Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2130 Ville/Région : Normandie
Sujet: Les nouveaux du Calvados 29.11.08 20:13
Bonjour,
Vilaine14 (57ans) est mariée à Michel (60ans). Nous sommes un couple de camping-caristes du Calvados qui habitent en campagne. Nous sommes à la retraite et pré-retraite par la force des choses (ancien MOULINEX). Nous pratiquons le camping-car depuis 8 ans à bord d'un Laika profilé. Après avoir sillonné la France, nous avons visité en partie l'Allemagne, la Hollande, la Belgique, l'Italie plus exactement Venise et les Lacs, le Portugal et le Nord de l'Espagne et nous nous préparons à partir fin Janvier 2009 au Maroc pour un mois et demi avec trois autres familles de camping-caristes. Nos activités sont : la marche, le vélo, le jardin, le bricolage, la lecture, le tricot et les voyages. Merci de nous accueillir et nous remercions les personnes qui ont déjà répondu à nos deux messages (CD découverte camping Maroc et carte maroc pour GPS Viamichelin). Amicalement. Vilaine14
jpl33 aime ce message
marocain A définir
Sujet: bienvenue 29.11.08 22:25
bonjour bienvenue sur le forum des amoureux du maroc n hesitez pas a poser vos question nos amis se ferons une joie de vous repondre
:chameaux2:
rouge sang A définir
Sujet: Bienvenue 29.11.08 23:23
Bonsoir à tous.
Bienvenue au Moulinex sur le forum des amoureux du Maroc, profitez en bien !
Bonjour Vilaine et Michel sur le forum Vive la retraite profiter en le maxi et peut etre a bientot de se voir au Maroc pour a l'amitié amicalement Dédé
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Sujet: les nouveaux du Calvados 30.11.08 8:02
:super: nous vous souhaitons la bienvenue et peut etre une rencontre sur les routes du maroc, nous partons mi decembre pour deux mois environ.
mimy-84
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24385 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: bienvenue 30.11.08 9:24
bienvenue a vous deux content que tu nous rejoignes nous essaierons de répondre au mieux a toutes tes questions amicalement emile
Amicalement Émile.
invité1 A définir
Sujet: Re: Les nouveaux du Calvados 30.11.08 10:50
Bonjour a vous deux et bienvenue sur ce forum des Amoureux de ce beau pays...
A bientôt sur les routes du Maroc ou d'ailleurs... Amicalement...
Dernière édition par soubise le 04.12.08 18:36, édité 1 fois
Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
Sujet: bienvenue 30.11.08 10:56
Bonjour et à vous deux.Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire pour notre rencontre de Juin 2009,nous attendions le Calvados (pour le digestif) ça tombe bien. amirié didier84
Robert 49 Camping-cariste
Sujet: bienvenue 30.11.08 11:19
Bonjour à tous Bienvenue au normand, vous avez dans votre région corsaire qui doit partir au maroc à la mi-janvier bonne préparation pour le grand voyage
SOUBISE oublie pas de mettre tes bottes pour aller à la ST André ,à chartres il est tombé de la neige Cordialement Ropbert
invité1 A définir
Sujet: Re: Les nouveaux du Calvados 30.11.08 12:54
Tu rigoles Robert... J'ai juste été jusqu'au tas de bois ,rentrer des buches... De ce temps là ,c'est lecture au coin de l'atre... Ce matin j'ai été faire le tour de l'étang de Thiron Avé le chien,qui s'en est payé une tranche... Mais j'ai pris quelques belles photos... Amitiés.
corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
Sujet: Re: Les nouveaux du Calvados 04.12.08 12:51
bonjour Vilaine 14,bonjour Michel
Bienvenue sur le forum , je suis aussi de la mème région :super: , et comme vous à la campagne ,
mes voisins sont .... des vaches .
