| [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes | |
|
+18Claude24 Didier84 Seriset Bernard Martine33 aldo35 aurgot33 mimy-84 Désertophiles Michelene jm.bricolo Sirocco aro81 Mevla03 claudefrch VILAINE14 annick82 touareg alain85 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain85 Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2019 Messages : 33 Ville/Région : LES SABLES D OLONNE
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Mar 12 Mai - 13:23 | |
| Bonjour En plus de Sète, il y a je pense des CC qui ont pris un billet Tanger Genes. Personnellement j ai transformé un Tanger Barcelonne,du 26 mai, par un Tanger Genes le 1 Juin . GNV compagnie Italienne basé à Genes....cela peut aider, si les autorités Marocaine donne leurs feu vert. De plus une info du matin, ici à Sidi Wassay, des camping cariste sont allés voir le Pacha, et il leurs à répondu formellement, qu ils n avaient plus besoin d autorisation, pour rejoindre Tanger ;le billet GNV est suffisant. Et normalement déconfinement du Maroc à la fin du Ramdam. Bon retour | |
|
| |
alain85 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Mar 12 Mai - 13:35 | |
| De plus la personne de GNV de ce matin, m'a indiqué, que les bateaux pouvaient naviguer, des que la moitié des cabines étaient réservés. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Mar 12 Mai - 14:30 | |
| bonjour alain si le déconfinement s'arrête le 20 mai, oui pour le 26 on pourra aller a tanger sans autorisation mais si ce monsieur sait que ça ne pas être prolongé c'est super moi je l'espère beaucoup simplement tu as très bien fait de changer ton billet pour Barcelone en un billet pour gènes car celui de Barcelone ne se fera pas
Dernière édition par touareg le Dim 17 Mai - 7:16, édité 1 fois | |
|
| |
annick82 Camping-cariste
Inscrit le : 06/05/2020 Messages : 8 Ville/Région : moissac occitanie
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Ven 15 Mai - 14:08 | |
| Bonjour,
Nous avons reçu ce matin l'avis d'annulation de notre traversée Tanger Med/Gênes pour le 26 mai. Nous nous y attendions mais nous sommes une fois de plus déçus car c'est la 3ème annulation ! La GNV nous propose un billet pour la même traversée le 1er juin. Nous pensons qu'il ne serait pas raisonnable d'accepter cette proposition. Pensez-vous que nous avons raison ? Nous nous sommes bien sûr inscrits pour les rapatriements du 12 et maintenant du 26 mais nous n'avons pas été contactés. Amicalement Annick et Didier | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Ven 15 Mai - 14:59 | |
| il va y avoir un tanger genes le 19 mais je crois savoir qu'il sera réservé au hollandais toutefois le bateau ne sera pas plein alors essayé | |
|
| |
alain85 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Ven 15 Mai - 17:31 | |
| Bonjour, sur le site GNV pas de Tanger Genes avant le 1 juin,donc pas de réservation possible pour le 19mai. Afin de prendre toute la mesure du problème, je vous joint la réponse à ma question sur le Tanger Genes du 1 juin du consulat, cela me fait penser à la définition du technocrate, de notre regrétté Michel Coluchi. "Bonjour Monsieur RAMEAUX, Actuellement, seule la compagnie italienne GNV poursuit ses activités entre Tanger Med et l’Europe (Gênes et Sète). Les dates des prochaines traversées programmées sur le site de la compagnie www.gnv.it/fr ne correspondent pas toujours à des traversées confirmées mais aux traversées régulières initialement prévues. Des traversées spéciales peuvent faire l’objet d’autorisations spécifiques, négociées entre les autorités de ces pays et avec la compagnie maritime. C’est dans ce cadre que deux traversées sont organisées avec la compagnie GNV au mois de mai entre Tanger Med et Sète. La première a eu lieu le 12 mai. La seconde est programmée le 26 mai. Nous n’avons pas connaissance à ce stade d’autres traversées autorisées à d’autres dates, que ce soit au départ de Sète ou de Nador. Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Ambassade et les consulats de France basés au Maroc continuent d’explorer activement toutes les pistes possibles pour augmenter la fréquence des liaisons exceptionnelles entre le Maroc et la France afin que les français encore bloqués sur le sol marocain puissent rentrer prochainement chez eux. Malheureusement vue la capacité des ferrys autorisés mis en place, il n’y aura pas assez de place pour tout le monde. Bien cordialement, Le Consulat Général de France à Agadir"""
Donc la quand on à rien à dire on ferait mieux de f..... Avec tous nos Enarques de l Ambassade et des 6 consulats du Maroc "excusé du peu" 2x3=6.on est pas sortie de l auberge Marocaine.... Bon confinement | |
|
| |
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Ven 15 Mai - 18:41 | |
| Bonsoir,
Vous en saurez un plus surement sur le déconfinement le 18 mai :
https://www.lesiteinfo.com/politique/Maroc-le-plan-de-deconfinement-presente-lundi-prochain-au-parlement/
Le plan gouvernemental de déconfinement sera au menu de la séance mensuelle consacrée aux questions de la politique générale adressées au chef du gouvernement, qui se tiendra le 18 mai à la Chambre des représentants.
