Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| une mastercard marocaine | |
| | Auteur | Message |
---|
corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: une mastercard marocaine 24.11.08 18:51 | |
| | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 24.11.08 19:24 | |
| tout d'abord pour avoir une carte marocaine il te faut un compte en banque marocain !!! et qu'il soit suffisamment approvisionne sachant que tu ne pourras jamais retirer cet argent pour le ramener en europe je ne vois vraiment pas l'interet il te suffit d'emmener des euros et la le change ne te coutera rien du tout se servir de sa carte juste en cas de besoin amicalement emile | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: une mastercard marocaine 24.11.08 20:37 | |
| bonsoir Emile j'avais compris qu'il fallait ouvrir un compte et l'approvisionner, c'était sur la forme identité français /marocain, il est vrai que dans le fin fond ,cela ne doit pas ètre bien utile , de plus si on ne peut pas le ramener chez nous , c'est pas le bonheur, je l'ai lu dans dans ce récit , et je voulais savoir si il y avait un + , Emile ,merci de ta réponse ,et d'avoir éclairé ma lanterne , je te souhaite une bonne soirée cordialement antoine ps: je suis comme les enfants, impatient de recevoir mon colis ! | |
| | | jacquie Camping-cariste
| Sujet: carte bancaire marocaine 25.11.08 8:24 | |
| Merci pour les renseignements sur la carte marocaine, comme Corsaire j'avais lu ces informations dans un blog concernant le voyage au Maroc. Donc inutile que je me tracasse pour ce procédé je ferai comme par le passé. Qui sait si chez Gutierrez on peut payer avec la carte américan-express, je lui ai demandé par e-mail mais je n'ai pas eu de réponse dans ce sens. Dans la négative je vais commander mon billet chez euro-mer. Question assurances j'ai tellement lu que maintenant je ne m'y retrouve pas je pense que la prudence veuille que je ne m'absente pas plus de 90 jours. Amicalement à vous tous Jacquie. | |
| Sujet: Re: une mastercard marocaine 27.11.08 0:29 | |
| | |
| Sujet: Bonjour à tous 27.11.08 7:31 | |
| Bonjour Corsaire, Merci pour tes informations. Question carte bancaire je vais faire comme par le passé et suivre les sages conseils du forum. En ce qui concerne l'assurance, j'ai contacté la GMF qui m'a confirmé que pour un délai de plus de 90 jours je peux avoir une prolongation, moyennant frais supplémentaires, pour l'assistance. Malheureusement ce complément ne vise que les personnes et non le matériel en conséquence 90 jours hors de France suffiront. Nous comptons partir le plus tôt possible. Nous sommes tributaires des démarches administratives pour l'établissement du passeport de ma belle-soeur. A bientôt peut être sur la route en :cc3:Jacquie. | |
| | | invité1 A définir
| | | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Carte bancaire 27.11.08 11:43 | |
| Bonjour à tous. On peut aussi et en plus, par sécurité, faire augmenter , auprès de sa banque, le montant du retrait autorisé, pendant la durée du séjour. Amicalement. | |
| Sujet: Re: une mastercard marocaine 27.11.08 13:03 | |
| | |
| Sujet: carte bancaire marocaine 27.11.08 13:12 | |
| Bonjour Chamois, Je viens de contacter la banque populaire. En effet on peut par écrit demandé une augmentation du retrait à vue. Pour ma part j'ai droit à 650 € tous les sept jours à l'étranger. Mais je ne comprends pas. Au Maroc le maximum est de l'ordre de 400 €/semaine. Quel intérêt a-t-on donc de faire augmenter le retrait à vue ? De plus cette possibilité n'est offerte que pour deux mois. Par contre j'ai appris que nous pouvions payer des achats jusqu'à concurrence de 3 500 €. Au fait je pense le retrait à vue diffère du retrait au distributeur automatique peut-être ? Encore une question à trop vouloir préparer on se perd............Amicalement Jacquie | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: une mastercard marocaine 27.11.08 13:39 | |
| - jacquie a écrit:
- Bonjour Chamois,
Je viens de contacter la banque populaire. En effet on peut par écrit demandé une augmentation du retrait à vue. Pour ma part j'ai droit à 650 € tous les sept jours à l'étranger. Mais je ne comprends pas. Au Maroc le maximum est de l'ordre de 400 €/semaine. Quel intérêt a-t-on donc de faire augmenter le retrait à vue ? De plus cette possibilité n'est offerte que pour deux mois. Par contre j'ai appris que nous pouvions payer des achats jusqu'à concurrence de 3 500 €. Au fait je pense le retrait à vue diffère du retrait au distributeur automatique peut-être ? Encore une question à trop vouloir préparer on se perd............Amicalement Jacquie Attention ,je crois que l'on ne peux prélever aux distributeurs que 4000 Drhs par semaine soit( a ce jour ) 355,57€... Et ce quelque soit la carte... Je me suis fais avaler ma carte OR ,une fois parceque je dépassais cette somme...Amitiés. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Carte bancaire 27.11.08 13:51 | |
| - Citation :
- nous allons ouvrir un autre compte
Il n'est absolument pas nécessaire d'ouvrir un autre compte : on peut avoir 2 cartes sur le même, une au nom de Mme et une autre au nom de Mr En ce qui concerne la banque populaire, je vais aussi me renseigner et vous tiendrai informé(es) | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: une mastercard marocaine 27.11.08 14:59 | |
| Soubise salut Il est exact que l'on peut faire un demande d'augmentation du montant des retraits :twisted: et cela pour une duree a determiner avec sa banque mais en general la periode est de deux mois pour un retrait a somme cumulee sur 7 jours cela est la même chose pour la France mais je ne vois pas l'interet de fixer un montant trop eleve pour les retraits ce n'est guere prudent meme en France au Maroc ce n'est pas plus contraignant qu'en FRANCE car il y a suffisament de DAB ce qui vous permet d'avoir quand meme une somme rondelette sur vous quand aux achats par CB faites attention aux FRAIS, renseignez vous aupres de votre banque car ils sont souvent differents d'une banque a l'autre A+ dede | |
| Sujet: Re: une mastercard marocaine 01.12.08 1:35 | |
| | |
| | | Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: une mastercard marocaine 02.12.08 11:28 | |
| Bonjour à tous - chamois a écrit:
-
En ce qui concerne la banque populaire, je vais aussi me renseigner et vous tiendrai informé(es)
En ce qui concerne les cartes VISA Premier (Banque Populaire ou autres), à l'étranger : 1. le retrait hebdomadaire maxi (sur 7 jours "glissants") est de 1500 € 2. le paiement d'achats par carte est de 3500 € maxi tous les 10 jours (10 jours "glissants") Ce dernier montant peut être intéressant en cas de grosse réparation imprévue... par exemple. SIC !! Avec une carte ordinaire ( pas VISA Premier) ces montants ne sont respectivement que de 600 € et 2300 €Amicalement | |
| Sujet: Re: une mastercard marocaine 02.12.08 18:09 | |
| bonsoir chamois ma journée à bien été chargé entre assurances, garage ,banque , narbonne ,euromaster ma banque m'à dit la mème chose que toi ( avec une carte visa ) pas la normal bonne soirée antoine
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une mastercard marocaine | |
| |
| | | | une mastercard marocaine | |
|