Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G | |
| | Auteur | Message |
---|
rch05 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 16.10.18 17:41 | |
| Bonjour, Je suis chez Free, et j'ai un Samsung A8 2018. J'ai des gros problèmes de réception de la 4G avec mon Samsung en France. Ce pb est connu de Free et Samsung (Incompatibilité de la bande passante). Ce je j'ai comrpris.. et pas de mise à jour Bref, J'aimerai savoir si quelqu'un à utilisé celui-ci au Maroc avec une carte sim Maroc Télecom pour la connexion internet? Merci d'avance de vos réponses | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 16.10.18 18:23 | |
| Salut, Je te propose de faire un essai de ton Samsung A8 avec une carte SIM de chez Orange que quelqu'un pourra te prêter. Je ne serais pas surpris que du coup la bande passante 4G comme par miracle sera compatible avec cet opérateur??? Tien nous au courant, car ce test pourrait en dire long sur certaines pratiques. | |
| | | rch05 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 16.10.18 19:04 | |
| Bonjour Achille, Tu as raison sur le changement d'opérateur. (Bouygues ou Orange) Le souci c'est avec Free et le Samsung A8 Je ne sais si j'aurai le même problème Espagne ou au Portugal??? J'aimerai trouver une solution, car j'ai deux A8. Vos avis seront bienvenues | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 16.10.18 20:08 | |
| Bonsoir
Je suis chez Free depuis que cet opérateur propose une offre mobile par contre je n'ai pas un Samsung A8 2018. C'est vrai que depuis que l'on a interdit à Free de pouvoir mutualiser les antennes avec les autres opérateurs il y a des zones ou la réceptions est difficile en France
Dans tout les pays étranger que j'ai visité je n'ai jamais rencontré de probleme J'ai eu successivement un Wiko , un Samsung galaxie J5 et maintenant un Huawei Je n'ai que vraiment exceptionnellement des problèmes de connexion Je ne sais pas si mon message peut te rassurer mais c'est mon expérience
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 17.10.18 19:15 | |
| Merci Claude Je verrai quand je serai en Espagne et au Portugal, si je galère comme en France. | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 17.10.18 20:27 | |
| Bonsoir Christian
En Espagne il arrive parfois qu'il faille sélectionner son réseau manuellement Je n'ai jamais rencontrer ce probleme dans d'autre pays
Pour la reception de la 4G , ma femme possède un Samsung un peu ancien elle doit de temps en temps l’éteindre et le redémarrer pour la capter Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Thierry33 Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 18.10.18 8:52 | |
| Bonjour, Juste pour vous signaler qu'en ce moment RED by SFR fait une super Promo avec un abonnement sans engagement à 10 euros à vie avec 40GO de data (3GO dans L'EU) Si vous avez Free (mon dieu que je vous plains) il est vraiment intéressant de changer d'opérateur. C'est facile et rapide en gardant votre n° actuel. Contrairement à Free qui est vraiment Nul en 3G 4G pour l'avoir expérimenté, Orange, SFR et Bouygues ne posent pas de problème. J'ai testé Free dans le nord de l'Espagne et n'ai que rarement pu visionner du Streaming alors qu'avec Orange toujours. Bouygues fait en ce moment une opération similaire. Amicalement. Thierry | |
| | | Route66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 18.10.18 9:12 | |
| Bonjour, Justement j'envisage de prendre un Samsung A8 pour sa double sim pour ne pas avoir à faire à chaque fois des manips de carte sim au Maroc. Est ce une bonne idée ? Rassurez moi, c'est Free le problème, pas le samsung A8 ? Actuellement je suis chez SFR on me conseille aussi Orange. Amicaement JD | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 18.10.18 9:17 | |
| Bonjour, @Route66: Le problème est FREE avec le "Samsung A8". Pas de souci avec les autres Samsung. Si tu es chez SFR, Orange, Bouygues pas de pb Bonne journée | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 18.10.18 10:25 | |
| Bonjour Chantal et JD - Citation :
- j'envisage de prendre un Samsung A8 pour sa double sim pour ne pas avoir à faire à chaque fois des manips de carte sim au Maroc. Est ce une bonne idée
Je viens d'acheter un nouveau Tél , un Huawei avec possibilité de double Sim La seconde se met à la place de la Micro SD Pour autant je n'envisage pas de l'utilisé Il faut savoir que les frais d’itinérance avec le Maroc sont exorbitant Donc en montant sur le bateau je retire ma SIM free et la range précieusement dans un endroit sur en attendant mon retour. La solution que j'ai trouvé sur l'interface de Free , c'est d'activer une option gratuite qui m'envoie par Email un fichier MP3 avec le contenu de chaque appel téléphonique sur mon fixe et sur mon N° de portable Donc je rappelle aussitôt avec mon numéro Maroc Télécom Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Route66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 18.10.18 10:57 | |
| Bonjour Claude, On te remercie pour tes infos sur le double sim on voulais un avis ! Tu vas au Maroc l'hiver prochain ?
Amicalement JD & Chantal | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 18.10.18 11:28 | |
| Bonjour en générale la deuxieme sim n'as pas accès a internet | |
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G 06.11.18 13:11 | |
| Bonjour - Thierry 33 a écrit:
- Si vous avez Free (mon dieu que je vous plains) il est vraiment intéressant de changer d'opérateur. C'est facile et rapide en gardant votre n° actuel. Contrairement à Free qui est vraiment Nul en 3G 4G pour l'avoir expérimenté, Orange, SFR et Bouygues ne posent pas de problème. J'ai testé Free dans le nord de l'Espagne et n'ai que rarement pu visionner du Streaming alors qu'avec Orange toujours.
Concernant Free je n'ai aucun intérêt chez eux mais non seulement je ne me sens pas à plaindre mais j'en suis très satisfait Vu mes fonctions sur ce Forum je suis un gros consommateur de data et c'est vraiment très exceptionnelle que j'ai des problèmes Je viens par curiosité de consulter mon infos conso , voici une image qui se passe d'un long discours Je précise que depuis le début de l’année j'ai passé 6 mois dans le CC en France Espagne Autriche Slovénie et Italie , jamais eu aucun soucis , cela pour 15,99 euro / mois Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G | |
| |
| | | | [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Samsung A8 2018 réception 4G | |
|