Annick | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Ven 15 Mai - 19:28 | |
| Mais la il me semble que c'est des bonnes nouvelles... | |
|
| |
annick82 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Sam 16 Mai - 10:57 | |
| Bonjour,
Après maintes tentatives vaines hier, nous avons réussi seulement aujourd'hui à joindre la GNV. Ils nous ont bien sûr proposé un billet pour le 1er juin que nous avons refusé. Nous avons alors parlé du bateau du 19 pour Gênes et notre interlocutrice, après pris l'avis de ses collègues, nous a dit qu'il fallait être inscrit sur une liste et que puisque nous n'étions pas inscrits sur cette liste ce n'était pas possible !!! Elle nous a alors dit d'attendre d'être éventuellement appelé pour la traversée du 26.
Amicalement Annick et Didier | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Sam 16 Mai - 15:17 | |
| bonjour annick et didier pour que l'on puisse bien vous répondre il vous faut nous donner plus d'explications 1 - vous avez déjà un billet ??? pour quel date ??? 2 - vous voulez en acquérir un ?? 3 - sur quel traversée ??? (Tanger/ Sète ou Tanger/Gènes) d'avance merci | |
|
| |
annick82 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Sam 16 Mai - 16:59 | |
| Bonjour,
Suite à l'annulation de notre billet pour Gênes le 26/5 nous avons un coupon correspondant aux sommes que nous avons déjà versées à GNV. Nous sommes donc preneurs d'un billet plutôt pour Tanger/Sète mais aussi pour Tanger/Gênes car nous aimerions bien rejoindre notre domicile. Nous savons que pour Sète il faut attendre l'appel de la GNV et nous serions contents, si vous avez des tuyaux, que vous nous teniez au courant des éventuelles ouvertures sur Gênes. Merci d'avance Cordialement Annick et Didier | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Sam 16 Mai - 20:13 | |
| Bonsoir
Nous avions aussi un Tanger Gênes pour le 26 et hier encore ils nous disaient " suspendu, mais pas annulé", appelez tous les jours. Mais ce matin, impossible de les joindre. Donc pas d'information comme quoi il est annulé, ni de SMS On avait espéré le 19 qui en fait correspond à celui du 26 qui a été rétrogradé au 19 du fait du Tanger Sète qui est passé du 19 au 26. Mais aucune nouvelle!
