Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? | |
|
+3Le Berbère Désertophiles CAN AM 7 participants | Auteur | Message |
---|
CAN AM Voyageur en 4 X 4
Age : 68 Inscrit le : 20/10/2018 Messages : 192 Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 22.01.20 10:48 | |
| Bonjour à tous Ce véhicule n' étant pas homologué en France , il ne possède pas de carte grise C' est un véhicule Tout Terrain , assuré Mes questions si quelqu'un peut y répondre est - Comment lui faire passer la douane ? - Aurait-il le droit de rouler sur la route ?
Dernière édition par Désertophiles le 28.01.20 13:32, édité 3 fois (Raison : Toujours mettre un titre pour une meilleure visibilité . Merci) | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | CAN AM Voyageur en 4 X 4
Age : 68 Inscrit le : 20/10/2018 Messages : 192 Ville/Région : Saint Mathieu De Treviers Languedoc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 28.01.20 13:23 | |
| Ce n' est pas la cohue pour les réponses ! Normal je pense qu' il faut l' avoir tenté pour le savoir | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 28.01.20 16:50 | |
| bonjour quand je ne sais pas je n'écrit pas | |
| | | CAN AM Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 28.01.20 16:52 | |
| Je pense que ce véhicule doit être assuré pour un usage sur terrain privé , comme une moto de cross ! Dans l' union Européenne tu dois pouvoir le tracter comme une moto non immatriculée . Par contre hors Europe , problème ! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 28.01.20 17:24 | |
| Bonsoir CAN AM En effet ce n'est pas facile de répondre à tes questions - CAN AM a écrit:
- Mes questions si quelqu'un peut y répondre est
- Comment lui faire passer la douane ? - Aurait-il le droit de rouler sur la route ? Quelques éléments de réponse concernant l’assurance ICI Donc pour le droit de rouler sur route, sachant que le Maroc calque sa législation sur la France la réponse est à mon humble avis: Non Concernant la possibilité de lui faire passer la Douane ,l'expérience nous a démontré que pour des cas complexes comme celui ci c'est selon l'humeur du douanier Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | corsagne Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 28.01.20 20:40 | |
| Il y a plein de X3 qui roule au Maroc mais seulement dans le cadre de compétition, ce qui doit inclure une dérogation pour faire de la route lors des liaisons. Contact un organisateur de rallye pour lui poser la question. | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 28.01.20 21:48 | |
| à mon avis ce véhicule ne doit pas pouvoir rouler sur les routes et chemins publics (ni même les croiser...) difficile en pratique ... il y a de la "jurisprudence" en l'occurrence et ça "fait mal" (la puissance de l'engin, l'age du conducteur, avoir ou non un permis adequat etc ...) l'assurance ne devrait pas prendre pas en charge de sinistre en dehors de ce qui est permis et connu d'elle d'ailleurs le montant de la prime doit correspondre à cet usage réduit JEAN PAUL
| |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 29.01.20 9:09 | |
| Plusieurs amis ont comme moi un SSV et nous sommes immatriculés avec une carte grise, pour moi c'est POLARIS mais nous randonnons avec plusieurs CAN AM. Pour passer à la douane il te faudra obligatoirement un carte grise. Celui qui te l'a vendu aurait du te la fournir. Tu peux avec carte grise rouler sur les routes. Au Maroc les policiers te demanderont ta carte grise. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 29.01.20 9:20 | |
| Je pense avoir trouvé une solution , si celle ci fonctionne , je la partagerais sur le forum . Cela permet d' introduire des véhicules non immatriculés . Bien entendu rouler sans carte grise sur route , ne sera pas permis ! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 29.01.20 9:35 | |
| Bonjour
Au pire si les douaniers ne veulent pas te le laisser rentrer il te le garderons en fourrière jusqu’au ton retour moyennant quelques Dhs par jour et pour un temps limité
Cela était arrivé a un colistier qui avait oublier la carte grise de son scooter à la maison Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | JEAN-CLAUDE 14 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 29.01.20 9:41 | |
| Tu vas prendre de gros risques et ici au Maroc la douane comme la police sont rigoureux et parfois très pointilleux. Cependant se sera ton choix personnel. Bonne chance. Amitiés. Jean-Claude, Brigitte et Gaétan | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 29.01.20 9:44 | |
| Bonjour Je suis en train de me renseigner sur un document appelé ATA , qui permettrait de pénétrer sans carte grise . Je l' ai mis au conditionnel , en attendant d' en savoir plus . Je ne manquerais pas de vous tenir informé . Car je me suis rendu compte , sur plusieurs forums , que personne n' a de véritable réponse ! | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 29.01.20 9:48 | |
| - JEAN-CLAUDE 14 a écrit:
- Tu vas prendre de gros risques et ici au Maroc la douane comme la police sont rigoureux et parfois très pointilleux. Cependant se sera ton choix personnel. Bonne chance.
Juste une précision , je circule en quad immatriculé Je fais ces recherches pour un ami . Je suis tout à fait conscient des risques , s' il veut circuler sur la voie publique ! Je ne l' y encourage pas , bien au contraire ! | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? 19.02.20 14:12 | |
| Voyant qu' il n' y a pas de réponse . Je confirme que certaines organisations utilisent le carnet ATA . Celui ci permet d ' exporter des marchandises ou du matériel non immatriculé . Étant donné , que la personne ayant posé la question , ne s' en préoccupe pas . Je ne vois aucun intérêt à poursuivre . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] pas de carte grise pour un ssv ? | |
|