Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour Nous avons un chien avec nous. Durant le traversée peut-il rester prés de nous? Guy Auter Bonne journée
Bonjour, Pas de problème pour les toutous mais bien prévoir les sacs à déjection ! la traversée ne dure pas longtemps (1 h 30), nous on reste sur le pont, il y a des tables et des bancs On a pas essayé d'aller à l'intérieur !
aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
Bonsoir à tous D habitude on laissez Naila dans le camping car, par contre en janvier on va la prendre avec nous ! Avec l âge elle stresse un peu . On verra Bon Maroc à tous Amicalement
Coucou de SuisseNotre blog : Le blog de josijean youtube josijean
Monstro4 Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 132 Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine
Sujet: toutou bateau 13.12.19 17:43
Bonsoir Gauter, Nous avons un Jack Russel et il a toujours voyagé avec nous à l'intérieur du bateau. Nous le prenons dans les salons, par contre il faut qu'il soit dans un sac de transport. C'est comme dans le train si vous ne voulez pas payer le prix d'un billet.
Patouclaude Camping-cariste
Inscrit le : 06/01/2020 Messages : 5 Ville/Région : Argelès sur mer
Le vaccin antirabique depuis peu est valable 3 ans qu’en est il pour le Maroc et le retour par l’Espagne Nous ferons bien sur le titrage mais nous ne voulons surtout pas avoir de surprise Merci pour vos réponses
laddack Camping-cariste
Inscrit le : 02/08/2010 Messages : 100 Ville/Région : SUD LANDES
Bonjour j'ai fait faire le titrage pour ma nouvelle chienne, j'ai eu les résultats sous 15 jours. Ils me les ont d'abord envoyés par mail puis par courrier Amicalement TITUS33
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Bonjour Idem. Surtout ne pas oublier le vaccin antirabique, j'étais en dehors de chez-moi l'été dernier, j'ai loupé le rappel de 4 jours, j'ai du refaire le titrage, 80€ Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
Bonjour quand nous avons fait faire le titrage à notre York (il y a 11 ans) la première injection n'a pas était bonne, nous avons attendu un mois (délai) pour la deuxième, la tout bon.. Pour la traversée, notre toutou, il a l'habitude,reste dans le CC,nous avons,une année, l'interdiction de le prendre avec nous, tout dépend des compagnies et du personnel.. Bonne vacances
veto Camping-cariste
Nicole33 a parfaitement raison. La durée de validité du vaccin antirabique est fonction du produit,chose connue des vétos. Donc seule compte la date de rappel préconisée par le vétérinaire ayant pratiqué la vaccination. Il ne faut donc pas comparer les passeports des différents toutous. Attention, bien lire le post d'Aramis envoyé aujourd'hui, le passeport de son chien a été contrôlé à Ceuta par la douane marocaine avant son entrée au Maroc. Cela risque de se produire à Tanger Med. De toute façon, le passeport pourra fortement être contrôlé au retour dans l'Union européenne.
Amicalement
Piron Camping-cariste
Inscrit le : 14/11/2022 Messages : 2 Ville/Région : Nouvelle Aquitaine
Nous allons partir pour la 1ere fois avec Hindy (petit Yorkshire). Merci pour les renseignements . Je pense la garder avec moi sur le bateau car elle stresse beaucoup
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Bonjour Piron, Nous avons un petit Yorkshire, et je le garde avec moi dans un sac fermé et ça se passe très bien. Jamais eu de problème sur le bateau dans les salons. Sinon on peut rester sur le pont. Ne pas oublier ses papiers et vaccins. Nous n'avons jamais eu de contrôle côté Maroc, mais parfois côté Espagne. Bon voyage et caresses au toutou
lheveder Camping-cariste
Inscrit le : 26/10/2009 Messages : 85 Ville/Région : cotes d armor
Bonsoir on prend le toutou avec nous éventuellement avec son sac une seule fois nous l avons laissé dans le CC et avec le bruit des chaines des portes elle était complétement traumatisée depuis elle nous suit christian
kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
bonsoir je tiens a confirmer lors de l'embarquement a Algésiras les douaniers ont bien demandé si nous avions des animaux afin de vérifier les papiers de ceux ci et à l'arrivée même chose la les douaniers marocains m'ont même demandé d'ouvrir le CC afin de vérifier si je n'avais pas d'animaux domestiques donc il es impératif de bien faire le titrage avant de partir car sinon vous ne prendrez jamais le bateau
Amicalement Émile.
Didier84, mimy-84 et aldo35 aiment ce message
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
Bonjour Le titrage c'est clair ce qui l'est moins c'est le rappel lorsque l'on a un vaccin valable 3 ans doit on pour le Maroc le refaire tous les ans. Au début j'avais un vaccin rappel tous les ans pour Electra maintenant cela a changé. Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
casinette Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 02/11/2010 Messages : 247 Ville/Région : aveyron millau