Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Douane/Animaux] Les chats | |
| | Auteur | Message |
---|
metzbronze Camping-cariste
Inscrit le : 13/12/2018 Messages : 35 Ville/Région : maizieres les metz
| Sujet: [Douane/Animaux] Les chats 08.01.19 9:02 | |
| bonjour.je prépare mon premier voyage au Maroc .j'ai 2 chats et voudrais savoir les dernières actu concernant les vaccins.je sais que je dois fournir un certificat de bonne santé et le vaccin de la rage.mais le rappel qui est fait sur mes chats date depuis plus de 6 mois et moins de 1 an .ça passe ou pas ? merci des retours. | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Les chats 08.01.19 9:40 | |
| bonjour metz je suis dans ton cas une premiere pour le maroc avec un chat > avoir un passeport pour ton chat ( à l'époque j'avais payer 20€ >il te faut un certificat anti rabique par prise de sang que te fournira un labo bien spécifique qui l'éffectue le coup j'ais payer 98€ ( il est a vie est definitif pour ton chat) tu reçois le résultat environ 3 semaines à 1 mois aprés il ne faut pas que ton chat soit en dessous de 0.5 IU/ml pour un résultat positif je te met en pièce jointe la photo >tes rappels de vaccin doivent toujours être fait à la date précise chaque année pour qu il soit valide ( donc pas avoir dépasser la date si non tu est obligé de refaire le vaccin de la ragepar ton véto >et pour conclure ton véto qui connais bien ta b^ete dois te faire un certificat de bonne santé qui n'est valable que 6 jours pour passer la frontière pour nous départ le 14 janvier n'hésite pas pour d'autre questions | |
| | | metzbronze Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Les chats 08.01.19 10:05 | |
| bonjour.merci pour les renseignements.passe un bon séjour. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | metzbronze Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Les chats 08.01.19 10:18 | |
| bonjour.merci a toi. j’espère en profiter a fond avec mon épouse. | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Les chats 08.01.19 11:52 | |
| Bonjour,
J'interviens de nouveau pour dire que les rappels de vaccination antirabique ne doivent pas être faits à une date précise comme l'a écrit Pierrot 14. Ils doivent être réalisés au plus tard la veille de l'injection précédente, ils peuvent être faits 15 jours, un mois ou ... 6 mois avant. Mon conseil: faire faire le rappel avant de quitter la France s'il devait être fait pendant le séjour au Maroc, cela permettra de profiter du pays sans se casser la tête pour y trouver un véto. Autre précision : officiellement le Maroc demande un certificat de bonne santé et ... une vaccination antirabique datant de 6 mois ! mais comme l'a écrit Geneviève les douaniers marocains ne te demanderont rien. Alors partez tranquilles et profitez des paysages, de la gentillesse des marocains, y compris policiers même quand ils te mettent un PV " c'est la première fois que tu viens au Maroc ? Alors bienvenue, mais viens voir, tu as fait un excès de vitesse, c'est 300 dirhams " ( histoire personnellement vécue )
Cordialement
Véto | |
| | | ponpon45 Camping-cariste
Inscrit le : 28/09/2007 Messages : 201 Ville/Région : vrigny 45300 loiret
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Les chats 08.01.19 12:08 | |
| bonjour
ne pas oublier le titrage
amicalement | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Les chats 08.01.19 13:45 | |
| Bonjour véto
Si tu lis bien je précise le vaccin a date précise C'est à dire
surtout que le rappel ne doit pas dépasser la date prévue du vaccin de l'année précédente
Et pour poupon bonjour
Le titrage c'est le certificat dont je parlais et mis en pièce jointe
Bonne journée à tous | |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Les chats 08.01.19 16:44 | |
| - veto a écrit:
- Bonjour,
J'interviens de nouveau pour dire que les rappels de vaccination antirabique ne doivent pas être faits à une date précise comme l'a écrit Pierrot 14. Ils doivent être réalisés au plus tard la veille de l'injection précédente, ils peuvent être faits 15 jours, un mois ou ... 6 mois avant. Mon conseil: faire faire le rappel avant de quitter la France s'il devait être fait pendant le séjour au Maroc, cela permettra de profiter du pays sans se casser la tête pour y trouver un véto. Autre précision : officiellement le Maroc demande un certificat de bonne santé et ... une vaccination antirabique datant de 6 mois ! mais comme l'a écrit Geneviève les douaniers marocains ne te demanderont rien. Alors partez tranquilles et profitez des paysages, de la gentillesse des marocains, y compris policiers même quand ils te mettent un PV " c'est la première fois que tu viens au Maroc ? Alors bienvenue, mais viens voir, tu as fait un excès de vitesse, c'est 300 dirhams " ( histoire personnellement vécue )
Cordialement
Véto bonjour a toi.merci pour les précisions. oui nous allons venir.pas encore de date précise.je vais suivre les conseils.amicalement. | |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Les chats 08.01.19 16:47 | |
| - ponpon45 a écrit:
- bonjour
ne pas oublier le titrage
amicalement oui.merci.je vais faire comme ça.merci a tous.vous êtes sympa et réactifs. j’apprécie. amitiés a tous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Les chats | |
| |
| | | | [Douane/Animaux] Les chats | |
|