Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet | |
|
+10serge17800 gilles karoll46 achille67 Michelene MONIDA danymano Le Berbère Claude24 charisma45 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 25.10.18 22:21 | |
| Bonsoir Non Mobil ou fixe il suffit d une bonne prise de WIFI à proximité ! et cette fameuse clé ! Meme dans ma voiture sur aire de repos aménagée je regardais ma petite télé portable ! branchée sur l allume cigarettes 12 volts. chaines françaises .et autres , Allemandes anglaises Marocaines bref tout . Pour le prix ? Bon j ai un abonnement annuel de 400 dh les chaines de télévision se paie lol ! Je vous souhaite bon Weekend a venir | |
| | | charisma45 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 26.10.18 7:05 | |
| Bonjour
Donc il s'agit d'un décodeur IPTV https://www.lemeilleuravis.com/recepteur-iptv/
Cordialement Charisma45 | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 26.10.18 9:46 | |
| Oui et en en plus SMART . Je m en sert autant à la maison en réseau filière ADSL et même parabole et en balade sur clé captive de WIFI | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 28.02.19 22:34 | |
| Bonjour
Donc suite à ma question de départ, depuis mon arrivée au Maroc je regarde la télévision française sans aucun problème, soit avec le wifi des camping, soit avec une carte de téléphone/internet orange et un abonnement VPN vision (7€/mois) que je résilierai dès mon passage en Espagne.
| | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 01.03.19 9:28 | |
| Bonjour Avec quel équipement fonctionnes tu ? Quel est ta consommation sur ta carte orange ? Cordialement Gilles | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 01.03.19 9:42 | |
| Bonjour
Un ordinateur portable, mon téléphone Samsung J6, une carte internet orange et le Vpn. Consommation carte 10GO 3 à 5 jours suivant ce que je regarde, essentiellement infos et film lorsqu'il y en a un intéressant ce qui est de plu sen plus rare. Le seul endroit pour l'instant ou je n'ai eu ni wifi ni 4g est à Amtoudi.
| | | gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 01.03.19 10:49 | |
| Merci pour les informations tu n'utilises pas un IPTV comme Karoll ? Cordialement Gilles | |
| | | serge17800 Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 12/11/2011 Messages : 58 Ville/Région : Pons 17
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 01.03.19 11:50 | |
| Bonjour à tous,
Le navigateur OPERA possède désormais un VPN intégré et permet via MyCanal de regarder toutes les chaînes françaises même celles du groupe canal+. Il faut une très bonne liaison Wifi ou 4G pour une réception sans blocage. Cela fonctionne très bien sur Agadir où je réside. Par contre depuis un PC on ne peut pas caster (regarder ce que l'on reçoit sur PC sur une télé via Chrome caste par exemple) ces émissions. Va savoir pourquoi?
Cordialement. | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 01.03.19 12:38 | |
| - gilles a écrit:
- Merci pour les informations
tu n'utilises pas un IPTV comme Karoll ? Cordialement Gilles Bonjour Je dois être bête mais je n'ai toujours pas compris ce qu'était un IPTV Cordialement Charisma45 | |
| | | jybast Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 12.03.19 18:31 | |
| Bonjour, j'ai la même question pour mon prochain départ. J'ai pris un abonnement VPN à 3 euros par mois sur 2 ans. Ce système me permet de pouvoir consulter des sites comme Molotov pour les programmes TV français. Le VPN fait croire au site que je suis toujours en France. En revanche il faut quand même avoir une bonne connexion internet. A côté de cela j'ai une parabole de 65 cm sur trépied avec un décodeur TNTSAT pour ASTRA 19.2 et un pointeur satellite (le tout pour 250 euros sur le site ManoMano). Le kit parabole prend de la place dans le coffre mais l'installation est assez souple en bivouac avec un peu de pratique. Pour le décodeur il faut prévoir une deuxième alimentation 12V (j'ai installé une deuxième prise allume-cigare). Pour Internet je prends une clé 3G à recharger avec des cartes (10 Go pour 10 euros à ce que j'ai vu sur le site). Comme cela j'évite d'utiliser les forfaits téléphone pour internet. Avec cet équipement je peux me déplacer partout en Europe et au Maroc également (du moins je le crois). Cordialement. | |
| | | joda24 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 23/08/2010 Messages : 90 Ville/Région : saussignac
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 13.03.19 17:07 | |
| Pourquoi ne pas acheter une parabole sur pied a moindre coût. | |
| | | Bob37 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 21.01.20 11:29 | |
| bonjour, je relance le sujet: peut-etre que la couverture du réseau 4G s'est améliorée depuis ? J'ai l'application myCanal sur mon iPhone (étant abonné en France), j'ai acheté un connecteur HDMI pour relier mon iPhone à la télé et ça marche très bien ici. Qu'en sera-t-il au Maroc ? faudra-t-il passer un serveur VPN pour les questions de droit TV, comme j'ai entendu dire ? Merci pour les retours de ceux qui ceux qui ont tenté le système. | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 21.01.20 11:58 | |
| Bonjour
J'ai utilisé mon smartphone avec une carte de téléphone internet marocaine et un abonnement à un VPN,7€ mois pendant 4 mois. Utilisé en Espagne avec mon abonnement Sosh sans problème.
Cordialement
Charisma45 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 21.01.20 12:09 | |
| merci de l'info j'avoue que pour moi c'est un peu du chinois tout ça mais pour beaucoup ça doit parler quand tu sera au maroc bob b'hésite pas à nous dire comment ça passe !!! ça peut servir merci Charisma de l'info | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 21.01.20 15:27 | |
| merci Charisma45, peux-tu me mettre ou tu as souscrit ton abonnement VPN ? tu n'as pas encore essayé au Maroc ? | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 21.01.20 17:35 | |
| - Bob37 a écrit:
- merci Charisma45, peux-tu me mettre ou tu as souscrit ton abonnement VPN ?
tu n'as pas encore essayé au Maroc ? Bonjour VPN vision sur le net. Règlement mensuel par prélèvement Paypal. Peut être annulé à tout moment. http://www.charisma45.com/2019/01/Maroc-en-camping-car.html Cordialement Charisma45 | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet 21.01.20 22:13 | |
| merci et bravo pour votre blog, très intéressant ! cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet | |
| |
| | | | [Maroc/Internet, WiFi, Tel] regarder la télé par internet | |
|