Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? | |
|
+4Mevla03 distran Claude24 J.Rémi 8 participants | Auteur | Message |
---|
J.Rémi Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 13/09/2015 Messages : 17 Ville/Région : Bourgogne
| Sujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? 13.09.17 14:02 | |
| Bonjour à tous J'ai commencé à fréquenter ce forum en tant que camping-cariste, aujourd'hui c'est en qualité de résidente que je m'adresse à vous. En effet, nous nous sommes installés à Tiznit fin 2015 et, à ce jour, nous ne regrettons pas d'avoir fait le choix de vivre au Maroc et à Tiznit où la population nous a accueillis avec la gentillesse légendaire de Berbères. Notre installation étant (presque) terminée il s'agit de penser aux "choses sérieuses" c'est à dire apprendre l'arabe. Il nous parait important de pouvoir communiquer, partager, échanger dans la langue du pays qui nous reçoit. Mais où s'adresser ? Toutes vos idées seront les bienvenues et je remercie ceux qui voudront bien me répondre. Cordialement. Dominique | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? 13.09.17 14:33 | |
| Bonjour Dominique
Si tu vie à Tiznit tu as raison de vouloir apprendre la langue du pays
As tu essayé de voir sur place auprès de l'administration locale ou mieux des directeurs d'école qui connaissent surement des profs qui font cela en dehors de leurs travail à l’école ;
Autre idée trouver une ou un jeune diplômé qui n'a pas de boulot et qui sera heureux de se rendre utile moyennant une modeste rémunération . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? 13.09.17 17:37 | |
| Salut Je pense que le mieux est de s'immerger totalement. C'est à dire prendre 1 mois et aller dans une famille au bled, un campement etc... Perso, j'y pense sérieusement... on me l'a proposé plusieurs fois, mais jamais pu dégagé le temps voulu
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? 13.09.17 18:37 | |
| Bonjour
Bien sûr,rien de tel que de vivre avec des Marocains pour apprendre leur langue, en restant entre Français,on ne fait pas d'efforts.
Mon fils qui vit au Maroc depuis 5 ans parle arabe couramment depuis déjà plusieurs années, bien sûr il est jeune et la mémoire fonctionne mieux, mais en faisant plus d'efforts,ça devrait marcher! Annie | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? 13.09.17 19:22 | |
| Bonjour,
Ayant passé beaucoup de temps avec les Berbères, j'arrive parfois à comprendre le sujet de la discution, mais rien de plus et pourtant depuis plus de 15 ans immergé avec eux de longues périodes. Pour l'Arabe c'est pire pour moi .
Mais je ne suis pas du tout doué pour les langue, sorti de mon FR, Espagnol et ma langue natale l'occitan qui me permet de comprendre légèrement le catalan. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? 13.09.17 20:01 | |
| https://www.loecsen.com/fr/cours-arabe-marocain inscrivez ce lien dans votre moteur de recherche et iaalaa !!
Bonjour Etant résident depuis cinq ans J'ai appris un bon morceau de la langue Marocaine ( Darija ) dérivé de la langue Arabe le site si dessus ma énormément aidé il est gratuit et vocal ; prononciation A bientot | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? 13.09.17 20:09 | |
| | |
| | | J.Rémi Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 13/09/2015 Messages : 17 Ville/Région : Bourgogne
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? 14.09.17 4:33 | |
| Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je pense commencer à faire "la tournée des écoles" c'est effectivement une idée pour trouver un prof. Bonne journée à tous. Cordialement. Dominique. | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? 14.09.17 6:15 | |
| Bonjour Karoll, merci pour ce lien, je le place dans mes favoris, il me sera certainement très utile | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? 10.10.17 16:13 | |
| bonjour,
mieux vaut tard que jamais, une autre adresse : http://www.speakmoroccan.com/fr/lecons/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? | |
| |
| | | | [Maroc/Histoire, Accueil...] Installation au Maroc : comment apprendre la langue ? | |
|