Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? | |
|
+5MONIDA Claude24 marc18456 claudefrch nani73 9 participants | Auteur | Message |
---|
nani73 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? 07.10.19 19:12 | |
| bjr Bonjour , est il exact qu'il n'y a plus de camping à essaouira ? Dans ce cas y a t il une autre solution? merci
| |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? 07.10.19 20:20 | |
| Dans la région d'Ounara, plusieurs camping, un à Ounara même et les autres dans les alentours, regarde sur le guide | |
| | | nani73 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? 07.10.19 21:57 | |
| oui merci mais je voulais etre sur place .. | |
| | | marc18456 Camping-cariste
Inscrit le : 19/11/2013 Messages : 109 Ville/Région : angers/maine et loire
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? 07.10.19 22:24 | |
| Lors de notre passage en début d'année, nous nous sommes arrêté au Camping d'Essaouira, situé en face de l'ancien parking Camping car, fermé maintenant. Camping dans un état déplorable. Le gardien nous a dit qu'il allait être fermé pour la saison prochaine. Je ne sais pas quand. Aucun regret sauf que les seuls camping restant sont à plus de 20km. Nous avons couché au Camping "Le calme". Un beau camping "très calme" situé à 25km. Il y en a un autre, renommé, en bord de mer, mais il est plus spartiate. Bonne soirée, Marc | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? 07.10.19 22:40 | |
| Bonsoir Effectivement les campings sont loin de la ville d'Essaouira. L'an dernier je me suis arrêté au camping de Sidi kaouki. Bel emplacement face a la mer mais équipement très sommaire. Réseau électrique très faible Il est plus prudent de ne pas se brancher. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | nani73 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? 09.10.19 15:24 | |
| merci je vais voir en arrivant | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? 09.10.19 19:37 | |
| Bonjour, En mars dernier je me suis arrêté sur le parking de la dune en face de l'ancien camping. On peut y stationner la journée mais il est interdit la nuit. | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? 09.10.19 19:54 | |
| Oui à Ounara il y a le camping des Oliviers, très bien d'ailleurs, et à proximité un bus passe pour vous emmener à Essaouira, très pratique. Bonne soirée à tous Jocelyne | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? 09.10.19 19:58 | |
| Et le dimanche matin taxi pour aller au super souk de Had Draa, 10 DH aller et retour. | |
| | | henry38 Camping-cariste
Age : 79 Inscrit le : 14/10/2013 Messages : 183 Ville/Région : Grenoble
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? 09.10.19 20:40 | |
| Bonjour,
En février dernier, je suis allé au camping "Soleil Kaouki" (25km au sud d'Essaouira) très jolie site au bord de l'eau mais camping est assez rudimentaire. Pour aller à Essaouria pour la journée, j'ai trouvé très pratique de reprendre mon CC et de me garer au parking de la plage, me laissant toute liberté pour les horaires, mais j'ai un petit CC. Il est aussi possible de prendre un taxi au village Kaouki, ou même un bus, se renseigner au camping.
Cordialement
Henry38 ________________________ Carpe Diem https://lalutiniere.wordpress.com
| |
| | | phil79 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? 10.10.19 14:25 | |
| Bonjour Nani, A quelle période dois tu te rendre à Essaouira ? Depuis le temps que l'on entend que le Sidi Magdoul va fermer, tu auras peut-être encore la chance d'y séjourner. C'est vraiment dommage qu'il soit supprimé car même s'il n'était pas bien entretenu, il était bien placé pour visiter la ville. Nous avons fait six voyages au Maroc et nous y avons campé ... six fois. Il va falloir s'organiser autrement. Bon voyage Phil79 | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? 10.10.19 17:56 | |
| bonjour, Enormément d ' offres autour d ESSAOUIRA Comme nouveauté cette année, --le camping de la plage --aire de service dar el bernicha retrouvez tous ces campings(et d autres) dans la dernière édition du guide des campings cordialement pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping essaouira ? | |
|