Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! | |
| | Auteur | Message |
---|
delirium07 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 79 Ville/Région : Saint pierre de trivisy
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Mer 20 Fév 2019 - 13:59 | |
| Bonjour
A 24hrs d'être au Maroc …. Je viens de prendre les billets pour Tanger, et j'ai une question un peu bête . Est ce que c'est nous qui remplissons les formulaires d'entrée au Maroc ou c'est la douane ?
Merci A bientôt | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Mer 20 Fév 2019 - 14:20 | |
| Bonjour delirium07
Tu remplis les fiches d’état civils que t'a remit Guterriez Tu les remettra à la police sur le bateau et leur présentera ton passeport
Concernant la douane tu n'a absolument rien à faire C'est eux qui s'occupent de tout Il te faudra juste présenter tes papiers ( passeport de nouveau et carte grise )
Bonne traversée Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Mer 20 Fév 2019 - 14:23 | |
| Bonjour delirium En prenant ton billet,on à du te donner 2 petites fiches à remplir, une blanche pour l'entrée au Maroc et une jaune pour la sortie. C'est toi qui dois remplir ces fiches à l'aide de ton passeport. Sur le bateau, tu devras te présenter à la police avec la fiche blanche et ton passeport. Une fois sorti du bateau tu te présenteras à la douane avec ta carte grise et passeport, c'est tout,rien à remplir toi-même ici
Et ensuite,à toi le bonheur de visiter ce beau Maroc! Annie | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Mer 20 Fév 2019 - 14:27 | |
| Oups!J'ai été devancée Annie | |
| | | delirium07 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Mer 20 Fév 2019 - 15:28 | |
| Merci les amis ^^ Demain grand jour ;) | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Mer 20 Fév 2019 - 15:32 | |
| Pas d'inquiétude Par contre pense a d'activité les données internet avant de monter sur le bateau Sinon bonjour la facture. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Mer 20 Fév 2019 - 15:35 | |
| - claude91 a écrit:
- Pas d'inquiétude
Par contre pense a d'activité les données internet avant de monter sur le bateau Sinon bonjour la facture. j'ai pas compris ? activité les données internet ?? je pense prendre des cartes sim au Maroc a Asilha si je me trompe pas sinon sur le papier , dans destination , provenance on ecrit quoi ? Merci ;) | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Mer 20 Fév 2019 - 15:39 | |
| Désolé La saisie automatique m'a trahi C'est les données mobiles internet qu'il faut désactiver. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Mer 20 Fév 2019 - 15:40 | |
| Destination tu met Asilah Provenance tu met ton adresse en France Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Mer 20 Fév 2019 - 15:47 | |
| ok , merci pour toutes ces infos ;) | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Jeu 21 Fév 2019 - 17:40 | |
| Bonsoir, j'avais oublié d'activer mode avion pour ne pas recevoir les mails et belle surprise, la facture sur orange pour les deux portables de mon épouse et le mien nous a coûté près de 130 euros. fAITES DONC ATTENTION. Pour être tranquille, munissez vous d'un vieux téléphone ordinaire et achetez les cartes sim autour de 50 Dhs avec une heure de communication internationale et parfois plus lors de super promotions . Plusieurs fournisseurs d'accès très intéressants au Maroc. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Jeu 21 Fév 2019 - 17:47 | |
| Bonsoir Pierre
Content de te revoir sur notre Forum
Actuellement une carte sim ne coute plus que 20 Dhs chez Maroc Télécom
Après il y a de nombreuses proposition de recharge le plus économique c'est la recharge internet Ensuite utiliser Whatsapp pour communiqué a condition bien sur que nos contacts aient un compte Whatsapp Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | vascon Camping-cariste
Age : 81 Inscrit le : 24/02/2008 Messages : 324 Ville/Région : Midi Pyrénées
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Jeu 21 Fév 2019 - 18:13 | |
| Merci Claude, également content de te saluer et de voir ton engagement toujours très actif et efficace. | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Jeu 21 Fév 2019 - 18:53 | |
| Merci Pierre Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | husky Voyageur en Fourgon Aménagé
Age : 62 Inscrit le : 27/10/2018 Messages : 18 Ville/Région : Ardèche
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! Dim 24 Fév 2019 - 11:18 | |
| Bonjour,je reviens sur les formalités :_ OK pour les 2 petites fiches à remplir avec le passeport ( une blanche pour l'entrée et une jaune pour la sortie ) et à présenter à la Police sur le bateauavez vous une photo des ces fiches ?_ aussi il y a plus le document DT16 à remplir pour le véhiculedans mon cas je vais rentrer seul avec mon camion et ma moto dans la soutedonc à la douane je présenterai les 2 cartes grise avec les 2 attestations d'assurance, rien d'autres à faire pour rentrer 2 véhicules différents ?Merci pour vos réponsesA+Avis aux voyageurs non résidents au Maroc
A compter du 1er janvier 2019, les personnes ayant leur résidence habituelle à l’étranger et venant séjourner temporairement au Maroc sont dispensées de la souscription des déclarations écrites selon les modèles D 16bis et D 16ter pour les véhicules automobiles et D 716 pour les bateaux de plaisance et autres engins nautiques.Ainsi, l’admission temporaire (AT) de ces moyens de transport sera prise en charge directement sur le système informatique BADR par les services douaniers aux bureaux d’entrée , sur la base des documents présentés par le voyageur (passeport valide, certificat d’immatriculation du moyen de transport, procuration en cas d’importation par une tierce personne, contrat de location….).En cas d’éligibilité au régime de l’AT, les services aux bureaux d’entrée délivrent aux voyageurs un document imprimé du système pour le présenter à l’occasion de tout contrôle sur le territoire national.Pour plus d'informations, veuillez nous contacter via le lien suivant http://www.douane.gov.ma/reclamations ou par téléphone aux numéros suivants : 0537579223/27/28. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Formulaire d'entrée !! | |
|