé une seule fois en 9 ans et cela était au départ de Tarifa | |
|
| |
Melissa thai Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 24/10/2013 Messages : 84 Ville/Région : languedoc-roussillon :montpellier
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 17:24 | |
| Bonjour, je ne sais pas si c'était une exception mais en février 2017 à l'aller pour le Maroc nous avons dû descendre du bateau en marche arrière. C'est certainement plus facile que d'y monter mais avec une remorque que nous prenions pour la première fois, ce n'était pas si top.
Enfin , je préfère la montée et la descente en marche avant quand on a une remorque.Je fais confiance à mon chauffeur mais je suis plus rassurée si tout se fait en marche AVANT.
Si on peut en prenant les billets chez Guttierez , comme on l'a toujours fait jusqu'à présent, ça serait génial de savoir et d'être sûr que l'on va monter en marche avant avec telle ou telle compagnie.
Affaire à suivre pour beaucoup moins de stress! Cordialement. Michèle et Jean Mary. | |
|
| |
Melissa thai Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 24/10/2013 Messages : 84 Ville/Région : languedoc-roussillon :montpellier
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 17:37 | |
| Re bonjour, c'était avec la compagnie Acciona que nous avons pris plusieurs fois. Cette année on a pris FRS, pas de problème , tout s'est bien passé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 18:06 | |
| Un très grand merci à tous pour vos avis tres précieux Tres cordialement Michel et vero | |
|
| |
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 18:24 | |
| Bonjour
plusieurs traversees(+10),une seule fois en marche arriere,avec remorque ou faire comme les camping caristes du nord de l europe,attelage avant et arriere,vu cette annee a algesiras
cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 18:33 | |
| Pascal pour moi qui suis du Sud de la France 🇫🇷 un attelage à l’Arrière et déjà bien suffisant merci bien pour les détails cordialement | |
|
| |
reinemary08 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 12/12/2016 Messages : 111 Ville/Région : 85300
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 20:34 | |
| Bonjour sommes arrivés début mai FRS commes ferry et j'ai insiter pour faire demi tour dans le ferry car ils voulaient que l,ont rentrent en marche arrière bien sûr les semi remorque avant tous en marche arrière impressionnant seul cc nous marche avant demi tour entre deux piller bien guidé nous aussi avons une remorque Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Lun 21 Mai 2018, 21:11 | |
| Oui moi-même j’ai subit cette situation en Grèce , car pour passé sur certaines îles les ferrys ( types débarquement ) sont plus petits , ils nous faisait monté en toute dernière position en marche arrière pas top !! avec le nez du camping-car à 30cm quand la porte ce referme !! De bon souvenirs malgré tout . Merci et Bonne soirée | |
|
| |
nellpat56 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 10/11/2008 Messages : 114 Ville/Région : Loir et Cher
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Mer 23 Mai 2018, 08:39 | |
| Bonjour En janvier dernier, nous sommes montés sur le bateau en marche arrière avec notre remorque à l'aller et au retour en marche avant. Le personnel nous guide très bien. C'était FRS et les billets achetés chez Gutierrez. Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Mer 23 Mai 2018, 08:49 | |
| Ah! Malgré tout il semble que ce serra la surprise ?? Sauf peut-être avec la compagnie Accione ?? Merci et bonne journée | |
|
| |
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Mer 23 Mai 2018, 11:24 | |
| Bonjour, Non ce ne sera pas la surprise!!! A condition de préciser chez Gutierrez vouloir un bateau pour monter en marche avant à cause de la remorque. Chaque fois on satisfait ma demande et pour ce qui me concerne on m'oriente vers la Cie BALEARIA. Prend les devants pour assurer les arrières (lol) | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Mer 23 Mai 2018, 16:30 | |
| Salut Après, il est important quand on a une caravane ou une remorque, de savoir être autonome...donc apprendre à reculer. Perso, il est hors de question que le gars touche mon volant, à force d'apprendre, je sais reculer ! Car, dans votre vie, il y aura d'autres traversée, vers d'autres destinations, et forcément des Ferry à prendre en AR... Perso, sur 10 traversées pour la Grèce, une fois, il a fallu descendre toute la rampe depuis l'étage, jusqu'au quai en AR... Donc, je crois qu'il plus important d'apprendre avant tout. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Mer 23 Mai 2018, 16:38 | |
| Bonjour - Citation :
- Perso, il est hors de question que le gars touche mon volant, à force d'apprendre, je sais reculer !
Évidemment tu as raison, et je sais que mon mari sait manœuvrer l'attelage! Reculer ne lui pose aucun problème en tant normal, dans le cas d'une entrée dans le ferry le problème vient d'un manque de vision accentué par le fait que le conducteur est à la lumière et l'intérieur du ferry sombre. Dès qu'on est à l'intérieur il reprend le contrôle, mais sur 5 ou 6 mètres, une aide n'est pas négligeable d'autant plus qu'il m'est interdit de sortir pour le guider! Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Mer 23 Mai 2018, 16:49 | |
| Certes, Nicole, le contre jour est un piège, mais en mettant les warning, on y voit bien. Cette notion de savoir reculer sert aussi dans les campings... ou en ville. Enfin...une remorque derrière un CC, c'est quand même bien moins facile qu'une caravane, là je suis d'accord. Open deck pour la Grèce... le pied La descente de la rampe depuis l'étage, jusqu'au quai en marche arrière
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Mer 23 Mai 2018, 16:58 | |
| Re - Citation :
- Après, il est important quand on a une caravane ou une remorque, de savoir être autonome...
Je suis d'accord avec toi et je recommande également aux dames d'apprendre à conduire l'attelage ou le CCar quel qu'il soit! Le chauffeur peut avoir un souci et il est agréable de ne pas rester "coincé" parce que madame ne conduit pas! C'est ce que nous avons toujours pratiqué et quand nous avions un CCar poids lourd j'ai même passé mon permis PL, j'ai aussi appris à conduire la moto quand nous en avions une! il n'y a que le permis bateau que je n'ai pas passé, je pense que je peux m'en passer! Bon courage à tous et pas d'inquiétude il y a toujours une solution, ne serai-c equ'attendre le bateau suivant!! Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Mer 23 Mai 2018, 17:04 | |
| Oui Nicole. Nath a même passé le BE en cas de soucis pour moi... on s'est entrainé en Marche AR entre les arbres d'un parking de supermarché, car il y a une épreuve de slalom arrière... elle l'a eut sans soucis... Aujourd'hui, avec les mover, plus personne n'apprends à reculer... c'est dommage.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux Mer 23 Mai 2018, 17:16 | |
| Je n'ai pas eu besoin de passer le E puisque j'avais le PL! mais il y avait aussi une épreuve: reculer à quai! je l'ai eu au premier coup mais c'était il y a .... très longtemps! Il, est vrai que maintenant on utilise la mover et c'est quand même pratique! Nicole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] monté en marche arrière sur les bateaux | |
|