Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? | |
|
+16geo40 MONIDA jlk l hirondelle de tiznit christian17 les Pollhuguett's stedaka Chamois martine46 lio patounet12 charisma45 aurgot33 Le Berbère Claude24 Olivertwin 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
jlk CC 3000 ème Membre
Inscrit le : 18/10/2009 Messages : 94 Ville/Région : 67500 Haguenau France
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 22.11.18 19:58 | |
| bonjour ! Concernant la carte Carrefour, les frais indiqués dans différents post ont éveillés ma curiosité ! Après avoir tél. au magasin le plus proche, mon interlocuteur pas du tout au courant des frais attenants à la carte bancaire, j'ai consulté le site de Carrefour et trouvé le tableau ci-dessous. Si vous avez une adresse avec de meilleurs taux, je suis preneur et vous remercie à l'avance Cordialement jlk
Tarifs Carte PASS à l'étrangerTarifs des retraits à l’étranger (1) :[th] [/th][th]A l’étranger en zone Euro[/th][th]A l’étranger hors zone Euro[/th] Carte PASS MasterCard à débit différé | Gratuit | 1,50% | Carte PASS MasterCard à débit immédiat | 0,95€ par retrait | 1,50% | Carte PASS Gold MasterCard | Gratuit | 1,50% |
Tarifs des paiements à l’étranger (1) :[th] [/th][th]A l’étranger en zone Euro[/th][th]A l’étranger hors zone Euro[/th] Carte PASS MasterCard à débit différé | Gratuit | 1,69% | Carte PASS MasterCard à débit immédiat | Gratuit | 1,69% | Carte PASS Gold MasterCard | Gratuit | 1,69% |
- Bon à savoir
Vous pouvez payer comptant ou avec votre crédit renouvelable PASS à l'étranger sur tous les terminaux de paiement de type EMV (Europay Mastercard Visa, standard international de sécurité des cartes de paiement depuis 1995). Si le terminal de paiement ne vous propose pas l'option paiement à crédit, c'est qu'il n'est pas EMV. Dans ce cas, vous pouvez payer vos achats au comptant uniquement.
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 23.11.18 10:45 | |
| Bonjour Jean Louis Je suis d'accord avec toi concernant ce tableau Tableau qui fait parti des documents que l'on signe lors de la souscription du contrat Cepandant je possède cette carte depuis 3 ans et je peux t'assurer que je n'ai jamais eu un centime de frais et je ne suis pas le seul dans ce cas Ce sont des amis qui m'avaient conseillé cette carte et ils n'ont jamais eu de frais non plus. En ce qui me concerne je ne vais pas faire de réclamation pour entorse au règlement Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 23.11.18 11:07 | |
| Bonjour,
Je me pose juste une question quel est le taux de change ta banque ? | |
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 23.11.18 11:28 | |
| Bonjour
Pour chaque retrait de 2000 DHs cela me coutait entre 183 et 190 euros selon taux de change du jour
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 23.11.18 12:02 | |
| Bonjour,
Je suis dans le même cas que Claude et pas de frais.
A Tiznit une banque nous a indiqué le taux de change et nous a demandé de l'accepter au pas. Avons accepté pensant que c'était la banque Française qui faisait la conversion au cours du jour et bien le change a été celui indiqué lors de la transaction à la "tirette". Le même jour retiré ailleurs change bien meilleur. Jamais retiré dans cette banque et jamais eu cette demande ailleurs. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 23.11.18 12:21 | |
| Re - Huguette a écrit:
- A Tiznit une banque nous a indiqué le taux de change et nous a demandé de l'accepter au pas. Avons accepté pensant que c'était la banque Française qui faisait la conversion au cours du jour et bien le change a été celui indiqué lors de la transaction à la "tirette". Le même jour retiré ailleurs change bien meilleur.
J'ai eu ce cas une seule fois en Croatie et moi aussi je me suis fait avoir Dans ce cas récupérer sa carte et aller ailleurs Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 23.11.18 15:16 | |
| Je confirme que la mastercard carrefour est la meilleure solution car il n'y a aucun frais supplémentaire. Maintenant il m'a semblé que le cours dépendait de la banque où on retire, certaines étant pus avantageuses. A vérifier donc | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 23.11.18 15:46 | |
| Je ne vois pas la différence entre vous CC touristes et moi résident ! Jai une euro Master card éditée par Crédit du Maroc affilié a (Crédit Agricole France). Aucun frais de retrait DAB , si l'on retire a C.M Maroc , Par contre 6 dh de frais dans tous les retraits autres. Le change entre Euros -Dirhams aucuns frais de change au Maroc ! surtout dans les fameux bureaux de change tel que Western Union ou ma banque a moi ! ou la votre si affiliation ! En Espagne Oui plein de frais et des pas moindre jusqu’à 6 euros ? Ceci est ! du vécu journalier car je voyage beaucoup et en déplacement hôtels et autres . Attention d'après beaucoups de membres donnent leurs versions et personnes ne conteste ? Alors faites en sorte que ce soit de même pour MOI ! | |
| | | MercoPolo Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 25.11.18 14:55 | |
| Bonjour
Personnellement, passant pas mal de temps hors zone euro, c'est carte bancaire N26 Black (c'est une Mastercard World Elite light), il existe une version normale aussi offrant moins d'options.
Je paramètre TOUT moi-même, limites de paiements, retraits maximum achats à l'étranger et code de la carte. Hors zone Euro bien faire attention de choisir le paiement en devise locale et non en Euro.
Amicalement. | |
| | | brunopath Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 26.11.18 10:33 | |
| simplement en information, j'ai ouvert un compte à la banque anglaise "revolut" accessible uniquement sur téléphone il suffit de choisir de payer en monnaie locale et 0 euro de frais, quelque soit le pays . | |
| | | jybast Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 26.11.18 18:00 | |
| Bonjour, je suis attentivement vos discussions au sujet des cartes bancaires utilisées pendant vos déplacements au Maroc et en comparant les offres et garanties tenues par ma carte Master Card Gold du Crédit Agricole je ne vois pas de grandes différences avec la carte C-Zam Carrefour. Pour vous quels sont les réels avantages de prendre ce type de carte ? Merci | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5777 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 26.11.18 18:18 | |
| | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? 26.11.18 18:45 | |
| Bonsoir jybast Premier avantage elle est nettement moins chère que la Gold du CA Deuxième avantage les frais bancaires gratuits . Nous on a la Gold CA on a négocié les frais bancaires mais à hauteur de 40% . Il va falloir retourner voir le banquier pour renégocier encore un peu mieux. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? | |
| |
| | | | [Maroc/Argent] transports fonds et/ou carte bancaire ? | |
|