Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Douane/Animaux] vaccin contre la rage | |
| | Auteur | Message |
---|
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 12.02.19 15:23 | |
| Bonjour, Hier visite chez le véto pour la vaccination annuelle de notre "fauve" et elle m'a indiqué que ce vaccin était valable 3 ans et que, en principe, les services douaniers sont au courant. Avez vous été contrôlé avec ce cas de figure ? Merci d'avance | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 12.02.19 17:10 | |
| Bonjour, Lorsque j'avais mon chient le titrage antirabique était valable toute sa vie à condition de faire les rappels du vaccin contre la rage chaque année. La durée du vaccin a peut être changé depuis. Par contre je me suis fait contrôlé une fois au retour par la douane espagnole qui m'a laissé passé lorsque je lui ai présenté le passeport et les autres papiers. | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 12.02.19 17:16 | |
| Bonjour, Les durées de validité des vaccins antirabiques sont fixés par les laboratoires qui les fabriquent. La date de rappel est normalement inscrite sur le passeport du chien. " De mon temps, puisque maintenant je peux le dire, c'était comme ça " Cordialement | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 12.02.19 17:30 | |
| Bonjour Monida, Oui le titrage est à vie si vaccins faits à temps. Et c'est là que je m'interroge, car il n'y a pas très longtemps, les vaccins devaient être renouvelés chaque année et au jour près. Donc avec une validité de 3 ans, inscrite sur le passeport par le vétérinaire, je me demande si ça passera bien toutes les frontières. Il n'y a pas urgence puisqu'il vient d'être fait. Donc si il est contrôlé en Espagne au retour je leur poserai la question et je vous le dirai. De même pour Angleterre cet été. A bientôt
| |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 12.02.19 17:33 | |
| - veto a écrit:
Bonjour,
La date de rappel est normalement inscrite sur le passeport du chien. " De mon temps, puisque maintenant je peux le dire, c'était comme ça "
Cordialement Oui Veto 👍 C'est toujours le cas | |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 12.02.19 17:42 | |
| Donc pas de souci à avoir. Le passeport est européen et donc compréhensible par tous les douaniers européens ( pas la police aux frontières, ce n'est pas de son ressort ). Sauf erreur de ma part, des pays européens étaient en avance sur la France en ce qui concerne la durée de validité des vaccins antirabiques, encore une fois ceux sont les labos qui fixent la durée de validité mais ensuite il faut modifier la législation en conséquence et alors " no comment " de ma part, je ne voudrais pas qu'un débat soit entamé sur la haute administration chargée de sortir les décrets ad hoc...
Stedaka, je viens de voir que nous pouvons dire tous les deux " de notre temps " | |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 12.02.19 18:10 | |
| Coucou Véto, Oui aux 2 commentaires "no comment " et "de notre temps " 🚙😃 | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 12.02.19 22:32 | |
| Bonsoir Claudine Mon véto m'a dit de faire le rappel obligatoirement dans un an maximum sinon il faut refaire le titrage Bonne soirée Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 12.02.19 22:39 | |
| Merci Chantal pour cette info. Amitiés | |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 13.02.19 10:41 | |
| Bonjour,
Il faut évidemment refaire le vaccin antirabique au bout d'un an si sa durée de validité a été fixée à 1 an par le laboratoire qui le fabrique | |
| | | martine46 Camping-cariste
Inscrit le : 29/05/2012 Messages : 156 Ville/Région : limogne en quercy
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 02.04.19 15:53 | |
| Bonjour ... Je viens de faire aujourd'hui, le rappel antirabique pour ma chienne, et ..ayant fait l 'année dernière sa vaccination avec le vaccin du labo "RABISIN" (donc une sorte de "primo vaccination" avec ce laboratoire.. La date pour le prochain rappel mentionné sur le "passeport canin" est maintenant en date du 02 avril 2022... avant c' etait tous les ans!.. Voir le lien que ma donné mon veto.. http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=RABISIN : voir le paragraphe 4.9 (chien/chat) @+ | |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 02.04.19 18:20 | |
| Bonjour, Non Martine46 il ne faut pas parler d'une sorte de "primo-vaccination", cela pourrait induire en erreur d'autres membres du forum. Puisque la chienne a déjà été vaccinée contre la rage l'an dernier, la nouvelle vaccination est une vaccination de rappel, quel que soit le laboratoire qui le fabrique et quelle que soit la dénomination commerciale du vaccin utilisé pour le rappel. Rabisin n'est pas le nom du laboratoire mais la dénomination commerciale d' un vaccin antirabique de la société MERIAL anciennement laboratoire Mérieux, ce laboratoire a modifié l'intervalle entre les rappels mais attention ce délai de 3 ans maximum ne concerne que les chiens et les chats et uniquement pour ce vaccin qui est seulement antirabique ( les autres vaccins sont associés, par exemple: rage + leptospirose ). D'autres laboratoires produisent des vaccins uniquement antirabiques avec des rappels annuels, exemple : Enduracell R des laboratoires Zoetis, Novibac Rage des laboratoires Intervet Pas de publicité déguisée puisque j'ai cité 3 laboratoires Cordialement | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 02.04.19 18:26 | |
| Bonsoir à tous Merci Jean Pierre pour ces précisions Aussi je me disais c'est quoi cette - Citation :
- sorte de "primo vaccination"
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 02.04.19 18:30 | |
| Bonsoir Jean-Pierre, Merci pour toutes ce rappel et toutes ces précisions qui seront, j'en suis sûr, très utile pour les voyages futurs. bonne soirée | |
| | | martine46 Camping-cariste
Inscrit le : 29/05/2012 Messages : 156 Ville/Région : limogne en quercy
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 02.04.19 21:10 | |
| Bonsoir "Véto" .. Effectivement ce n 'est pas une "primo-vaccination" pour la rage (ma chienne Dalmatienne à +de 12ans!!) C'est la deuxième vaccination avec le vaccin antirabique "Rabisin" et donc maintenant avec lui c 'est 3 ans avant l 'échéance.. Jusqu' a maintenant je ne regardais pas le nom des vignettes ou laboratoire je ne regardais que la prochaine date de vaccination... Bonne soirée @+ | |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage 03.04.19 9:03 | |
| Bonjour,
La seule chose qui compte est effectivement la prochaine date de vaccination à ne pas dépasser sinon c'est retour à la case départ avec bien sûr des dépenses supplémentaires.
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] vaccin contre la rage | |
| |
| | | | [Douane/Animaux] vaccin contre la rage | |
|