Voilà, on tourne en rond! Annie | |
|
| |
annick82 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Sam 16 Mai - 21:50 | |
| Bonsoir Annie,
Je vous confirme que nous avons reçu le 14 mai un SMS annulant notre traversée pour Gènes le 26. Nous avons appelé GNV qui nous a adressé par mail un coupon, a-valoir. Un voisin de camping qui avait un billet pour la même traversée pour le 23 mai a également reçu un SMS d'annulation. Amicalement Annick | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Sam 16 Mai - 22:15 | |
| Bonsoir Annick
Merci de cette confirmation.Depuis quelques jours on se doutait bien du problème,il ne pouvait pas y avoir 2 fois le cristal à Tanger le même jour, mais à chaque appel on nous répondait bateau suspendu mais pas annulé,rappelez demain. Hier encore ils nous l'ont dit et ce matin impossible de les joindre,constamment occupé puis en fin de matinée répondeur. Donc maintenant,nous n',avons vraisemblablement plus de billet et ils ne nous ont fourni aucune information pour le décaler ou le remplacer. Appel au consulat hier, une dame très aimable ne savait pas trop mais avait déjà eu des remontées concernant ce bateau du 19 qui n'avait pas été prévu! Annie | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Dim 17 Mai - 6:30 | |
| bonjour annie j'ai du mal a te comprendre tu fais partie des anciennes de ce forum et pourtant manifestement tu ne lis pas mes messages (je me doute pourquoi) https://www.maroc-campingcar.com/t35780-Maroc-le-bateau-passage-par-algecirasça ne sert a rien les infos que je donne vous avez décidé que seul radio camping car serait valable vous en avez le droit le bateau du 19 a été récupéré par les hollandais qui vont rapatriés leurs ressortissants par Gènes le consulat d'Agadir est parfaitement au courant de ça (les autres aussi d'ailleurs) | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Dim 17 Mai - 7:04 | |
| une chose encore je vous répété depuis bien longtemps que prendre des billets a la GNV c'est joué a la roulette russe je redis depuis des jours et des des jours que tous ces bateaux ne chargeront pas de camping cars vous ne m'avez pas écouté c'est votre droit mais au moins ayez le chic d'assumer vos actes en ce moment (et aujourd'hui encore malgré que nous sommes dimanche) les consulats travaillent a trouver une solution et c'est très difficile il y a un ennemi qui ne nous lâche pas LE CORONAVIRUS il tue encore tous les jours et la priorité reste de sauver des vies nous buttons sur un mur, l'état espagnol (l'un des pays ou il y a eu le plus de morts je vous rappelle) et si l'un de vous se sent plus malin qu'il me le dise je me rallierai aussitôt a lui bon dimanche | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Dim 17 Mai - 7:26 | |
| Bonjour Émile
Je lis bien tous les messages même si ce n'est pas trop mon style de commenter à la suite. Je viens de reprendre le lien auquel tu fais référence,mais je n'y vois pas le rapport avec notre problème du billet pour Tanger Gênes qui a l'air d'être annulé sans que nous soyons prévenus. Désolée! Annie | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Dim 17 Mai - 7:44 | |
| si vous n'êtes pas prévenus il faut vous retourner vers la GNV mainenant il n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut voir voici trois exemples de ce que je répété sans arrêt et dans mes messages tu en trouveras des tas d'autres mais bien sur vous vous imaginez que j'invente tout ça et que comme ce n'est pas ce que voulez lire vous zappez | |
|
| |
aro81 Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 72 Inscrit le : 13/10/2018 Messages : 59 Ville/Région : 81170 Mouzieys-Panens
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Dim 17 Mai - 7:47 | |
| Loin d'être plus malin et très admiratif de ton travail et de ta disponibilité de tous les instants, je me demandais simplement pourquoi les anglais, par leur ambassade, ont obtenu le droit, le 21, de débarquer à Malaga et de traverser l'Espagne. J'ai vu les 2 mails envoyés par l'ambassade britannique à ma voisine galloise, les incitant en plus très fortement, à prendre ce bateau. Encore merci pour tes infos toujours précises et ton dévouement. | |
|
| |
Sirocco Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 14/05/2020 Messages : 196 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Dim 17 Mai - 7:48 | |
| Bonjour Emile , nous sommes nouveaux dans le forum, nous avons suivi vos vidéos depuis le début. Ce qui nous a incités à nous inscrire. Bernard et Nadine qui sont maintenant retournés chez eux avaient d d'ailleurs eu beaucoup de difficultés pour obtenir un changement de billets pour un départ programmé le 8 mai transformé au 12. J insiste auprès de mes amis pour qu ils ne prennent pas de billets par la Gnv, car ce sont des maffieux. Ils vendent des billets pour des bateaux qui n existent pas( listing déjà programmé à l année) et réclament des frais supplémentaires lors des changements. | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Dim 17 Mai - 7:55 | |
| - aro81 a écrit:
- Loin d'être plus malin et très admiratif de ton travail et de ta disponibilité de tous les instants, je me demandais simplement pourquoi les anglais, par leur ambassade, ont obtenu le droit, le 21, de débarquer à Malaga et de traverser l'Espagne. J'ai vu les 2 mails envoyés par l'ambassade britannique à ma voisine galloise, les incitant en plus très fortement, à prendre ce bateau.
