Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... | |
|
+6Claude24 Josi les Pollhuguett's Chamois jeanpaul 26 nanoutitou 10 participants | Auteur | Message |
---|
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| | | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 22.06.19 16:21 | |
| Coucou Annette Je viens de vérifier mes papiers, il y a bien un tampon de la date de sortie, par contre je ne sais pas si c'est important ????? Il est vrai qu’il faut toujours vérifier ce qu'ils font à la sortie et à l'entrée aussi d'ailleurs, il y a souvent des oublis Bisous Jocelyne | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| | | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 22.06.19 17:38 | |
| Coucou Annette !
Je viens moi aussi de vérifier : la feuille blanche porte en effet un tampon bleu, avec la date de sortie:
"Vu à la sortie 24 mars 2019 Tanger Med"
Si tu n'as pas un tampon de ce type sur la feuille blanche, je te conseille de vérifier que, sur les tablettes des douanes, ton véhicule est bien sorti du Maroc. Pour ce faire, va sur ce site : http://www.douane.gov.ma/web/16/166#http://www.douane.gov.ma/atnonapurees/Presentation.jsf
Renseigne les fenêtres comme demandé :
En retour tu dois avoir ceci, avec ton n°de passeport et le n°d'immatriculation du CC :
Je te conseille d'en faire une capture d'écran et de l'imprimer.
A ton service si PB. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 23.06.19 11:38 | |
| Bonjour,
Au vu de ce post je viens de vérifier et j'ai bien comme Geneviève Vue à la sortie avec la date. Je pensais l'avoir vérifié, mais vaut mieux deux fois qu'une. Annette ne stresse pas tout se passera bien, à chaque problème sa solution. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 23.06.19 17:50 | |
| Coucou Annette J ai vérifié comme Huguette et voilà No stresse tout va s arranger et courage Bisous à vous deux
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 24.06.19 11:12 | |
| Coucou Annette,
Rassures-toi, elle doit arriver plus souvent que tu peux le croire, tous les CC qui passent au Maroc ne sont pas sur le forum et ne peuvent raconter leur expérience, non non, tu n'es pas maudite !. Çà va s'arranger, tout est noté sur informatique à la douane, il ne peuvent que retrouver votre sortie.
Racontes-nous la suite et gros bisous à vous 2
Jocelyne | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 24.06.19 11:16 | |
| Bonjour Annette et Christian
Cela n'arrive pas très souvent mais moi qui suit ce Forum je peux te dire que tu n'est pas la première a qui cela arrive Ca s'est toujours arrangé
En 2010 j'ai eu le cas contraire Quand je suis rentrée j'avais fait deux D16 Ter , une pour le CC et une pour la Moto Le douanier m'a dit qu'il en voulait qu'une et rajoutais la moto au Stylo
Quand j'ai voulu ressortir on m'a dit qu'il y avait un gros probleme car ma moto n'avait pas été enregistré a l’entrée Bref deux heures sous l'arbre a palabre Intervention de toute la hiérarchie des chefs et autres inspecteurs généraux et tout c'est réglé gentiment
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 27.06.19 9:00 | |
| Bonjour,
Suite et fin de notre mésaventure, après x requêtes envoyées au service des douanes marocaines, attestation officielle remplie par la police nationale confirmant que les véhicules scoot et camping-car sont présents sur le territoire français, on a reçu ce matin la confirmation que : il n'existe aucune Admission Temporaire non apurée ni au passeport xxxxxxx ni au véhicule immatriculé xxxxxxx, OUF.
Il est vrai que pour remplir les demandes et suivre les réponses c'est un peu compliqué, mais , je constate que le suivi est sérieux et compétent.
Pour l'attestation, elle peut être remplie par une ambassade, un consulat, une gendarmerie et la police nationale, si une telle mésaventure vous arrive ne paniquez pas , pour nous réglé en une semaine. Amicalement Annette et Christian | |
| | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 27.06.19 9:03 | |
| bonjour ANNETTE et CHRISTIAN tout se termine bien. merci pour les informations pour l'attestation bises à tous les 2 | |
| | | Chamois Camping-cariste
| | | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 27.06.19 9:24 | |
| Bonjour Annette et Christian, heureux que cette aventure se termine bien, cela nous aura permis de regarder nos feuilles de sorties. Grosses bises de Normandie. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 27.06.19 11:44 | |
| Bonjour à vous deux Super que cela se termine bien pour vous et maintenant cool 👌🤣 Bisous
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 27.06.19 16:20 | |
| Bonjour à tous
Merci Annette et Christian pour ce retour d’expérience et content pour vous que ce soit terminé sans trop de tracas Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| | | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 27.06.19 18:23 | |
| bonjour
l' histoire nous rappellera qu' il faut être vigilant avec les papiers tout est bien qui fini bien(la GRENOUILLE)
cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | | Chamois Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... 28.06.19 8:32 | |
| | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Admission Temporaire (feuille blanche) : tampon date de SORTIE oublié... | |
|