Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Poids des CC de 3.5 | |
| | Auteur | Message |
---|
alain85 Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2019 Messages : 33 Ville/Région : LES SABLES D OLONNE
| Sujet: [INFOS Techniques] Poids des CC de 3.5 21.12.19 7:10 | |
| Bonjour, en début d année de passage à Tiznit, avec mon camping car Florium Wincester 74 ctc, je suis passé sur une bascule!!!!!!!!réservoirs à moitié vide (ou plein), donc en configuration voyage!!!!4060 kgs!!!!! Cela ma donné à réfléchir, et à changer pour un Burstner lyseo M de 6.99m avec 500kgs de CU et on fait attention au poids.. Cordialement ....................................... Déplacé dans la rubrique appropriée . Phile . | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des CC de 3.5 21.12.19 7:14 | |
| bonjour un poids "normal" pour un CC joyeux noel | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des CC de 3.5 21.12.19 8:10 | |
| - alain85 a écrit:
- Bonjour, en début d année de passage à Tiznit, avec mon camping car Florium Wincester 74 ctc, je suis passé sur une bascule!!!!!!!!réservoirs à moitié vide (ou plein), donc en configuration voyage!!!!4060 kgs!!!!!
Cela ma donné à réfléchir, et à changer pour un Burstner lyseo M de 6.99m avec 500kgs de CU et on fait attention au poids.. Cordialement Bien le bonjour . Un petit complément d'information concernant concernant la charge utile . Cette indication est finalisée par la Dreal lors de son homologation soit par type ou à titre isole . Mais ce poids est déjà erroné quand le véhicule arrive entre vos mains car les accessoires ont été monté (antenne, télé ,store ,panneaux solaires ,etc ),ainsi qu'une seconde bouteille de gaz et rajouter le poids de la ou les personnes transportées . On va rajouter maintenant l'eau , les vêtements ,les ustensiles de cuisine , on va aménager sa soute , et la surprise lors d'une pesée , on se rend compte que le poids CU a confié Comme neige au soleil . Pour etre sur de son poids , vaut mieux peser le véhicule une fois charge . Bonne roulade à tous . Àmicalement | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5789 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des CC de 3.5 21.12.19 8:11 | |
| C'est pour cela qu'on est passés au Poids lourd, ayant la "chance" d'avoir le B79. Bonne journée | |
| | | aramis72160 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 03/11/2014 Messages : 1090 Ville/Région : le mans
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des CC de 3.5 21.12.19 9:10 | |
| bonjour il faudrait demander aux vendeurs de camping car un ticket de pesée lorsque le camping car sort de chez eux avec toutes les options posées (stores,deuxième batterie,panneaux solaires,antenne +télévision,attelage ou porte vélos etc.....,. mais cela est une autre histoire....... cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Poids des CC de 3.5 | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Poids des CC de 3.5 | |
|