Encore merci pour tes infos toujours précises et ton dévouement. bonjour je te rappelle que au début ils devaient passer par Algéciras ça a bien sur été refusé ils ont en train d'essayer de passer par malaga mais rien n'est encore fait !!! le fait de dire qu'ils ont obtenu le droit de traverser l'Espagne n'est pas exact ce n'est toujours pas accepté comme celui d'accoster a Malaga d'ailleurs bien sur que nous suivons heure par heure cela car ça nous ouvrirai une porte mais pas question d'annoncer une telle possibilité sans certitude tu t'imagines la déception de tous ces anglais si ça ne marche pas maintenant je donnerai cher pour que ça marche | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Dim 17 Mai - 8:02 | |
| Re
Nous n'avons pas pris un Tanger-Gênes par hasard, mais simplement parce que 2 Tanger-Gênes sont partis récemment et avec des camping cars, l'un en rapatriement avec des tarifs prohibitifs et le second en ligne régulière et au tarif normal. L'Ambassade a mis un message signalant qu'on pouvait prendre ces billets mais pas avec l'option descente à Barcelone. D'ailleurs des personnes ayant pris Barcelone ont changé leur billet à la suite pour prolonger sur Gênes. Ce bateau du 26 serait parti si le Tanger Sète n'était pas venu au dernier moment se substituer à la date du 26 Annie | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Dim 17 Mai - 8:26 | |
| non annie jamais il ne serait parti d'ailleurs ces bateaux que tu cites dates du 21 avril et du 5 mai sur intervention des ambassades LE PORT DE TANGER MED EST FERME et n'ouvre que sur accord entre les ambassades et les autorités portuaires mais comme tu semble mieux informé que moi j'en suis très heureux | |
|
| |
alain85 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Dim 17 Mai - 9:05 | |
| Bonjour Emile
Une question me taraude, QUI mais Qui à la décision ultime, de faire accoster, et embarquer des campings car à Tanger Med ?????et quelles sont leurs motivations ? Si c'est les Marocains, pour des raisons économiques, sous le couvert de raisons sanitaires ? Si c est les consulats,? (encore que les allemands, hollandais, réussissent à faire sortir leurs ressortissants de la nasse. ? En dehors de la décision, si GNV, profite du grand flou diplomatique, je vois sur Vessel Finder, le ferry Excellent,faire la navette entre Naples et la Sicile, et j'ai des doutes qu il infléchisse, sa route pour venir le 1 juin sur Tanger, donc si GNV responsable, peut on envisager(nous sommes nombreux) une plainte devant la cour eureupéenne de justice ?(garder bien tout les billets) Merci encore Emile, pour ton expertise, et ton travail. Alain | |
|
| |
jm.bricolo Camping-cariste
Inscrit le : 28/10/2016 Messages : 101 Ville/Région : BIEF Franche Comte et Suisse
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes Dim 17 Mai - 9:14 | |
| Bonjour Alain, Pour quel motifs tu veux porter plainte auprès le la cour de Justice européenne ? Tu n’est pas sorti de l’auberge et l’avocat que tu vas choisir va te coûter un bras. Je serai personnellement plus partisan d’une action collective? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Bateaux Tanger Genes | |
|