Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc
+4
bouli91
kalet24
jerico
Claude24
8 participants
Auteur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc 21.11.21 18:58
Peut-on utiliser son tel français (carte SIM d’un opérateur français) au Maroc ?
bien sûr… mais… Il faut savoir que toute communication passée à partir de son téléphone doté d’une carte SIM d’un opérateur français (Orange, SFR, Bouygues…) passera par cet opérateur en France, quel que soit l’endroit d’où vous appelez et quel que soit l’endroit où vous appelez ! Donc cette communication sera surtaxée!!!! Et ce, que vous appeliez depuis le Maroc : • en France (normal), • ou encore un portable français momentanément au Maroc (ou dans un autre pays), • ou encore un N° fixe marocain!!!
La meilleure solution, financièrement parlant, est donc d’utiliser son propre téléphone dans lequel on a enlevé la carte SIM de l’opérateur français, et de la remplacer par une carte SIM d’un opérateur marocain. On peut également, utiliser un ancien téléphone, ou encore si on en a deux, en conserver un avec l’opérateur français et l’autre, l’utiliser avec l’opérateur marocain.
Que faut-il faire pour utiliser une carte SIM d’un opérateur marocain ?
Le téléphone qui va recevoir cette carte doit être débloqué ou encore « désimlocké ». A l’achat, les opérateurs bloquent les téléphones de façon qu’ils ne soient utilisables qu’avec la carte SIM qu’ils vous ont vendue. Ainsi, par exemple, si vous avez acheté Orange, vous ne pourrez pas utiliser dans ce téléphone une carte SIM SFR, ni une carte SIM marocaine, si le téléphone n’est pas débloqué !!!
Comment débloquer son téléphone portable ?
Si le téléphone a moins de 6 mois, cette opération est payante. Au-delà de six mois, ce service est gratuit. L’opération peut être réalisée en direct auprès du « service Clients » de votre opérateur. Pour cela, il faut : • appeler le service à partir d’une autre ligne que celle du portable concerné • avoir sous la main le code IMEI du téléphone.
Qu’est-ce que le code IMEI ?
Ce n’est pas le code PIN (Personal Identification Number) de la carte SIM. Ce code numérique personnel doit être tapé lors de la mise en route du mobile pour déverrouiller la carte SIM. Ce code est fourni à l'achat par l'opérateur et modifiable par l'utilisateur.
Ce n’est pas non plus le code PUK à 8 chiffres (Personal Unblocking Key) : celui-ci vous est demandé pour débloquer la carte SIM (malencontreusement bloquée après l’utilisation de 3 codes PIN erronés, comme c’est le cas pour les cartes bancaires, notamment). Seul votre opérateur peut vous fournir le code PUK.
Le code IMEI (International Mobile Equipment Identity) est le numéro de série spécifique à chaque mobile. C’est sa carte d’identité personnelle et exclusive. Remarque : c’est ce code qu’il faut fournir en cas de vol, pour bloquer complètement l’utilisation du téléphone, quelle que soit la carte SIM utilisée. Il faut donc le conserver très précieusement et ailleurs que dans le téléphone lui-même !
Comment se procurer le code IMEI ?
Il suffit de taper sur le clavier du téléphone concerné :*#06#
Avec ce code, l’opérateur pourra bloquer complètement l’utilisation du téléphone (en cas de vol) mais aussi, dans le cas qui nous intéresse, le débloquer totalement pour pouvoir l’utiliser avec une autre carte SIM, quelle qu’elle soit.
Quel opérateur marocain, choisir ?
La plupart d’entre nous avons acheté une carte SIM chez Maroc Telecom, sans abonnement et rechargeable, selon son besoin. Il suffit de l’insérer dans un téléphone débloqué.
Recharger son compte peut se faire :
• en ligne, sans difficulté, sur le téléphone lui-même : les recharges sont des cartes JAWAL (service prépayé de Maroc Telecom), cartes à gratter que l’on peut acheter en de très nombreux endroits. Il suffit d' entrer les chiffres découverts sur la carte achetée.
• récemment depuis la France (ou ailleurs) : paiement sécurisé par carte bancaire, en ligne, sur le site https://transfertpays.orange.com/
Remarque : INWI, et plus récemment ORANGE Maroc offrent les mêmes possibilités que Maroc Télécom
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
les Pollhuguett's, felixmarie34, aurgot33, stedaka, sylviesara, Franki60, jonquilles et PAPIJO aiment ce message
jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc 22.11.21 7:53
Bonjour Claude
Merci pour ce rappel bien utile surtout pour les nouveaux qui partirons peut être au Maroc
Bonne journée
Joël
Claude24 et les Pollhuguett's aiment ce message
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc 22.11.21 8:45
Merci Claude.
Très utile.
Amicalement
Colette et Lahoussine
bouli91 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 452 Ville/Région : Sarthe
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc 22.11.21 9:00
Bonjour Très intéressant post pour ceux qui veulent communiquer ou surfer sur la toile sans trop dépenser au Maroc et surtout conserver son numéro marocain. Maintenant il faut recharger le compte du numéro marocain tous les trois mois, sinon tout est perdu. Bonne journée.
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc 22.11.21 9:37
Bonjour
il me semble que les téléphones ne sont plus bloqué maintenant, on l'achète et on met n'importe quel carte sim dedans pour moi déjà depuis plusieurs années maintenant.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc 22.11.21 9:49
Bonjour à tous
Claudefrch a écrit:
il me semble que les téléphones ne sont plus bloqué maintenant
Tu as peut être raison Claude Perso je suis chez Free et j’achète mes téléphone en boutique ils n'ont jamais été bloqué Par contre si on l’achète directement chez son opérateur peut etre le sont t'ils encore Selon vos infos je mettrai ce pos-it a jour
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc 22.11.21 11:50
claude24 a écrit:
Par contre si on l’achète directement chez son opérateur peut etre le sont t'ils encore Selon vos infos je mettrai ce pos-it a jour
Re
Je suis chez Orange, et change régulièrement de téléphone pour nous trois, et jamais eut de blocage.
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc 22.11.21 11:58
Ok claude
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc 22.11.21 12:21
Bonjour Idem pour moi. Les téléphones se vendent débloqués, aussi bien en boutique orange que sur internet Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24 aime ce message
Claude24 Administrateur
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc 22.11.21 12:36
Re
Merci pour vos réponses Il serait intéressant de savoir si c'est pareil pour SFR et Bouygues Sinon je sais que le technico commercial de l'agence Maroc Télécom d'Assilah le faisait rapidemeent en cas de probleme
la grenouille aime ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc 22.11.21 13:59
Salut Très bon exposé Claude. Perso, j'ai fait le choix d'un tel basique à 16€ au Maroc pour la Sim marocaine. Maintenant, c'est mon vieil Iphone 4S qui a la sim pro (en france) ou celle du camping au Maroc. Comme ça, 2 Tel, le FR (Free) et le MA (IAM) sans prise de tête de désimlockage.
En Sandales http://www.espritdesert.com
lunan46 Camping-cariste
Inscrit le : 06/02/2008 Messages : 107 Ville/Région : LUNAN/Occitanie
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc 02.10.22 12:03
Merci pour vos réponses. Au Maroc j’avais acheté une carte marocaine pour un téléphone mais ayant acheté une airbox chez orange je voulais donc savoir s’il valait mieux acheter une carte marocaine et c’est ce que je ferais.
les Pollhuguett's aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc
[Maroc/Internet, WiFi, Tel] Utiliser son téléphone portable au Maroc