j'ai oublié de dire à Robert 49 ,que j'ai changé mon programe , nous devions aller au portugal revenir chez nous pour
10 jours et partir au Maroc, actuellement c'est départ du 17 au 27 au portugal "Porto" puis via Algeciras le 28 au soir
ou au 29 matin à Palmones Ets guitierrez ,et embarcation après midi ~~~~~~~Maroc pour 3 mois au
et j'espère vous rencontrer sur les routes du Maroc et surement au moins sur les notres du calvados
toute mes cordiales sympathies antoine
Robert 49 Camping-cariste
Sujet: les nouveaux du calvados 04.12.08 14:12
Bonjour j'ai déja eu l'honneur de saluer nos nouveaux amis venus nous rejoindre sur notre forum, CORSAIRE, moi je pars le 20 décembre, pour embarquer le 22 à algéciras, et aprés ça sera suivant le temps peut- etre noel vers oualidia diner à l'araignée gourmande et le nouvel an si il fait beau on reste sur agadir, sinon direction Tiznit, ensuite El ouatia ( tan-tan plage ) et Layoune et aprés on improvisera, moi je ne pars pas avec un circuit défini à l'avance, tous mes voyages se font comme ça à l'aveuglette . A + Robert
Sujet: Re: Les nouveaux du Calvados 04.12.08 15:18
bonjour Robert
je me suis permis de notifier au normand mon nouveau programme ,d'habitude je décide de partir comme ça , je dis à mon épouse
demain on va en espagne ,elle prépare le linge la bouf et hop c'est parti,un exemple nous sommes parti le 28 aout Italie/Grèce/Italie
retour le 2 nov. avec passage en bretagne le 1 nov au cimetière un voyage sans itinéraire au gré du vent
oui j'ai lu sur le forum plusieurs fois pour le resto " l'araignée gourmande " à mon avis je pense que c'est un bon
moi ,je crois que je serai au camping de Martil pour le nouvel an il y a peut- ètre resto à Ceuta je sais pas
as tu vu mon programe il est.........?? je vais chercher et te le dire à de suite
chamelle Camping-cariste
Inscrit le : 24/07/2007 Messages : 76 Ville/Région : reviers dans le calvados
Sujet: normand 04.12.08 18:38
bonjour,au normand d'une ancienne de citroen on etes voisins nos usines ete face a face pour ceux qui ne connaisse pas si tu passes par sidi ifni nous y serons au mois de janviers au plaisirs de ce voir :chameaux2:
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Sujet: réponse à CHAMELLE ET CORSAIRE 04.12.08 21:12
Bonsoir plus spécialement pour Chamelle et Corsaire,
Merci pour vos messages. Nous habitons plus précisément à Saint Sylvain pour ce qui est des vaches nous n'en avons plus autour de nous et plus de champ avec les belles petites fleurs de lin. Il y a un lotissement en construction en face de chez nous (54 maisons).
Nous nous préparons à partir au Maroc fin janvier avec le guide car nous n'emmenons pas l'ordinateur. Nous ne sommes pas comme vous Corsaire pour partir on en parle longtemps à l'avance et l'on s'y prépare surtout pour les bivouacs car nous ne sommes pas des adeptes des campings l'on préfére être près des habitants et au coeur des villages. En ce qui concerne le Maroc : la tendance avec tout ce que je lis ce serait plutôt les campings. Pour ce qui est de se rencontrer ça va être difficile car je n'ai pas pensé à acheter le logo. Bonne soirée. Vilaine14
Sujet: Re: Les nouveaux du Calvados 04.12.08 22:37
bonsoir les filles
éffectivement ,vilaine 14 tu n'as pas de chance avec ce lotissement qui va sortir de terre et voir le jour devant chez toi
chamelle , mon épouse aussi a travaillé à citroen :rendeer: je passerai surement à Sidi Ifni fin janvier ,c'est quand ton départ
moi aussi j'ai préparé mon itinéraire avec le forum et avec le :study: guide 07/08 et plus la derniere édition 09/10 déja rien que
le guide :super: tu vas au bout du monde je vais aussi surement faire du bivouac ,j'ai toujours été habitué à dormir
n'importe ou , tu dis " la tendance avec tout ce que je lis " il va falloir que je demande comment il faut faire mettre une phrase en blanc
( je me comprends ) je ne pense pas qu'il y à des problèmes pour la nuit en dehors des villes demande sur le forum pour ce rencontré pas de problème avec le n° 14 tu mets tu speudo sur un carton allez je retourne sur :super: bonne soirée
bonsoir a vous Vilaine et Robert et bienvenue a vous Vous me faites rever a vous lire pour les preparatifs de votre depart pour le Maroc :bounce:
j'attends le mien ( un nouveau) depuis mon retour en France en avril 2006. en raison d'ennuis de CC :roll: alors je souhaite pour vous un bon et beau sejour au MAROC a bientot et amicalement dede
Bonsoir plus spécialement pour Chamelle et Corsaire,
Merci pour vos messages. Nous habitons plus précisément à Saint Sylvain pour ce qui est des vaches nous n'en avons plus autour de nous et plus de champ avec les belles petites fleurs de lin. Il y a un lotissement en construction en face de chez nous (54 maisons).
