Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Argent] Virement Western Union | |
| | Auteur | Message |
---|
micky24 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/Argent] Virement Western Union 21.12.18 18:36 | |
| Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir des conseils et aussi des avis concernant un transfert de fonds de France vers le Maroc par western union. Je connais le montant des frais : 25 € pour retirer l'argent tout de suite après le transfert, sinon, 1€ si vous laissez l'argent chez western union pendant 3 jours. Merci d'avance pour vos avis, vos expériences vécues et surtout la fiabilité de la démarche.
Bien amicalement à tous, | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Virement Western Union 21.12.18 19:20 | |
| Bonsoir Micky
J'ai eu assez souvent l'occasion de faire des virements par WU..Quand je le faisais, il n'y avait aucun frais pour retirer l'argent, que ce soit immédiat ou après plusieurs jours.
Par contre, les frais étaient au départ. Je le faisais par la poste ou par internet, les frais étaient moindres par internet, mais conséquents tout de même et fonction du montant envoyé.
Je n'ai jamais envoyé de grosses sommes par WU, ce moyen n'étant pas très sécurisé!
Le système a peut-être changé depuis, car ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait ce genre de virement, maintenant je fais des virements directement de banque à banque et il en coûte 5€ quelque soit le montant. (ces frais étant différents selon les banques.) Annie | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Virement Western Union 21.12.18 20:50 | |
| L' avantage de la WU c'est que c'est des mandats ! tu donnes le N° de CIN ,nom prénom de la personne a qui tu veux l envoyer Par exemple mon propriétaire (Loyer ) La WU te donne un N° de retrait, que tu communique a ton receveur il se présente a n 'mporte quel agence WU . sur présentation de la CIN et du numéro de retrait , oui un peu de frais d 'expédition Par contre ?? Pour la France ?? pas moyen .?? Ni dans un sens ni dans l autre ??Pourquoi ? Allez savoir , Ceci est mon expérience personnelle Joyeux Noel | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Virement Western Union 22.12.18 12:36 | |
| Hier, j'ai viré via internet et retrait au guichet 500€ pour les travaux J'a eut 19.99 de frais WU
Pour un virement sur un compte marocain, les frais sont quasi nuls, 1€
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | micky24 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Virement Western Union 22.12.18 17:31 | |
| Bonjour à tous,
Merci à tous les trois pour vos réponses.
Phil, toi qui a fait la démarche hier, as-tu s'il te plait, l'habitude de "travailler" avec WU et pas de problème avec eux ?
Si d'autres personnes du Forum peuvent me faire part de leur expérience, merci de me l'indiquer.
Bien amicalement à vous trois en attendant et bises à vous, Bon courage Phil !!! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23526 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Virement Western Union 22.12.18 17:38 | |
| Coucou Micky
Par simple curiosité je viens de regarder , ce SITE peut être t’intéresser Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Virement Western Union 22.12.18 18:10 | |
| Oui très souvent, quand je suis en France, pour des virements pour Houssine ou même de maroc à maroc pour acheter le grillage à Marrakech depuis Mhamid par exemple Jamais de soucis
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | martine46 Camping-cariste
Inscrit le : 29/05/2012 Messages : 156 Ville/Région : limogne en quercy
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Virement Western Union 22.12.18 18:58 | |
| Hello.. A mon dernier séjour (début 2018) ma carte bancaire a "flashée" ("gold" de la Poste) donc plus moyen de faire des retraits (Maroc/Espagne/Portugal) même au "hachoir" ..donc une seule solution rentrée au plus vite!! et aprés "x"€, de communication avec la poste : La solution w.union ..mais si l'on ne c 'est pas fait enregistrer avant en "Europe" c 'est max 500€ par quinzaine.. A y penser!! Car si un plein de carburant pour moi c 'est 400€ vous êtes obliger de stationner et d 'attendre 1 mois.. Depuis j 'ai résolu le problème... (2 cartes bancaires !!) .. Par contre cela fonctionne très bien, mais "géré par l 'Amérique" et pour les "frais" dans ce cas là on ne regarde pas !! LOL.. @+ Patrick | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Virement Western Union 22.12.18 20:01 | |
| Bonsoir
Dans le cas de transaction entre France et Maroc, ne pas oublier en plus des frais, le taux de change: il est beaucoup plus intéressant de compte à compte, un peu moins par WU viré sur un compte et encore moins par WU pour un retrait en espèces.
L'avantage du retrait en espèces est qu'il est quasi immédiat alors que le virement sur un compte va prendre au moins 3 jours.Pour virer sur un compte, il faut bien sur posséder ce compte ou avoir quelqu'un de confiance possédant ce compte s'il s'agit de récupérer les fonds par la suite! Annie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Argent] Virement Western Union | |
| |
| | | | [Maroc/Argent] Virement Western Union | |
|