Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme | |
|
+6aurgot33 l'occitan JEAN MARIE EDOUARD Chamois Claude24 ZOUZOUDESHOU 10 participants | Auteur | Message |
---|
ZOUZOUDESHOU Camping-cariste
Inscrit le : 19/09/2018 Messages : 11 Ville/Région : Ingrandes sur vienne
| Sujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme 23.10.18 9:32 | |
| Bonjour à tous,
j'ai lu dans les recommandations vestimentaires du livre sur le Maroc en camping car de E Verhooste que les femmes devaient éviter de porter le pantalon et la jupe au dessous du genou dans les lieux de culte musulman. Et ailleurs ?
Que reste-t-il ? Dois-je refaire ma garde robe (djellabah) ou peut-on porter pantalons et pantacourts sans offenser qui que ce soit ?
J'ai bien compris que le t-Shirt à manches courtes est préférable et qu'il faut toujours avoir sur soi de quoi se couvrir la tête.
Merci à vous mesdames de me donner plus de précisions.
Zouzoudeshou
Dernière édition par claude91 le 23.10.18 10:15, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouté un titre à ce sujet pour une meilleure lisibilté du Forum) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme 23.10.18 10:05 | |
| Bonjour Tu n'aura pas besoin de refaire ta garde robe Tu t'habille classique sans plus même aux abords de la grande mosquée de Casablanca il n'est absolument pas nécessaire de porter une djellabah La preuve en image avec cette jeune femme Marocaine qui vit à Casablanca Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme 23.10.18 11:01 | |
| Bonjour à tous. Bonjour ZOUZOUDESHOU.
Je constate que tu as de bonnes lectures , mais... ce que tu écris-là, m’interpelle....
- ZOUZOUDESHOU a écrit:
- ... j'ai lu dans les recommandations vestimentaires du livre sur le Maroc en camping car de E Verhooste que les femmes devaient éviter de porter le pantalon et la jupe au dessous du genou dans les lieux de culte musulman.
Un"lapsus" probablement... Je n'ai pas retrouvé cette phrase dans le guide en question... Par contre je lis ceci :
- Pade 18 le Guide Le Maroc en camping-car a écrit:
- Observez les us et coutumes locaux.../...
Il convient donc pour les femmes : - d'adopter le port du pantalon pantalon ou de la jupe au dessous du genou - à la plage, de porter un maillot de bain une pièce - éviter de vous "bécoter" en public - ne faites pas de bronzage seins nus et pire encore, intégral. Il n'est pas là, question des lieux de culte musulman... mais bien des us et coutumes en général.
- Page 60, le Guide Campings du MAROC 2018/2019 a écrit:
- Il est bon de savoir :
En général, le Marocain manifeste une grande pudeur. Le débraillé, les shorts courts,les touristes circulant en maillot de bain, les effusions hommes-femmes en public, l'offusquent profondément. Il manifestera sa désapprobation par le mot hachouma (la honte) qui correspond assez bien au shocking des Anglais. Concernant les lieux de culte musulman, sauf erreur de ma part, seule la mosquée de Casablanca (photo de Claude ci-dessus) nous est accessible. Par ailleurs, personnellement, en 5 voyages au Maroc, je n'ai jamais eu à me couvrir la tête... sauf pour le soleil !
Bref, une tenue correcte, non provocante, en toute circonstance, tout simplement, fera l'affaire.
