| [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. | |
|
+7aldo35 stedaka Nicole 33 Josi touareg karoll46 tome38 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 24.11.17 16:17 | |
| bonjour voici le résultat du test final: 1.99 IU/mI qui dit mieux | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 24.11.17 19:07 | |
| Extra Bonjour N'oubli pas son certificat de bonne santé de moins de 6 jours avant d entrée ! et tous ses papiers . Un sac de 50 kg de croquettes et produits anti puces et tiques (il y en a ) | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 24.11.17 19:11 | |
| désolé karoll mais nul besoin de certificat de bonne santé du chien pour entrer au Maroc les douaniers marocains s'en fichent complètement pas mal de ce document ils ont d'ailleurs du mal à comprendre que l'on puisse faire ça pour un chien par contre pour les croquettes oui, si ton chien est bien habitué a une marque | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 24.11.17 22:07 | |
| Oups pardon Bonsoir ! c'était une petite blague pour les croquettes ! Le certificat de bonne santé effectivement pour entrée au Maroc oui pas besoin ?? ils ne sont pas tous idiots !!! il en suffit d un plus instruit a ce sujet !! un tien vaut mieux que deux tu l "auras ! Mais alors pour en ressortir ATTENTION !! Les espagnols durs durs ! Voilà ce n est que des précautions a prendre vacances gâchées a cause d un bout de papier ?? Aller bonne vacance a vos animaux ! | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 8:27 | |
| bonjour tu as tort de penser que c'est une blague lorsqu'un chien a ses habitudes pas toujours facile de lui faire changer - Citation :
- oui pas besoin ?? ils ne sont pas tous idiots !!! il en suffit d un
plus instruit a ce sujet !! tu n'es pas très gentil avec les douaniers marocains !!! par contre au retour ton certificat de bonne santé tu le fais comment car il est évident que celui que tu as fait en partant n'a plus de valeur la seule chose importante que te réclameront les douanier espagnols c'est le passeport du chien et le document sur le titrage et ça c'est OBLIGATOIRE même s'il est vrai qu'on ne te le réclamera pas systématiquement (moi je suis passé douze fois avec mon chien et on ne me l'a jamais réclamé mais pour rien au monde je n'aurai manqué d'avoir ce document) c'est un peu la loterie mais avoir son animal en quarantaine est plutot a éviter par contre on ne m'a jamais réclamé de certificat de bonne santé la première année que je suis passé avec mon chien je l'ai présenté au douanier marocain il l'a regardé puis me l'a balncé a la figure comme si je me moquais de lui ça m'a suffit pour comprendre je ne l'ai plus jamais refait maintenant si ça peu rassurer ceux qui partent faites le, pas de souci | |
|
| |
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 9:16 | |
| Bonjour, Nous aussi on a passé 10 fois avec notre chien on nous a jamais demandé le passeport et autre papier... Mais le mieux c’est d’avoir les papiers en ordre. Bonne journée
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
|
| |
tome38 Camping-cariste
Age : 63 Inscrit le : 15/01/2014 Messages : 288 Ville/Région : france fontaine (38)
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 9:18 | |
| bonjour merci Emile et les autre/s pour c'est précision sur nos toutou/s qui voyage avec nous alors pour résumé: juste passeport + titrage sa suffit pour allez aux Maroc et retour par Espagne/France. | |
|
| |
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 9:22 | |
| Bonjour, Voilà tu est fin prêt pour faire un bon séjour au Maroc
| |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 9:38 | |
| Bonjour a tout les propriétaires du toutous ! J'ai parlé des croquettes ,comme j aurai pu parler d'une autre nourriture ici nous ne trouvons pas toujours de bons produits pour toutou ! Ce n était que des précautions a prendre avant le départ. Maintenant chacun est libre de faire ce qu il estime le mieux . Attention quand même de voir un veterinaire ici au Maroc au retour afin d établir ce certificat de bonne santé de mons de 6 jours ! (entre 150 et 200 dh) encore une fois chacun est libre de le faire ou pas !! Autrement bon weekend ! | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 9:50 | |
