Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? | |
|
+4stedaka distran Chamois bjean 8 participants | Auteur | Message |
---|
bjean Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 30/11/2017 Messages : 6 Ville/Région : auvergne rhone alpes
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? 13.12.18 16:12 | |
| Bonjour, je suis un petit nouveau, "bjean". QUESTION : les nombreux contrôles de police ou de gendarmerie dans le sud du pays. CONSTAT : généralement c'est cool, mais assez longuet parce que l'un des fonctionnaire effectue manu scripto un relevé des informations du passeport et de la carte grise. EXPÉRIENCE : j'ai rencontré une dame habituée du Maroc (dans mon souvenir : grande amatrice de pêche) qui avait réalisé avant de partir des formulaires renseignés. CONCLUSION : gain de temps appréciable et considération des fonctionnaires. recherche : je voudrais bien trouver un exemplaire de ce formulaire magique. Cordialement _____________________________________________ Pour qu'un sujet soit "visible" et entraîne un maximum de réponses, et aussi pour qu'on puisse le retrouver par la fonction "Rechercher"... il faut qu'il ait un titre à droite du [TAG]. Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un ! Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci : Merci de faire un petit effort dans ce sens et de collaborer ainsi à la bonne marche de notre forum. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? 13.12.18 16:21 | |
| | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? 13.12.18 17:35 | |
| Salut Précision Il y a des barrages dans toutes entrées/sorties de villes, mais nous ne sommes jamais arrêtés... Donc, cette fiche ne te servira à rien... sauf aux postes militaires sur les pistes. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5786 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Formulaires de Police 13.12.18 18:04 | |
| - distran a écrit:
- Précision
Il y a des barrages dans toutes entrées/sorties de villes, mais nous ne sommes jamais arrêtés... Donc, cette fiche ne te servira à rien... sauf aux postes militaires sur les pistes. A moins que ça ait changé , en descendant au Sud, après El Ouatia, on nous les demandait. Cordialement | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? 13.12.18 18:17 | |
| bin, moi, jamais sur la route. Que sur les pistes aux contrôles militaires M'enfin, en tapant "fiche police" sur google, on trouve tout de suite J'en ais toujours une pile dans la boite à gant, qui sert surtout pour les campings... pas envie de remplir leur propre fiche...
| |
| | | obepinedudesert Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? 13.12.18 18:29 | |
| stedaka a raison , dans le sud ,à partir de tan tan , à chaque controle , et entrée des villes , fiches de police demandées .... début 2018 jusqu à dakhla , pas loin d une 10ène distribuées ! Et aucune vérification que les informations écrites sont les bonnes .... mais toujours avec le sourire ... | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? 13.12.18 18:58 | |
| Alors, c'est pour les CC, pas les 4x4... jamais eut le problème dans ce coin
| |
| | | obepinedudesert Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? 13.12.18 19:52 | |
| en moto en 1996 et 97 , c était déjà ça .... on avait rempli des fiches manuscrite à l avance , sinon on y passait 1 h ... | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? 13.12.18 20:45 | |
| Bien, alors tu as as raison.
| |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? 13.12.18 22:31 | |
| Bonsoir
Ces contrôles ne sont pas réservés aux seuls camping-cars, je suis descendue plusieurs fois jusqu'en Mauritanie , aussi bien en voiture ordinaire qu'en 4X4 ces contrôles sont fréquents. Et ça continue de plus belle en Mauritanie!
Pour la petite histoire, en 2016, j'étais en voiture immatriculée au Maroc ,seule en tête de convoi avec 3 camping-cars qui me suivaient et entre El Ouatia et Naila, pas moins de 4 contrôles, bien sur les camping-cars se garaient derrière moi, mais la police ne voulait pas qu'ils s'arrêtent jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'on était ensemble. Les camping-cars semblent donc être plutôt moins contrôlés que les voitures.
Ces contrôles se passent très bien, toujours avec le sourire et participent beaucoup à notre sécurité. Annie | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? 13.12.18 22:44 | |
| Bonsoir En février 2018 Tan Tan, Tarfaya, Laayoune, Smara Akfenir, etc... fiche de police à chaque entrée de ville heureusement qu'on en avait imprimer quelques unes d'avance . Effectivement surtout dans le Sud, Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? 14.12.18 16:43 | |
| Bonjour,
je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y avait aussi plusieurs contrôles à l'est entre Oujda et Figuig. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire pour POLICE ? | |
|