Bonne journée. | |
| | | JEAN MARIE EDOUARD Voyageur en 4 X 4
Age : 75 Inscrit le : 20/04/2017 Messages : 350 Ville/Région : TRETS FRANCE
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme 23.10.18 13:27 | |
| Bonjour, il faut savoir que le Maroc est la banlieue de la ...France. Portez les mêmes vêtements qu'ici. Bien entendu on ne va pas se promener en maillot ( comme pratiquement partout en France). Le Maroc est et de loin le pays d' Afrique le plus Européanisés (suis pas certain de l'orthographe ). Récemment il y a eu une loi qui autorise les Marocaines et Marocains de se marier avec un non musulman. C'est une 1ère. Le Maroc interdit de porter, d'acheter et de vendre le nicab. A+ JM | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme 23.10.18 13:50 | |
| Bonjour, Tenu normale comme en France qu'en il fait chaud. Dans les lieux de culte on n'est pas autorisé si non musulman. Dons pas de problème pour nous depuis toujours, même en rase campagne. | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme 23.10.18 14:31 | |
| Bonjour, comme dit précédemment, il faut faire preuve de retenue et de respect envers les Marocains qui sont assez pudiques. C'est une règle de bienséance vis-à-vis de ce pays si accueillant. | |
| | | micky24 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme 23.10.18 15:06 | |
| Bonjour Zouzoudeshou,
Je confirme les messages précédents, pour nous, touristes, nous nous devons de respecter la bienséance.
Donc, tee-shirts avec des petites manches (à bretelles à proscrire hors des campings), pantalon ou pantacourt, robe sans décolleté vertigineux !!! du simple, classique, pas tape à l'oeil... rien ne t'oblige à te couvrir la tête sauf le soleil ! Si vous avez la chance de visiter la mosquée de Casablanca (magnifique), prévoir une écharpe pour les épaules et un petit sac pour vos chaussures, elle se visite pieds nus...
Bien amicalement à vous, | |
| | | nad Camping-cariste
Inscrit le : 02/11/2008 Messages : 89 Ville/Région : chalons en champagne
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme 23.10.18 17:24 | |
| Bonjour, En ce qui concerne les vétements manches courtes(je prends toujours avec moi un gilet ou une chemise) Pantalon ou pantacourt (pour moi jamais de robe ni de jupe) Il n'y a pas d'interdiction mais je pense que ce n'est qu'une question de respect et en plus de tranquilité (regards insistants de la part de la gente masculine) Par contre en 10 ans de Maroc je ne me suis jamais couvert la tête Vous vous ferez votre propre opinion lors de votre séjour Cordialement | |
| | | ZOUZOUDESHOU Camping-cariste
Inscrit le : 19/09/2018 Messages : 11 Ville/Région : Ingrandes sur vienne
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme 24.10.18 11:14 | |
| Merci à toutes et à tous .
Cordialement les ZOUZOU | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme 24.10.18 13:18 | |
| Bonjour Bravo à toutes ! les anciennes Oui shorts longs pas trop ras ? lol ,pantalons , tee short pas trop décolletés alors les savates , en tous genres ,tongs ,babouches , sandales ect.. Chaussures solide pour randonnées. Prevoir vu la saison, un tenue chaude , imperméable bref prévoir la pluie et la neige ,? Bienvenue | |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme 25.10.18 8:36 | |
| Bonjour à tous, bonjour "chamois", tu es bien raison d'apporter quelques précisions et sans vouloir vexer "ZOUZOUDESHOU", il fait bien interpréter les lignes du guide d'"Emile", que je ne manque pas de magnifier, tellement le l'ai trouvé indispensable. Respect est la priorité au MAROC, ailleurs aussi. J'ai été outré de voir un jour dans un très grand super marché à la Foux près de St Tropez des touristes pousser leur caddie en tong, maillot de bain et torse nu. Je pense que là il serait utile que les vigiles fasse respecter une certaine forme de respect. Mais le problème est que certaines personnes se comportent mal (on le voit aussi avec certains camping-caristes), et l'on s'étonne ensuite de certaines réflexions ou règlementations. "chamois", juste pour toi, quel bonheur de t'avoir rencontré à DUSSAC 2018, nous en gardon un excellent souvenir et te remercions pour ta gentillesse et ta disponibilité auprès des participants. Pour nous le départ se prépare, date pas encore confirmée mais comme dit précédemment avant mi-Décembre, si rien ne nous en empêche avant. Amitié à tous, et bons voyages, Guy (WILLY46) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme | |
| |
| | | | [Maroc/Histoire, Accueil...] Comment s'habiller pour une femme | |
|