| plus têtu que moi tu meures !!! nous sommes des milliers a repasser la frontière chaque année et la plupart ont des animaux je serai curieux de savoir qui a déjà fait un certificat de bonne santé avant de repasser la forntière ????? fais comme tu veux, mais surtout n'oublie pas, que toi tu es résident, donc rien à voir avec le statut de touristes européen | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
| |
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 10:53 | |
| Bonjour - Citation :
- je serai curieux de savoir qui a déjà fait un certificat de bonne santé avant de repasser la forntière
Des touristes qui l'ont fait faire j'en connais mais on ne leur a jamais demandé à la frontière alors ils ne le font plus!! Moi aussi je suis passée un très grand nombre de fois , toujours avec un chien parfois 2 et des chiens qui se faisaient remarquer!! L'avant dernière , Naïla, était une chienne marocaine (elle était entrée en France légalement avec ses papiers) et tous les douaniers remarquaient que c'était une chienne marocaine (même les espagnols) on m'a demandé son passeport, sa justification du contrôle sérique, jamais le certificat de bonne santé! Une fois le vétérinaire avait oublié de noter le vaccin rappel rage sur le passeport, controlée à l'entrée du bateau il a fallu discuter et, heureusement j'avais le certificat sur une feuille (je savais qu'il était fait) malgré cet incident, appel à d'autres douaniers, au supérieur, on ne m'a pas réclamé le certificat de bonne santé! Vous faîtes comme vous voulez mais moi je ne le fais pas!! Bonne journée et caresses aux chiens Nicole | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 11:04 | |
| re bon ok pas de certificat de bonne santé et je verrais bien a mon retour en Espagne . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 11:11 | |
| Bonjour Comme l’explique trés bien Nicole (tu peux lui faire confiance elle a des années d’expérience du Maroc) tu peux partir sans crainte, et je pense comme Emile que pour un résident c’est pas pareil... Encore une chose part et profite de ce beau pays que tu aura peine à quitter et peut être une rencontre au Maroc.
| |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Controle douanier pour les chiens 25.11.17 11:14 | |
| Bonjour Tome 38, pas de panique , passeport, puce, vaccinations à jour et titrage (+ certificat bonne santé à l'aller mais jamais demandé) et tout ira bien Si je me souviens bien , les ennuis de Karoll venaient du fait que la date de vaccination était dépassée de 2 jours. ça peut paraître ridicule mais c'est le règlement, il faut impérativement respecter cette date. Nous n'avons jamais eu de certificats de bonne santé au retour et pourtant notre "monstre" a été contrôlé 5 ou 6 fois en 7 voyages. Comme les vôtres sont de gros chiens, peut être leur mettre une muselière avant les contrôles. Je vous dis cela car, il y a longtemps, nous avions un berger belge dans notre voiture. Nous sommes tombés en panne et un jeune homme est venu nous aider à pousser la voiture. la fenêtre était ouverte et le chien s'était précipité toutes dents dehors.Réaction normale pour notre chien qui protégeait son bien, mais grosse frayeur du jeune homme... Bon voyage avec les toutous. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 11:34 | |
| Bonjour tome38,
C'est vrais que le vécu des membres (Touristes) qui passent la frontière chaque année avec leurs chiens, chats ou oiseaux, (j'ai vu un CC avec deux perroquets dans une cage) sont à même de te donner la meilleure solution sur les documents à posséder lors de ton voyage. La réglementation est toute différente pour un résident au Maroc qui va en vacance en Europe. Voila tu as déjà quelques réponses à ta question, tu en auras certainement d'autres. La décision finale t'appartiendra.
