Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] La Poste : Envoyez des colis du Maroc a la France ? | |
| | Auteur | Message |
---|
delirium07 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 79 Ville/Région : Saint pierre de trivisy
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] La Poste : Envoyez des colis du Maroc a la France ? Dim 30 Déc 2018 - 16:29 | |
| Bonjour a toutes et a tous !!
Malgrés mes recherches j'ai pas trouvé d'infos sur les tarifs et delais pour envoyer des petits colis de moins de 1 kg voir meme surement moins de 500 gr. Est ce qu'un systeme de lettres suivies existent au Maroc ? Et les postes sont t'elles répendues ?
Merci a vous | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] La Poste : Envoyez des colis du Maroc a la France ? Dim 30 Déc 2018 - 16:54 | |
| Bonjour J'ai déjà eu l'occasion d'envoyer un colis du Maroc vers la France. Envoi par la poste (il y a des postes partout au Maroc) avec un système ressemblant au recommandé de chez nous mais qui porte un autre nom (que j'ai oublié ) Sinon, les cars internationaux comme CTM peuvent aussi acheminer des colis (il faut à ce moment s'adresser aux gares routières de ces compagnies,) le colis sera acheminé à la gare routière de la ville française la plus proche. Pour un petit colis comme tu l'envisages, bien sur, la poste est préférable. Il me semble avoir payé environ 50 dhs pour un colis de la même importance que toi. Annie | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] La Poste : Envoyez des colis du Maroc a la France ? Dim 30 Déc 2018 - 17:04 | |
| Bonjour à tous
Effectivement il y a des bureau de poste au Maroc Avec un système pas très différents de la France Majid le père de ma nièce était directeur pour la région de Casablanca Il y a quelques années cette poste a été privatisé comme dans beaucoup de pays
Pour les tarifs tu trouveras peut être des renseignements ICI Pour les délais ce ne sera pas rapide , entre 15 jours et 3 semaines Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | delirium07 Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 03/11/2018 Messages : 79 Ville/Région : Saint pierre de trivisy
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] La Poste : Envoyez des colis du Maroc a la France ? Lun 31 Déc 2018 - 11:47 | |
| Bonjour
Merci pour vos réponses
Je vous souhaite bon reveillon , au Maroc ou ailleurs ^^ | |
| | | CHARLOTTE64600 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] La Poste : Envoyez des colis du Maroc a la France ? Lun 31 Déc 2018 - 13:01 | |
| Et le contraire avez vous déjà essayé... j'ai besoin de me faire envoyer des catalogues pour mon travail de France vers Maroc. Bien sûr je n ai pas d adresse ici mais javais pense les faire envoyé dans un camping... quels sont les délais D'acheminement ? Nous allons descendre sur Erkhount pour a quelques temps et je voulais demander à Abdelah si c'était possible..et suivant le temps que prendrait mon colis.... Merci de vos réponses
| |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] La Poste : Envoyez des colis du Maroc a la France ? Lun 31 Déc 2018 - 13:08 | |
| Bonjour pour le courrier meme délai dans un sens comme dans l'autre 10 a 15 j | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] La Poste : Envoyez des colis du Maroc a la France ? Lun 31 Déc 2018 - 15:21 | |
| Bonjour Il est possible d'envoyer un colis postal sécurisé et qui arrive rapidement. J'ai eu à envoyer à mon fils un dossier contenant les originaux de ses diplômes, je n'étais pas chaude pour le faire, mais pas le choix, les copies n'étant pas reconnues au Maroc Tout s'est bien passé par la poste,paquet arrivé à destination en 3 ou 4 jours mais cela a un cout. Jusqu'à 100 grammes, il en a couté environ 100€ au-delà, bien sur le prix augmente. Faire envoyer ce paquet à l'adresse d'un camping ne pose pas de problème, surtout à Erkounte, il sera bien pris en charge. Par contre, il doit être remis en mains propres, donc soit adressé directement à Abdelah, soit à toi-même, mais dans ce cas tu devras le récupérer à l'arrivée au camping. Par ailleurs, ces catalogues sont-ils conséquents? Si juste quelques pages Ils pourraient peut-être être scannés et récupérés sur un ordinateur? ou encore récupérés par un camping-cariste qui passerait près de chez toi? Annie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] La Poste : Envoyez des colis du Maroc a la France ? | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] La Poste : Envoyez des colis du Maroc a la France ? | |
|