Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| CONVERTISSEUR DE COURANT | |
| | Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHE64 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 11/02/2008 Messages : 32 Ville/Région : PAYS BASQUE
| Sujet: CONVERTISSEUR DE COURANT 22.10.08 10:42 | |
| Salut à tous,
Mon chargeur d'appareil photo numérique ne fonctionne que sur 220 V. N'ayant pas d'adaptateur 12 V sur prise allume-cigare et le prix étant relativement élevé, existe-t-il une solution convertisseur 220/12 V ? Le cas échéant, quel tarif ?
merci de votre aide. Christophe | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: CONVERTISSEUR DE COURANT 22.10.08 10:53 | |
| Bonjour, Voir ICI pour les tarifs d'un convertisseur 12/220v | |
| | | CHRISTOPHE64 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: CONVERTISSEUR DE COURANT 22.10.08 11:26 | |
| MERCI. Tu me confirmes que si je branche un convertisseur sur mon allume-cigare, je peux raccorder dessus mon chargeur photo 220v ? | |
| | | PAP1 A définir
| Sujet: convertisseur 22.10.08 11:42 | |
| SALUT !!
Oui un convertisseur peut'être branché directement sur un allume-cigare !! Moi j'ai préféré direct batterie avec fusible avec fil de 4 ou 6 mm Acheter un bon convertisseur (ne pas toujours regarder les prix pour acheter de la me...) , c'est un appareil qui chauffe, donc privilégier un modelé ventilé, avec une puissance de 400 w (800 w au démarrage) Prévoir aussi un interrupteur si vous le brancher sur la batterie , ça mange du courant tout seul sans rien au bout (il y a des modelés avec interrupteurs) J'en ai "claqué 3 , sans être ventilé, ne pas installer le convertisseur dans le compartiment moteur, il y a trop de poussière et projection d'eau (jour de pluie) M'enfin , j'en ai deux (convertisseurs)un pour 24/220v et 24/12v (et oui véhicule en 24v)
Cordialement de PAPY | |
| | | CHRISTOPHE64 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: CONVERTISSEUR DE COURANT 22.10.08 14:44 | |
| | |
| | | Chm2b8675 Camping-cariste
| Sujet: Re: CONVERTISSEUR DE COURANT 22.10.08 15:55 | |
| Bonjour,
En effet disposer d'un convertisseur est très confortable pour de multiples raisons, mais le risque majeur, oublier qu'il est allumé et dans ce cas la ou les batteries se déchargent.
En ce qui concerne son installation, bien respecter les règles principales, convertisseur ventilé pour éviter une montée en température, installation le plus près possible des batteries ou ne pas hésiter à effectuer une liaison avec au moins du 6² voir plus.
Compte tenu de ces impératifs, l'installation ne sera pas obligatoirement dans un coffre facilement accessible; alors j'ai recherché sur différents forums et j'ai réalisé puis installé une prise avec fin de course pour piloter (marche arrêt) la mise en fonctionnement du convertisseur.
Je peux vous assurer quel confort! Au branchement de l'accessoire ou d'une reglette multiprises, le convertisseur démarre et au débranchement il stope immédiatement. Pas de risque d'une consommation sournoise.
sur : http://julies2b.com/convertisseur.pdf vous avez les explications de réalisation | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: CONVERTISSEUR DE COURANT 22.10.08 18:32 | |
| - CHRISTOPHE64 a écrit:
- MERCI.
Tu me confirmes que si je branche un convertisseur sur mon allume-cigare, je peux raccorder dessus mon chargeur photo 220v ? Lorsque tu roules tu peux brancher n'importe quoi sur ta sortie 220v du convertisseur jusqu'à concurrence du nombre de watts prévu. Chargeur de piles, éclairage, ordinateur etc.... sans pour cela vider tes batteries. A+ Aimé | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: CONVERTISSEUR DE COURANT 22.10.08 18:49 | |
| Bsr à ts A faire bréveter, idée géniale que ton automatisation de l'alim du convertisseur, encore faut'il ne pas oublier de retirer la prise C'est quand même du travail pour bricoleur minutieux | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: TV aussi 20.11.08 11:40 | |
| Salut à tous, Nous nous branchons le téléviseur 220 V dessus (- de 70 W) et cela fonctionne très bien . Pas utile d'acheter des téléviseurs 12 V très chers et souvent de bas de gamme. Autant aller avec 1 36 cm de bonne qualité branché sur le convertisseur. Idem pour le décodeur sat. A la limite prendre la petite TV de la maison. ATTENTION DE NE PAS LE LAISSER RACCORDE EN PERMANENCE (conso et chauffe) l'occitan | |
| | | Chm2b8675 Camping-cariste
| Sujet: Re: CONVERTISSEUR DE COURANT 20.11.08 12:10 | |
| bonjour, - Citation :
- ATTENTION DE NE PAS LE LAISSER RACCORDE EN PERMANENCE (conso et chauffe)
va voir la prise que j'ai réalisé http://julies2b.com/convertisseur.pdf, ton onduleur se coupe automatiquement des que tu débranche l'accessoire pas de risque de consommation sournoise ni de surchauffe. | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: convertisseur 21.11.08 10:02 | |
| Bonjour,convertisseur et autre www.conrad.fr amitié didier84 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONVERTISSEUR DE COURANT | |
| |
| | | | CONVERTISSEUR DE COURANT | |
|