Bonne journée | |
|
| |
tome38 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 11:37 | |
| ok encore merci a vous tous de vos réponse qui me rassure énormément | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 12:37 | |
| Bonjour Emile !Je ne fais que de renseigner voilà tout !sur une loi qui existe pour tous Maintenant je ne vois pas la différence entre un chien de résident et un chien de CC ,La loi nous met a la même enseigne !Je n'inciterai pas car comme d habitude je suis considéré comme ignare !Bref !regardez bien ,un jour ou l autre le probleme réapparaîtra !Sans vouloir vous ennuyer regardez bien la vraie loi surEnfin que cela ne gâche pas vos vacances bon weekendwamiz.com/chiens/guide/certificat-sanitaire-international-pour-chien-0379.html | |
|
| |
laddack Camping-cariste
Inscrit le : 02/08/2010 Messages : 100 Ville/Région : SUD LANDES
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 14:07 | |
| Bonjour à vous toutes et tous ! Nous avons toujours emmené notre femelle boxer au Maroc ( elle est malheureusement partie vers les étoiles à 12 ans) . Titrage fait et toutes vaccinations annuelles à jour, ceci dit nous n’avons jamais fait faire de certificat médical 8 jours avant de partir et on ne nous l’a jamais réclamé... Nous avons eu juste une fois un contrôle plus pointu lors d’un retour Maroc-Espagne : 2 hommes et une femme sont montés dans le camping car pour vérifier si le numéro de la puce correspondait au passeport (je précise qu’en voyant le gabarit de notre chienne les hommes pas très courageux ont laissé la femme avec son détecteur), elle n’a pas réussi à lire la puce et s’est contentée de vérifier que les vaccins étaient à jour ... En ce qui concerne les croquettes nous avons toujours emmené les siennes car introuvables au Maroc et croyez moi ça prenait beaucoup de place dans la soute 😂😂😂 Passez un excellent séjour au Maroc avec vos amours à 4 pattes 😘 | |
|
| |
guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 25.11.17 16:22 | |
| Bonjour, Lors de notre premier voyage au Maroc, nous avions ce fameux certificat mais l'Espagne est sympa et arrivé au Maroc le certificat était périmé. Depuis 2012 nous n'en faisons plus faire. Pour passer en Turquie ou d'autres Pays même Européens tel Roumanie, Albanie, Kosovo.....il faut un passeport pour chien. Lorsque nous présentions nos 3 passeports, celui du chien était "pudiquement" refusé avec un air du douanier " vas pas nous faire ch...avec ça". A l'entrée et à la sortie du Maroc, le chien reste dedans avec Madame, je fais les papiers et c'est tout. Parfois les Espagnols font renifler le camion par leur chien t même au Scaner de Tanger nous l"avions oublié et personne ne s'en est soucié. Maintenant comme dit Karol si la loi existe.... Bon voyage et bonne fin de journée. Guy | |
|
| |
ADRIATIK55 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 09/10/2015 Messages : 452 Ville/Région : geville lorraine
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 06.12.17 23:49 | |
| bonjour je voyage avec un chien labrador et un chat tigré Europe titrage et passeport a jour avec les vaccin de moins de six mois , pas de certificat de bonne santé jamais demandé d’ailleurs notre veto n'en vois pas l’utilité a partir du moment ou le passeport est a jour nous avons passé pas mal de frontières et jamais demandé ce papier par contre passeport et titrage la oui comme dis guitout quand la douane monte dans le camion il redescende aussi vite en voyant le chien et le chat lui est toujours dans la chambre et donc ils ne le voient jamais | |
|
| |
alex33 Camping-cariste
Inscrit le : 03/01/2017 Messages : 442 Ville/Région : Blanquefort Aquitaines
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. 17.12.17 19:27 | |
| Merci pour ces renseignements, j’ ai deux chipa à Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. | |
| |
|
| |
| [Douane/Animaux] j'ai enfin reçus le rapport (rabies) rage de mon 2em berger allemand.. | |
|