Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc | |
|
+4guyjo88 Claude24 patounet12 caro19 8 participants | Auteur | Message |
---|
caro19 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc 21.11.18 21:19 | |
| bonsoir
je ne sais pas ou poster mon message ,donc si quelqu'un pouvait me répondre au sujet des distributeurs d'argent
je sais qu'il existe des distributeurs de change pour changer directement les euros en DH , mais il y a t il des distributeurs pour avoir des euros afin de faire le change après?
Nous partons pour la première fois au Maroc en Décembre
Merci de m'orienter pour que je puisse naviguer correctement sur le forum Carole ..................................................... Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas ...... " Transféré dans la rubrique appropriée . Phile . | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc 21.11.18 21:37 | |
| Bonsoir Il y a une rubrique "banque. Argent. Distributeur au Maroc " mais vous n'avez peut être pas l'accès. A la connaissance pas de distributeur en euros. Il faut aller au guichet avec des euros pour avoir des dh Les retraits c'est 2000dh maxi mais tu peux retirer plusieurs fois mais cela multiplie les frais. Il y a les mêmes filiales qu'en France... BNP, CA, Banque populaire etc.. Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc 21.11.18 21:38 | |
| Bonsoir Carole
Dans les distributeurs du Maroc tu ne trouvera que des Dirhams , pas d'euro Si tu veux avoir une réserve en Euro il faudra les retirer en France ou en Espagne
Si tu as d'autres question , pour le moment poses les dans cette rubrique le temps de te familiariser avec le Forum Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | guyjo88 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc 21.11.18 23:08 | |
| bonsoir caro ,19 dans les distributeurs du maroc tu ne peux retirer que 2000 dh a chaque retrait , pour 500 euros je retire 2000 ddh + 2000 dh + 1500 dh , a chaque retrait ta banque francaise va te prélever des frais sauf a la bmci filiale de la bnp retrait sans frais voir avec ta banque cordialement guyjo | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc 21.11.18 23:21 | |
| Bonsoir Les frais bancaires sont à négocier avec sa banque. Le CA aussi peut exonérer des frais bancaires en partie où totalement, idem pour les autres banques françaises représentées là bas, à négocier avec sa banque. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | l hirondelle de tiznit Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc 22.11.18 8:05 | |
| Bonjour, Caro 19
Deux choses sont importantes dans ce qui a été dit plus haut:
-Les frais de retrait dans les distributeurs sont négociables, il peut être intéressant d'en parler avant avec son banquier. -Il n'est pas conseillé de se promener avec un paquet d'euros, surtout en Espagne.
Aimablement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc 22.11.18 10:04 | |
| Bonjour Caroline Je rejoint ce qui a été dit dans les trois post ci dessus par contre en ce qui me concerne j'ai essayé de négocier avec ma banque La réponse : tu as une master carte , si tu veux moins de frais bancaire prends une Gold carte ( cette carte est 3 a 4 fois plus cher ) J'ai donc opter pour une master carte de chez carrefour avec laquelle je n'ai aucun frais et qui me coutent 14 euro/an pour plus d'info voir ce SUJETMa Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | caro19 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc 22.11.18 10:51 | |
| ok merci à tous pour tous les précieux conseils , | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc 22.11.18 12:50 | |
| Pour ceux qui veulent des euros au Maroc , dés fois obligé ! vous pouvez échanger des dirhams et sans frais chez la Western Union . plus rapide,(le jour le jour) et surtout au taux du jour ! A Algeciras certaines banques (maintenant) vous reprennent les pièces de 10 dh et les billets pour échange en Euros. | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc 22.11.18 23:29 | |
| | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc 23.11.18 8:29 | |
| Desertophiles C 'est bien ce que j ai dit , Nous le faisons chez Western Union car il y en a partout au Maroc C'est des bureaux de change et envois de mandats ! Bon Week end ! | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc 23.11.18 10:04 | |
| Bonjour,
Il est plus intéressant de changer des euros en dirhams dans les bureaux de change que dans les banques. Dans les bureaux de change on peut négocier un change plus favorable si on change une somme de 200 € par exemple. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc | |
| |
| | | | [Maroc/Argent] y a t il des distributeurs pour avoir des euros au Maroc | |
|