Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique | |
| | Auteur | Message |
---|
felixmarie34 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 15/01/2011 Messages : 128 Ville/Région : lunel
| | | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Jeu 1 Nov 2018 - 17:52 | |
| Attention c'est vrai pour certains labos mais pas tous bien se faire préciser par son vétérinaire . Je ne suis pas sur que l'Espagne soit tout à fait d'accord avec ça | |
| | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Ven 2 Nov 2018 - 7:25 | |
| Bonjour, Rien de nouveau. Cela fait plusieurs années que cela existe. Mais seulement avec un vaccin ( Mérieux ). Et normalement il faut deux injections pour que cela soit effectif ( d'après mon vétérinaire ). A vérifier sur le site du fabricant. Ce délai est valable en Europe, mais pas au Maroc où la rage est présente. Il faut une vaccination annuelle pour aller au Maroc, car au retour, le délai de 3 ans ne sera surement pas accepté à l'entrée en Espagne. Donc prudence pour les voyageurs hors Europe. | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Ven 2 Nov 2018 - 9:00 | |
| Bonjour à tous, Rage présente au Maroc ou pas, cela n'a rien à voir avec la durée de validité du vaccin antirabique, celle-ci dépend des progrès dans la fabrication des vaccins. Je pense que la rage existe encore dans des pays de l'est de l' Europe où vivent des colonies de chauve-souris porteuses du virus de la rage ( on parle alors de porteur sain ). Selon la législation européenne, la durée de validité du vaccin se calcule selon les instructions de la notice du fabricant du vaccin. Pour l'introduction de carnivores domestiques au Maroc, la législation marocaine prévoit que le certificat de vaccination date de moins de 6 mois, d'où évidemment problème pour les " Européens ". Je me suis donc permis d'écrire, respectueusement bien sûr, à l'ambassade du Maroc pour savoir si le Maroc envisage de modifier sa législation en la matière pour tenir compte des progrès de la science, en rappelant que nos animaux, pour revenir dans l'EU, doivent avoir un taux d'anticorps antirabiques minimum prouvant leur parfaite protection contre la rage. Je pense que j'aurai une réponse, mais si c'est comme dans nos pays, il faudra beaucoup de temps pour modifier la loi Bien sûr, je vous tiendrai au courant. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique Ven 2 Nov 2018 - 15:33 | |
| Bonjour,
L'ambassade du Maroc m'a répondu en me demandant de contacter l' Office National Marocain du Tourisme à Paris ( ONMT ) en me donnant un numéro de téléphone. J'ai fini par trouver une adresse mail et je leur ai demandé de trouver une solution à notre problème, par exemple une dérogation pour les ressortissants européens. Comme l'écrit Geneviève ...Inch Allah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique | |
| |
| | | | [Douane/Animaux] Du nouveau concernant le vaccin antirabique | |
|