Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Climatisation portable | |
| | Auteur | Message |
---|
fredbult2002 Caravanier
Inscrit le : 13/01/2019 Messages : 32 Ville/Région : Suisse Romande
| Sujet: [INFOS Techniques] Climatisation portable 24.01.19 18:05 | |
| Bonjour à vous tous, En préparation de mes futures découvertes à travers le Maroc (et ailleurs), je ne restreins pas les périodes estivales. J'ai pu constater en parcourant ce site que les températures en été peuvent être vraiment hautes (>40°C). Connaissant les soucis de monter des climatisations énergivores sur le toit de nos caravanes, je n'ai pas envie de rajouter 30 cm de hauteur sur celle-ci qui en fait déjà 258cm. Je me suis mis en tête d'explorer les climatisations portables. Je suis tombé sur un modèle assez intéressant pour les raisons suivantes: - vrai climatisation avec compresseur et non pseudo-ventilateur - faible consommation 150W et fonctionne en 12V - portable - pas de montage compliqué excepté une sortie de Le produit s'appelle ZeroBreeze et coûte €570 sans le pack de batterie. Oui, il peut fonctionner sur batterie pendant environ 4-5 heures. Le pack batterie engendre un cout additionnel de €306. Le fabricant indique qu'il peut maintenir une température de 44°F (6°C) d'une surface de 4,5 m2. Je voulais partager cette information avec vous et peut-être recueillir vos expérience d'une climatisation avec votre Camping-Car / Caravane. PS: bien sur qu'avec cette puissance, le temps nécessaire pour rafraichir l'intérieur sera plus long mais je pense que c'est une question d'organisation vu sa faible consommation. Cordialement Frédéric https://www.zerobreeze.com/ | |
| | | ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Climatisation portable 24.01.19 22:55 | |
| Salut ,pour ma part les climatiseurs en 12 v ,je n'y crois pas du tout ,ou alors en SUEDE , mais pas au MAROC . trop chaud, tu ne gagne pas grand chose en degrés ,pour moi le prix n'en vaut pas la peine !!!! | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Climatisation portable 25.01.19 7:09 | |
| Bonjour
Un des problèmes du climatiseur portable est le bruit! Je suppose que celui-ci n'est pas silencieux et dans un petit volume comme la caravane cela deviendra vite insupportable! Bonne journée Nicole | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Climatisation portable 25.01.19 9:53 | |
| Salut Je pense qu'il vaut mieux choisir les régions en période estivale. L'atlas est tout a fait praticable, la cote aussi Ici, à Mhamid, j'avais 48 à l'ombre fin juin et 50 mi juillet Même avec une clim, ce n'est pas praticable, à moins de rester à l'intérieur 24/24 phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Climatisation portable | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Climatisation portable | |
|