Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal | |
| | Auteur | Message |
---|
nellpat56 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 10/11/2008 Messages : 114 Ville/Région : Loir et Cher
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal 18.01.20 21:32 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé dans le guide que la route d'Anezal à Tachokchte dans le djebel Siroua étaient maintenant accessible en camping car Mais la route de Tachokchte à Askaoun puis Taliouine, est-elle maintenant goudronnée ? Merci pour vos réponses. Bonne soiré | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal 18.01.20 22:33 | |
| Le route est goudronnée jusqu'au dernier village après Tachokchte( je ne me souviens plus du nom mais il est très beau), mais après c'est de la piste et qui est en très mauvais état. Nous avons renoncé à l'emprunter jusqu'à Askaoun. Il y a un col à franchir qui est à 2500m. Cette région est splendide, les villages sont superbes. Par contre tu peux faire une belle boucle; Taliouine, Akaoun,Aoufour et Aoulouz. C'est goudronné et très beau. Jour de souk à Askaoun: le jeudi. Lorsque nous y sommes allés nous étions les seuls touristes. La route n'est pas très large par endroits mais elle était en bon état en 2018. Bonne découverte. Nelly " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | nellpat56 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal 19.01.20 9:13 | |
| Bonjour Nelly, Merci pour les infos. Nous allons donc renoncer pour cette fois et faire la boucle que vous nous proposez. Nous y avions songé mais nous étions plus tentés pour l'autre route. Bonne journée Nelly | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal 21.01.20 22:14 | |
| Bonsoir, Nous avons donc fait la boucle Taliouine - Askaoun - Aoulouz - Taliouine sous un beau soleil. Nous avons beaucoup aimé, surtout la partie jusque Askaoun, très minérale avec de hauts plateaux superbes où il y avait encore quelques plaques de neige. La descente vers Aoulouz beaucoup plus verte avec ses nombreuses plantations et jardins est très agréable. La route est tout à fait convenable. Merci, Nelly pour les conseils. Ce soir Pluie sur Taliouine Bonne soirée Nelly | |
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal 21.01.20 22:51 | |
| Bonjour,
Nelly peux-tu m'en dire un peu plus sur le village de Igil n'oro, je ne le trouve pas sur la carte. Est-il accessible en camping-car? Merci d'avance. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal 22.01.20 10:17 | |
| Bonjour Huguette, Et non le village n'est pas sur la carte. Ce village se trouve sur la route de Taliouine - Askaoun, sur la gauche à environ 8km de Taliouine. Tu peux te garer à l'entrée de la piste qui mène au village. Points GPS: 30°33,79'N - 07°51,68'W il y a de la place pour stationner . La synagogue se trouve dans l'ancien mellah. Elle avait été restaurée mais de violents orages ont eu raison de sa toiture. Pour visiter la synagogue et le cimetière juif il faut demander Lalla Zoubida dans le village, c'est elle qui a les clefs de la synagogue et du cimetière. Lalla Zoubida est très sympathique. Dans ce village on trouve également un ancien palais du Glaoui de Marrakech ainsi qu'une kasbah ayant appartenu au khalifat du Glaoui. Le peintre Majorelle est venu dans ce village en 1922 et a publié "Carnet de route d'un peintre dans l'Atlas et Anti Atlas. Il a peint un tableau nommé" Ighil n' Oro, vue d'une terrassa" et" Ighil N'Oro, le Melhla" qui sont exposés au Musée des Beaux Arts de Nancy. Majorelle retourna en 1926 à Ighil n' Oro ou il peinit de nombreux tableaux représentant la région. Tous ces renseignements je les ai trouvés dans le guide des Pistes au Maroc de Jacques Gandini Tome VIII "Le Djebel Siroua et le pays Ouaouzguit". Tous les guides des pistes de Jacques Gandini sont d'une richesse incroyable concernant l'histoire du Maroc. La kasbah du Glaoui L'ancien Mellah La synagogue Le cimetière juif L'ancienne kasbah du khalifat du Glaoui " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal 22.01.20 16:47 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup Nelly, je vais voir cela avec les amis de Talliouine, sommes montés avec lui à Askaoun et ne nous à jamais parlé de cela. Je ne sais pas si cette année aurons le temps, mais je notre tout cela. En plus agrémenté de belles photos. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal 22.01.20 17:10 | |
| - les Pollhuguett's a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup Nelly, je vais voir cela avec les amis de Talliouine, sommes montés avec lui à Askaoun et ne nous à jamais parlé de cela. Je ne sais pas si cette année aurons le temps, mais je notre tout cela. En plus agrémenté de belles photos. Bonsoir Huguette, Je ne sais pas ou vous étiez au camping à Taliouine. Nous nous avions dormi au Riad Safran nouvel hôtel à Taliouine et le gérant nous avait aussi indiqué ce village. Il est guide et connaissait parfaitement l'histoire de ce village et des juifs qui l'avaient habité. Certaines tombes ont été rapatriées en Israël. Un membre d'une famille juive, vivant à Casablanca vient tous les ans à Ighil N'Oro, ainsi que d'autres familles juives. Bonne découverte. " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal 22.01.20 18:45 | |
| Bonjour Nelly,
Nous n'y sommes pas encore allés, ce sera pour un peu plus tard mais on ira peut être à ce camping, beaucoup plus près de la ville. L'an dernier nous y avons mangé c'était très bien. Le camping était en travaux. Encore merci Nelly. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal 23.01.20 18:09 | |
| Bonsoir, Merci Nelly pour les infos de ces deux villages, très intéressantes. Ce sera pour notre passage sur Taliouine. Nous avons fait mardi avant la pluie, les gorges de Tisslit, superbes. Bonne soirée Nelly | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] Route Taliouine à Anezal | |
|