Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] tuto remplacement plaquettes de frein FIAT | |
| | Auteur | Message |
---|
pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: [INFOS Techniques] tuto remplacement plaquettes de frein FIAT Jeu 8 Nov 2018 - 20:59 | |
| Bonsoir, Ceci pourrais être utile et intéresser des personnes souhaitant remplacer eux mêmes leur plaquettes de freins avant Modèle camping car BAVARIA Intégral 2013 I740LC motorisation FIAT Ducato 2.3MJT 16V 148 CV année 2013 plaquettes de freins acheté chez OSCARO Modèle BREMBO qui sont d'ailleurs la monte d'origine chez FIAT Enlevé les deux cabochons en caoutchouc noir pour accéder et désaccoupler l'étrier de frein celui-ci qui est maintenu par 2 vis BTR de 8x70 avec une clé allen de 6 >Maintenant vous pouvez dégager l'étrier de frein du disque en le poussant vers l'avant en vous aidant avec un marteau et une cale en bois >déposer les plaquettes usagés sans oublier de déconnecter le témoin d'usure >repousser les deux pistons de l'étrier de frein en même temps car si vous en poussé qu'un seul à la fois l'autre ressortiras les deux pistons doivent êtres suffisamment poussés pour mettre les deux plaquettes de freins retirer les deux ressors anti bruit remettre les deux neufs en bas et en haut >mettre en place les deux plaquettes neuves >reconnecter le témoin d'usure de la plaquette de frein >engager l'étrier de frein celui-ci doit rentre librement sans frapper remettre les deux vis allen et les deux cabochons caoutchouc et surtout bien activer plusieurs fois la pédale de frein avant de rouler pour comprimer le circuit de frein il méritais bien d'êtres remplacés 35000km bonne soiré a tous bey bey | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] tuto remplacement plaquettes de frein FIAT Ven 9 Nov 2018 - 7:07 | |
| >mettre en place les deux plaquettes neuves>reconnecter le témoin d'usure de la plaquette de frein >engager l'étrier de frein celui-ci doit rentre librement sans frapper
pour ce qui est des 5 goujons de la roue >je les aient brossé à la brosse métallique >puis remontés à la graisse cuivrée car c'est la seul qui protège contre l'oxydation et la rouille ou tout simplement graisse normal si vous en avais pas > ne pas oublier de serrer la roue Voila le remplacement de mes plaquettes étaient bien méritées 35000km en tractant un plateau < 750kg non freinée >et surtout la facture qui serait de 227€ au garage agréer FIAT de ma région >cout des plaquettes 50€22 j'espère que ce petit tuto rendras bien service à l'un d'entre vous n'hésitez pas à me contacter si besoin de conseil >et pourquoi pas vous les remplacer en échange d'un bon apéro ! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] tuto remplacement plaquettes de frein FIAT Ven 9 Nov 2018 - 7:11 | |
| Bonsoir Pierre
Un grand merci pour ce super tuto que je vais déplacer dans la rubrique adéquate
Bon travail !
Par contre je viens de voir qu'il manque des photos Crée une réponse juste en dessous de ma réponse pour qu'on ai les photos manquante
Ensuite je ferais en sorte que tes deux posts se suivent en déplaçant le mien en tout cas Bravo !
Edit : voila qui est fait
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] tuto remplacement plaquettes de frein FIAT Ven 9 Nov 2018 - 7:26 | |
| désolé pour cette coupure merci de ton aide Claude pour la suite du tutoje n'avais pas pris connaissance que l'insertion des photos étaient limitée à 7 photos j'en prend note | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] tuto remplacement plaquettes de frein FIAT Ven 9 Nov 2018 - 9:44 | |
| Bonjour à tous.
Très beau tuto.
Merci
Marcel | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] tuto remplacement plaquettes de frein FIAT Ven 9 Nov 2018 - 9:52 | |
| Bravo pour tes explications !
Je ne connaissais pas l'outil pour pousser les pistons . | |
| | | Albertio Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : Arçonnay
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] tuto remplacement plaquettes de frein FIAT Ven 9 Nov 2018 - 11:07 | |
| Bonjour à tous, bonjour Pepette, bravo pour le tuto comme on les aime !!!! Amicalement Albertio | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] tuto remplacement plaquettes de frein FIAT Ven 9 Nov 2018 - 11:47 | |
| Bonjour,
Super exposé, je ne savais pas qu'il existait un outil pour repousser les pistons, je le faisais avec un serre joint et une plaque de bois. Encore bravo, et merci pour le partage.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] tuto remplacement plaquettes de frein FIAT | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] tuto remplacement plaquettes de frein FIAT | |
|