Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Fonctionnement forum] problèmes de photos sur tablette | |
| | Auteur | Message |
---|
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: [Fonctionnement forum] problèmes de photos sur tablette 08.06.18 21:31 | |
| Bonsoir Depuis quelques jours je n'arrive plus à mettre les photos de mon portable sur ma tablette pour les mettre sur le forum y a t'il un problème avec l'hébergeur. Un message me dit erreur vitre photo n'a pas été envoyée, et avant hier c'était image trop grande alors que ça passait des photos de moins de 10mb et après moins de 1mb ? Merci pour les réponses. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] problèmes de photos sur tablette 09.06.18 9:08 | |
| Bonjour Geneviève Je me suis mal exprimée Je n'arrive pas a mettre des photos ni du portable ni de la tablette sur le forum, Eliane non plus. Par contre en mettant un lien Eliane y arrive car ça ne passe pas par l'hébergeur , et Ça fait un moment que ça dure Merci de signaler et bises à tous les deux Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] problèmes de photos sur tablette 09.06.18 10:08 | |
| Merci pour ta réponse rapide.
Bon, je viens d'essayer, à partir de ma tablette (ipad), et aussi, à partir de mon smartphone (Samsung Android) de poster une photo prise par chaque appareil => Pas de souci, ça marche normalement !
Une remarque : les photos prises avec smartphones et/ou tablettes ne sont pas allégées. Celle que j'ai utilisée fait 8,8 MB soit 8,8 Mo. C'est énorme ! Pour que ça fonctionne bien, il faut des poids d'images, inférieurs à 1MB ou 1 Mo (1 million d'ostects), soit de l'ordre de quelques ko ou kB. Sinon le temps de chargement est très, très long. C'est d'ailleurs ce qui pose problème dans tes récits de voyage précédents. Et en outre, si la connexion n'est pas de bonne qualité, cela en met une couche de plus !
Moralité : quand on poste un grand nombre de photos dans un sujet, - soit on utilise la solution d'Eliane (Album Google), - soit il est impératif d'alléger les photos avant de les poster (dimensions : l=700px maxi et H= 600px maxi / résolution= 72pixels/pouce). Mais, évidemment cela demande du travail supplémentaire et quand on est en voyage, ce n'est pas évident, j'en ai bien conscience !!!
Bonne journée ! | |
| | | Mataf25 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 02/02/2013 Messages : 1278 Ville/Région : Thise - Franche Comté
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] problèmes de photos sur tablette 09.06.18 10:24 | |
| Bonjour, Ce matin, j’avais le même problème que patounet.Impossible de charger des photos depuis mon IPad. Je viens de ressayer à nouveau vers 11h et cela semble fonctionner. Affaire à suivre !!! Amicalement José | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] problèmes de photos sur tablette | |
| |
| | | | [Fonctionnement forum] problèmes de photos sur tablette | |
|