Nous nous préparons à partir au Maroc fin janvier avec le guide car nous n'emmenons pas l'ordinateur. Nous ne sommes pas comme vous Corsaire pour partir on en parle longtemps à l'avance et l'on s'y prépare surtout pour les bivouacs car nous ne sommes pas des adeptes des campings l'on préfére être près des habitants et au coeur des villages. En ce qui concerne le Maroc : la tendance avec tout ce que je lis ce serait plutôt les campings. Pour ce qui est de se rencontrer ça va être difficile car je n'ai pas pensé à acheter le logo. Bonne soirée. Vilaine14
Bonsoir Vilaine 14 Nous devons etre l es + pres de vous car nous sommes à Vendeuvre (14) Donc ;bonjour la voisine .Ma femme et moi avons passé 2 mois au Maroc en début d'année et nous y repartons vers le 15 janvier .Nous préparons également notre parcours .Nous sommes également adeptes des bivouacs .Dernièrement 1 seul camping en Croatie .Mais ...Le maroc c'est particulier .En 2 mois nous n'avons fait que 4 o. 5 bivouacs et toujours en pleine nature .Il est difficille de s'arreter dans les villes pour bivouaquer .Mais vu leur acceuil je crois qq'il est possible de s'arreter dans des fermes en se présentant etc ..En tout cas nous allons essayer ça cette année. Bonne route Jacocc
Sujet: Re: Les nouveaux du Calvados 13.12.08 17:41
bonsoir JACOCC
Nous partons comme je l'ai déjà dit le 24/25 janvier 2009 et notre circuit est à peu près fait car rien n'est figé.
Algéciras - Ceuta puis descente de la côte atlantique on ne sait pas encore ou l'on va s'arrêter puis remontée par GUELMIM vers les mille kasbah et des palmeraies puis remontée vers Marrakech puis direction Meknes, Volubilis, Fes et après on verra. Nous allons suivre des itinéraires paru par Camping car magazine en 2005 (il y en avait 12) et concoctés par Emile du guide Gandini. J'ai un ami qui nous a fait parvenir le descreptitif.
Pour ce qui est de nous rencontré je ferais comme m'a dit CORSAIRE je vais préparé un carton avec mon speudo car je n'ai pas pensé à commander les logos quand j'ai fait venir le guide et le CD.
Bonne soirée. VILAINE14
marocain A définir
Sujet: Re: Les nouveaux du Calvados 13.12.08 18:48
VILAINE14 a écrit:
descente de la côte atlantique. VILAINE14
bonjour bonne preparation de votre future voyage et bienvenue au maroc
Sujet: Re: Les nouveaux du Calvados Hier à 13:30
Bonjour
JOUR ANNIVERSAIRE DEJA SUR 16 ANS SUR LE FORUM
Emile m'écrivait : nous essaierons de répondre aux mieux à toutes tes questions.
OUI, vous avez bien répondu à toutes mes questions qui nous ont permis de faire de beaux voyages au Maroc depuis 2009. MERCI à tous ceux qui par leurs récits et photos nous on fait voyager sur les routes du Maroc.
Je joins le premier circuit que l'on a fait sur les terres du Maroc qui est pour nous le plus beau que l'on a fait.
Amicalement ANNICK
Claude24, Désertophiles, aldo35, Michelene, aramis72160 et stedaka aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23817 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: Les nouveaux du Calvados Hier à 13:37
Bonjour Annick Bravo et merci pour ta fidélité et à ta participation sur ce Forum. Bonne préparation pour votre prochain séjour.
Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24385 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: Les nouveaux du Calvados Hier à 15:22
bonjour Annick fidèle parmi les plus fidèles quel plaisir pour nous de t'avoir je comprends que tu es aimé ce circuit c'est certainement le plus classique de tous et un immanquable au plaisir de te lire à nouveau bon dimanche
Amicalement Émile.
aramis72160 aime ce message
Sujet: Re: Les nouveaux du Calvados Hier à 18:00
Bonsoir Emile,
Merci Emile pour nous avoir fait voyager avec ton guide des campings qui nous a beaucoup aidé. sans toi je ne sais si on aurait sauter le pas : pour moi le Maroc c'était comme partir à l'aventure.