Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? | |
|
+12patounet12 crycry89 aurgot33 Turgey Désertophiles Mevla03 micky24 bedoin38 polo29 Le Berbère Claude24 BALOU65 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
BALOU65 Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 02/04/2018 Messages : 306 Ville/Région : MONTGAILLARD 65200
| Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 07.08.18 11:03 | |
| Bonjour, en arrivant au Maroc , je voudrais acheter une clés 3 ou 4G pour l'ordinateur. Est il possible de me connecter ensuite sur l'ordinateur avec mon iPAD ou mon téléphone ? Et surtout comment ( wifi,Bluetooth),qu'elle procédure ? Amicalement Gérard | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 07.08.18 11:26 | |
| Bonjour Gérard
Il y a plusieurs solution pour cela
Moi j'utilise la méthode inverse
En arrivant au Maroc , je passe a l'agence Maroc télecom d'Assilah J’achète une carte sim que je met dans mon téléphone a la place de la sim française
Sur le téléphone je vais dans paramètre - " Point d’accès mobile " ou "Plus" selon la marque - je configure le partage de connexion en rentrant un nom et un mot de passe comme sur la box de la maison - je fais " Activer " sur mon PC je regarde les points Wifi disponible , je choisi le nom que j'ai donné dans mon Téléphone je rentre le mot de passe .
Et c'est terminé .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 07.08.18 11:32 | |
| A ma connaissance sur un Pc il n'y a pas de fonction de partage de connexion donc si tu achètes une clé 3g pour avoir internet sur ton PC et ton Tél il te faut acheter un routeur en plus . Pour l'adresse de l'agence Maroc télécom voir photo ci dessous et les coordonnées GPS Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | BALOU65 Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 02/04/2018 Messages : 306 Ville/Région : MONTGAILLARD 65200
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 07.08.18 12:38 | |
| Merci Claude , sur le téléphone j'ai deux emplacements SIM , penses tu que je peux laisser ma carte SIM d'ici et mettre celle du Maroc dans l'autre emplacement.Je vais passer par l'agence d'Assilah , tu m'avais dit qu'ils étaient très sympa , aprés je vais sûrement passer la 1 ère nuit au camping à Assilah .C' est lequel le mieux ? je crois qu'il y en a deux. Amicalement Gérard | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 07.08.18 12:45 | |
| bonjour attention a l'ordre des carte sim la deuxième a pas toujours accès a toute les fonctions internet en particulier | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 07.08.18 13:00 | |
| C'est exact en général seul la première permet de recevoir la 3g et la 4g Il faut donc les permuter
Ca permet de limiter l'envolé des factures a cause de l'internet Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | BALOU65 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 07.08.18 15:29 | |
| Ok Claude et le Berbère pour l'info .Amicalement Gérard | |
| | | polo29 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 02.12.18 11:48 | |
| Bonjour Claude 91
Je viens de faire l'acquisition d'un bon smartphone. Les années précédentes j'accédais à internet avec une clef 4G (que je posséde toujours). Je me pose la question suivante: Quelle est la solution la plus performante ou fiable? Utiliser la clef 4G ou utiliser ou utiliser le smartphone comme modem? En utilisant le smartphone comme modem la connexion est elle aussi rapide? Merci d'avance pour votre réponse. | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 02.12.18 11:57 | |
| Bonjour polo29
Pour moi c'est utiliser le smartphone comme modem qui est le plus efficace et le plus rapide J'ai abandonné la clé 3/4 g depuis longtemps après avoir fait des comparaisons
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 02.12.18 12:03 | |
| Bien le bonjour
Idem pour moi comme Claude .
Plus de cle 3G . J'utilise mon partage de connexion avec mon ordi et ma tablette .
Bon dimanche
Amicalement | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 02.12.18 13:23 | |
| Merci Claude 91 et Bedoin 38 pour cette réponse ultra rapide. Départ pour nous début janvier et arrêt à Asilah ou le personnel de Maroc Télecom est trés serviable. | |
| | | micky24 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 02.12.18 17:32 | |
| Bonjour à tous,
Nous avons fait l'acquisition d'un routeur plus la clef Maroc telecom.
Cela nous permet d'avoir la wifi dans tout le camping-car et de pouvoir utiliser plusieurs appareils simultanément.
C'est la meilleure solution que nous ayons trouvée pour l'instant !!!
Amicalement, | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 02.12.18 19:18 | |
| Bonsoir
Nous avons aussi un routeur branché en permanence dans le camping-car pour connecter plusieurs appareils, ce qui n’empêche pas d'avoir internet aussi sur le smartphone, utile surtout quand on s'éloigne du camping-car.
On recharge l'un et l'autre de 5Go et on renouvelle selon les besoins, mais souvent on fait le mois puisque nous bénéficions de 10 Go en moyenne pour un mois. Annie | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 03.12.18 10:21 | |
| Si j'ai bien compris Claude 91, utiliser son smartphone évite d'acheter un routeur. | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 03.12.18 10:26 | |
| Bonjour polo
Oui cela évite d'acheter un routeur et permet également de partager sa connexion avec plusieurs appareils il m'arrive souvent de partager ma connexion avec le smartphone de ma femme et avec le PC
Faudrait que je vérifie mais je crois que l'on peut partager avec 5 appareils Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 03.12.18 10:36 | |
| Merci encore Claude pour ses réponses | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Turgey Camping-cariste
| Sujet: Point d'accès sur téléphone portable 07.12.18 22:37 | |
| Donc on peut comme en France utiliser son smartphone et le point d'accès comme partage de réseaux vers son ordinateur et sa tablette. Par contre il faut acheter une carte 3/4g au Maroc. Combien y a t'il de giga sur ces cartes et le coût de la cartes ainsi que la durée. On bosse en freelance de notre CC donc on consomme beaucoup. | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 07.12.18 22:46 | |
| Bonsoir Chez Maroc Telecom une carte de 10 go coûte 10 € valable un mois. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Turgey Camping-cariste
| Sujet: Point d'accès sur téléphone portable 07.12.18 22:49 | |
| Merci j'imagine que la consommation de giga est similaire ? | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 07.12.18 22:53 | |
| Sinon vois avec l'agence Maroc Télécom si ce n'est pas plus avantageux une clé 3G? | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 07.12.18 23:03 | |
| Re Le prix de la recharge est exactement le même que ce soit pour une sim dans une clé 3g ou une sim dans un smartphone. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 07.12.18 23:05 | |
| - TROLEY a écrit:
- Merci j'imagine que la consommation de giga est similaire ?
Oui 1 go reste 1 go que l'on soit au Maroc ou en France. Et que l'on passe par une clé ou un smartphone. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 07.12.18 23:12 | |
| Re Par contre lorsque que l'on est au Maroc il est intéressant de contrôler voir de bloquer les mises a jour pour éviter de consommer Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | crycry89 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? 09.12.18 18:14 | |
| bonjour a toutes et a tous
j'ai vu sur le forum que l'on pouvait acheter une clés 3 ou 4 g Maroc télécom et un routeur, qui, je pense transmet la wifi dans le camping car si cela sufi , quel est le prix environ a débourser pour l'achat de ce matériel et en arrivant par Tanger med ou peut on se la procurer
amicalement
CryCry&Andréa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? | |
| |
| | | | [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Connexion internet ,d'un portable depuis l'ordi ? | |
|