Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Douane/Animaux] Centre antirabique au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
veto Camping-cariste
| Sujet: [Douane/Animaux] Centre antirabique au Maroc 28.09.19 17:15 | |
| Bonjour à tous,
Dans un message du 14 janvier 2016 " que faire en cas de contact avec un chien ou un chat inconnu ", j'avais écrit qu'en cas de morsure, léchage, griffure par un chien ou un chat, il fallait aller à l'hôpital. Petite rectification : il faut s'adresser à un centre antirabique, il y en a plus de 300 au Maroc, malheureusement je n'ai pas pu en trouver la liste. Ils dépendent des communes, donc s'adresser au responsable de la commune ou à la gendarmerie. Ces centres regroupent des communes parfois très éloignées les unes des autres. De toute façon, ne vous précipitez pas, vous avez le temps d'aller vous faire soigner, n'ayez pas un accident de circulation, qui serait autrement dommageable. Et ne faites pas confiance à la médecine traditionnelle. Dans la rubrique " revue de presse " en juillet ou août un jeune marocain est décédé de la rage dans son village parce que ses parents ont choisi la médecine traditionnelle.
Désolé d'avoir été un peu long, je ne veux affoler personne mais au contraire permettre à tout un chacun de profiter au maximum de ce merveilleux pays dans la sérénité.
Cordialement | |
| | | la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Centre antirabique au Maroc 29.09.19 9:04 | |
| Bonjour Véto, Merci pour toutes ces précisions qu'il vaut mieux connaître avant qu'après. Connaissant la prolifération des chiens au Maroc, il vaut mieux être informé même si cela reste exceptionnel, il suffit d'une seule fois. Mon mari l'an dernier s'est fait mordre sans rien faire dans les rues de Tiznit, rien de grave, nous n'avons pas fait de poursuite, tout de suite bien désinfecté. Il n'y a pas eu de complications, heureusement.
Bon dimanche à tous Blog : http://syluc.canalblog.com/ | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Centre antirabique au Maroc 29.09.19 9:35 | |
| Bonjour a tous Merci Jean Pierre pour cette info Pour éviter de se faire mordre on peut utiliser un petit émetteur d'ultrasons https://www.lacompagniedesanimaux.com/repousse-chien-a-ultrasons.html?gclid=Cj0KCQjwrMHsBRCIARIsAFgSeI05lGzrHIDe5GCYwppIZyOGFAq1glqKbfEMzOcbGgMhvTsZymphze0aAo3vEALw_wcB Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Centre antirabique au Maroc 29.09.19 9:47 | |
| Re. Merci Claude, je ne connaissais pas du tout ce genre d'appareil, ce peut être utile quelques fois effectivement Blog : http://syluc.canalblog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Centre antirabique au Maroc | |
| |
| | | | [Douane/Animaux] Centre antirabique au Maroc | |
|